Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 18:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Ven 19 Jan 2018, 11:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1243
Mx5 : NA
Rob1 a écrit :
>> c'est un forum d'expression libre (enfin il parait...) donc c'est normal d'entendre des opinions différentes : si on ne souhaite pas entendre des opinions qui ne vont pas dans le sens du poil, il vaut mieux ne pas exposer son problème. Aucun rapport avec un "jugement" (c'est la mode de ces dernières années "je veux pas juger hein !" mais les gens, chaque seconde, pensent et ont une opinion), juste une opinion sur la situation globale.

Quiquece soit, mon meilleur ami ou quelqu'un que je connais pas, de moi-même et sans qu'il ne soit dans la situation toujours délicate de demander comment s'arranger, perso' j'assume tout. Apres, chacun voit midi a sa porte :tantpis:

Je suis en face de toi, je te pose une question, tu ne me réponds pas et emet une remarque qui n'a rien à voir. Est ce que ça te semble être une conversation normale? :?

C'est un forum en expression libre, exactement, ça n'empêche pas qu'on peut se comporter correctement.

Il ne demande pas "Vous pensez que mon pote fait les choses comme il faut?" ;)

Il n'y a pas d'histoire de liberté d'expression, je suis pas en train de te dire que je vais supprimer tout tes messages, je te dis simplement que il est plus constructif de réponse au sujet du topic que de débattre sur des comportements que l'on ne peut pas critiquer sans être dans la situation. Surtout que ce n'est pas demandé :tantpis:

Message Publié : Ven 19 Jan 2018, 11:56 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
On a deja répondu a la question, c'est pas pour autant qu'on peut pas penser et exprimer son opinion globale sur le sujet.

Pour toi, c'est une question de situation qu'on ne connaît pas, pour moi ça n'a aucun rapport car c'est justement une situation générale de comportement en société et d'attitude générale : quand tu mets un tiers 100 % non responsable qui n'a rien demandé dans une situation merdeuse, il t'appartient de tout faire pour l'en demmerder sans avoir a ce que le dit tiers soit oblige de faire une démarche.
Exemple : si j'avais plie la Mithra de Phil44 sur le route du retour, sincèrement, est-ce qu'on peut sérieusement que j'aurai pu faire le mort et attendre 2 mois avant de lui rembourser intégralement ses fonds...? Je vais lui poser la question ;) Je sais pas pourquoi, mais je pense connaître sa réponse... :lol:

Apres, Nanaki, je le dis sans agressivité mais écrit oblige, il est toujours difficile de faire passer le ton sur lequel on écrit.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Ven 19 Jan 2018, 17:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 602
Rob1 a écrit :
On a deja répondu a la question, c'est pas pour autant qu'on peut pas penser et exprimer son opinion globale sur le sujet.

Pour toi, c'est une question de situation qu'on ne connaît pas, pour moi ça n'a aucun rapport car c'est justement une situation générale de comportement en société et d'attitude générale : quand tu mets un tiers 100 % non responsable qui n'a rien demandé dans une situation merdeuse, il t'appartient de tout faire pour l'en demmerder sans avoir a ce que le dit tiers soit oblige de faire une démarche.
Exemple : si j'avais plie la Mithra de Phil44 sur le route du retour, sincèrement, est-ce qu'on peut sérieusement que j'aurai pu faire le mort et attendre 2 mois avant de lui rembourser intégralement ses fonds...? Je vais lui poser la question ;) Je sais pas pourquoi, mais je pense connaître sa réponse... :lol:

Apres, Nanaki, je le dis sans agressivité mais écrit oblige, il est toujours difficile de faire passer le ton sur lequel on écrit.

Désolé Beckett pour le HS du coup je te payerais une binouze.

:hello: j'ai rien fait :ricane: heureusement pour toi que tu ne l'a pas plié.

En même temps à moins que tu sois modérateur, je ne vois pas où est le problème Nanaki car c'est un forum et Beckett est assez grand pour dire si une remarque ne lui plaît pas d'autant plus à Rob1 avec qui il a des échanges.
Ne le prends pas mal mais j'ai remarqué que plusieurs fois tu étais intervenu à la suite de Rob1 et j'ai trouvé que tes messages ne pouvaient que provoquer une réaction de Rob1.
Donc il ne faut pas que tu sois surpris.
Passons à autre chose.

Le plus important dans cette histoire c'est que l'ami de Beckett s'en sorte bien (j'espère qu'il n'aura pas de séquelles). Ensuite l'aspect matériel et financier c'est une autre histoire. Personnellement quand je fais une connerie j'assume d'autant plus avec un ami.
Cela nous sert d'expérience ami ou pas lorsque nous prêtons nos jouets il vaut mieux peut être y réfléchir à deux fois et être assurer en tous risques.

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra

Dernière édition par Phil44 le Ven 19 Jan 2018, 22:37, édité 4 fois.

Message Publié : Ven 19 Jan 2018, 21:03 
Hors-ligne

Message(s) : 2905
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello:
Ha chitt beckett.
Il y 4 jantes pour le moment sur 2ième main :arrow: comme les tiennes en oem17 .... Réf de l'annonce 393866818 du coté de Liège.
Bon courage
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Publier un nouveau sujet   [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]