Rob1 a écrit :
On a deja répondu a la question, c'est pas pour autant qu'on peut pas penser et exprimer son opinion globale sur le sujet.
Pour toi, c'est une question de situation qu'on ne connaît pas, pour moi ça n'a aucun rapport car c'est justement une situation générale de comportement en société et d'attitude générale : quand tu mets un tiers 100 % non responsable qui n'a rien demandé dans une situation merdeuse, il t'appartient de tout faire pour l'en demmerder sans avoir a ce que le dit tiers soit oblige de faire une démarche.
Exemple : si j'avais plie la Mithra de Phil44 sur le route du retour, sincèrement, est-ce qu'on peut sérieusement que j'aurai pu faire le mort et attendre 2 mois avant de lui rembourser intégralement ses fonds...? Je vais lui poser la question

Je sais pas pourquoi, mais je pense connaître sa réponse...
Apres, Nanaki, je le dis sans agressivité mais écrit oblige, il est toujours difficile de faire passer le ton sur lequel on écrit.
Désolé Beckett pour le HS du coup je te payerais une binouze.

j'ai rien fait

heureusement pour toi que tu ne l'a pas plié.
En même temps à moins que tu sois modérateur, je ne vois pas où est le problème Nanaki car c'est un forum et Beckett est assez grand pour dire si une remarque ne lui plaît pas d'autant plus à Rob1 avec qui il a des échanges.
Ne le prends pas mal mais j'ai remarqué que plusieurs fois tu étais intervenu à la suite de Rob1 et j'ai trouvé que tes messages ne pouvaient que provoquer une réaction de Rob1.
Donc il ne faut pas que tu sois surpris.
Passons à autre chose.
Le plus important dans cette histoire c'est que l'ami de Beckett s'en sorte bien (j'espère qu'il n'aura pas de séquelles). Ensuite l'aspect matériel et financier c'est une autre histoire. Personnellement quand je fais une connerie j'assume d'autant plus avec un ami.
Cela nous sert d'expérience ami ou pas lorsque nous prêtons nos jouets il vaut mieux peut être y réfléchir à deux fois et être assurer en tous risques.