Mac Cloud a écrit :
Merci pour le retour et comme je sais que tu t'y connais un peu j'aimerai approfondir:
youplaboom a écrit :
Je préfère l'idée d'avoir un vrai mesure d'oxygène plutôt qu'un boitier électronique qui sort des valeurs figées. D'autant que j'ai flashé l'ECU et que mon mélange air essence doit être diffèrent des valeurs d'origine; je préfèrerais un ensemble qui fonctionne en harmonie.
Je ne suis pas sûr que le boitier sorte des valeurs figées sinon on le brancherait directement sans ce faire chier à le remettre sur la sonde non ? Il doit juste modifier ces valeurs.
De plus si je me souviens bien les sondes servent à indiquer quand il faut envoyer un maximum d'essence dans le mélange afin que celui ci ne soit pas tout consommé et "passe dans" le cata pour activer sa montée en température. Hypothèse confirmée par ceux qui n'ont pas monter le boitier : odeurs d'essence a froid (le "système" envoie du mélange au cata ... qui n'existe plus...) Je crois que le boitier sert juste à éviter cela

Sinon les barres tu les à montées toi même ?
++
Je ne sais pas comment fonctionne le boitier mais j'imagine qu'il simule ce que renverrait la 2nde sonde s'il y avait un catalyseur. (ou du moins ce qu'il pense que la sonde renverrait, ce qui n'est pas forcement identique, notamment quand le cata n'est pas chaud)
En branchant les sondes sur le cata secondaire inclus sur le tube intermédiaire, on garde un vrai mesure oxygène avant/après cata; et le moteur s'ajuste en conséquence pour faire monter en température le secondaire.
Ne pas brancher ni les sondes ni boitier électronique doit allumer le témoin d'erreur sur le tableau de bord.
Sinon je n'ai pas monter les barres. Ca ne parait compliqué, si c'était a refaire aujourd'hui, je le ferais moi même.