Little a écrit :
Ils conseillent de pomper tous les combien de km ?

On a le même type de ventouse dans l'audiovisuel, ça tient, mais il faut vérifier la pression régulièrement quand même !
Extrait de la notice :
Vérifiez régulièrement les bandes indicatrices des ventouses (à des intervalles ne dépassant pas 2
heures).
ça ne signifie pas évidemment que ça va s'envoler au bout de 2 heures, mais voila.
Autres extraits :
Votre Revo-Rack n’est pas conçu pour un montage permanent mais pour une ou deux journées sur la
route avant d’être retiré. L’idéal serait de ne pas laisser ce porte-bagages sur votre voiture pendant
plus de 24 heures ou pendant toute une nuit. En cas de déplacements de plusieurs jours, il vaut mieux
le retirer, le nettoyer et le réhumidifier avant de le remettre en position.
@ Chronogps :Il y a 2 sangles livrées avec, pas pour "assurer" le porte bagage mais pour fixer le bagage. :
7. Votre porte-bagages est livré avec 2 sangles de 2,5 m chacune. Elles permettent de bien fixer vos
bagages. Il faut les faire passer deux fois autour du cadre pour bien immobiliser vos bagages. Nous vous
recommandons de faire un noeud à chaque extrémité de chaque sangle pour éviter tout excédent de
sangle.
S'il avait été nécessaire de sangler en plus, je n'aurais pas pris : je ne veux aucune prise d'aucune sorte sur la carrosserie.
J'utilise aussi un trépied à ventouses pour des prises de vues embarquées en moto et voiture (voir en milieu de ce post) :
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=41657, jamais eu de soucis avec ça (et en moto ça secoue fort parfois).
instagram @rescht_lg

Ma Mx5:
viewtopic.php?f=265&t=41657Photos : Smartphone Samsung S23