Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 14:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : capote,capotes et capotes
Message Publié : Ven 30 Déc 2011, 10:08 
Hors-ligne

Message(s) : 759
Mx5 : NA
Modèle : 1992
bonjour, :hello:

je regarde actuellement sur le site studio cab pour un changement de capote sur la NA 92,je fais appel a vous car je me pose une ou deux questions? :?

d'abord il existe plusieurs "design" na,nb,nc,....quelles sont les differences???est-ce que je peux choisir un design nb pour ma NA? :? :?

Ensuite les prix varient, une capote en alpaga(le site propose 2 types) est-elle vraiment de qualite superieure a une vinyle et obtient-on une meilleure etancheite phonique(les bruits de moteur diesel surtout les anciennes sont parfois penibles)? :ricane:

Enfin si l'un d'entre vous a commander sur ce site....merci de vos remarques + ou - :jap:

Merci pour vos reponses :jap: et vous souhaite "un bon reste" et bonne derniere nuit 2011 :faim: :beer: :woo: :oui: :love: :sic:

FRANCK NA92BLACK EDITION MBR273
balade Picarde 2013-2014-2015
balade Normande 2013-2015
balade dans l'Aisne 2014
25 ans GPAO 2014
spa 2015
winter 2015-2016
Image

Sujet du message : Re: capote,capotes et capotes
Message Publié : Ven 30 Déc 2011, 11:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14325
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
les capotes en alpaga sont plus jolie, je pense pas que ça change quelque chose par contre au niveau du bruit ou de l'étanchéité.
il me semble par contre que leur entretien est plus simple (elle ne décolore pas).
et je ne pense pas que tu puisse mettre une capote NB sur une NA car la cinématique de la capote est différente du a la vitre en verre et pas vinyle.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Ven 30 Déc 2011, 11:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je ne peux que recommander Sutdio Cabriolet, comme la plupart des gens ici d'ailleurs :)

Le design vient de la forme de la lunette AR, et surtout de sa matière. Plexi souple pour la NA, verre dégivrant pour la NB. Y a pas photo ;)

Vinyle, c'est comme l'origine, Alpaga c'est en tissu, infiniment + joli. Mais c'est + salissant (surtout en couleur claire), et ça mets des plombes à sécher. L'autre matière dispo chez Studio Cab est le "Twillfast II". Plus cher que l'Alpaga, mais sans les inconvénients.
J'ai commandé du Twillfast II, mais le fabricant était en rupture de stock sur cette couleur, j'ai donc eu du "Twillfast RPC Acoustic", qui comme son nom l'indique est censé être mieux insonorisé :?
Mme l'a remarqué tout de suite dès les 1er kilomètres sur autoroute, perso ça ne m'a pas semblé flagrant :?

Pour voir de près la matière, c'est là viewtopic.php?f=17&t=8256&start=60 (ça a quand même une autre gueule que le vinyle :love: :love: )

Et sinon oui, on peut monter une capote de NB sur une NA, Goldentich l'a fait ici: viewtopic.php?f=143&t=2337 Il faut juste riveter 2 lanières en plus sur les arceaux

Avis purement perso, à moins d'être un intégriste de l'origine, la capote style NB est sans commune mesure, surtout point de vue visibilité AR et dégivrage (sous réserve d'avoir la connectique, mais la NA pouvait être équipée dès 1992 d'un hard top avec dégivrage, donc logiquement c'est câblé

A noter aussi que Studio cabrio m'avait proposé en option d'avoir la vitre AR qui pouvait se rabattre avec une fermeture éclair, exactement comme pour la NA. Je n'ai pas pris, n'en ayant pas l'utilité

Stef

Message Publié : Ven 30 Déc 2011, 13:40 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Stephane a écrit :
Avis purement perso, à moins d'être un intégriste de l'origine, la capote style NB est sans commune mesure, surtout point de vue visibilité AR et dégivrage (sous réserve d'avoir la connectique, mais la NA pouvait être équipée dès 1992 d'un hard top avec dégivrage, donc logiquement c'est câblé

+1
et même si tu ne veux /peux pas mettre le dégivrage, la vitre en verre sans dégivrage existe (j'ai) est c'est époustouflant le changement par rapport au plexi en terme de praticité (pas besoin de dézipper) et de visibilité.

Pour le matériau et la coupe, ils n'ont aussi en + pas le "vynil type s2000" , un espèce de vynil qui a un look alpaga et une découpe de vitre ar différente (ce n'est pas JD qui a monté ça ??)

la seule chose qui gène un peu avec la vitre en verre (mais on s'habitzue vite) c'est la dsurface vitrée qui est 25% inférieure au plexi

Phil

Message Publié : Ven 30 Déc 2011, 14:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1620
:hello:
A priori Laure sera en région parisienne /Nord /Bretagne
viewtopic.php?f=17&t=12424&p=282962#p282962

Voici ma capote type NB (vinyl type S2000) avec lunette en verre dezippable de chez Laure..
Image

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2

Message Publié : Ven 6 Jan 2012, 17:43 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
Salut,

Je confirme également, j'ai une capote de NB en vynile avec vitre en verre non dézipable sur ma NA de 1996. Ça marche bien même si la mienne n'est pas du tout en bon état et est un peu sèche (il me semble que c'est une genuine Mazda récupérée sur une NB par l'ancien proprio).

Pour le montage je ne peux pas t'aider, je l'ai eu comme ça ^^.

D'après moi une chose est quasi sûre par contre, c'est que tu ne risque pas de pouvoir passer une capote de NC sur ta NA. Je ne suis même pas sûr que ce soit le même type de fixations et crochets de fermeture...

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Dim 8 Jan 2012, 10:49 
Hors-ligne

Message(s) : 715
Modèle : 1991
Quand on regarde les capotes pour NA sur le site de Studio Cabriolet, pour NA on a le choix entes les capotes "Design NA", "Design NB" ou "Design NC". Bien évidemment, si c'est écrit que c'est pour NA, c'est que ça se monte sur une NA.

Design NA: c'est une vitre en PVC avec zip.

Design NB: c'est du verre sans zip. Il faut sangler deux arceaux de l'armature. La sangle est fournie dans le kit. A l'ouverture, la capote se plie au milieu de la vitre (comme avec le zip), et la vitre se décolle de la capote sur le haut. De l'extérieur, ça donne comme une capote avec zip: http://www.studio-cabriolet.com/img/cap ... degivr.jpg

Design NC: C'est du verre, mais sans la doublure qui permet à la vitre de se décoller au décapotage. Je ne sais pas trop comment ça se passe niveau cinématique quand on ouvre, mais c'est un peu plus difficile à ouvrir (de ce que j'ai vu, il faut sortir de la voiture et appuyer sur la vitre).
Niveau look, c'est tout lisse: http://www.studio-cabriolet.com/img/cap ... csfdeg.jpg
Peut-être que niveau bruit c'est mieux: on doit éviter les battements de la doublure.

Message Publié : Sam 14 Jan 2012, 01:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17230
Modèle : 1992
za3ma a écrit :
marginal

de retour ? :hello:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Mer 18 Jan 2012, 02:16 
Hors-ligne

Message(s) : 748
fky59 a écrit :
Enfin si l'un d'entre vous a commander sur ce site....merci de vos remarques + ou - :jap:

Salut :hello: ,

j'avais acheté une capote type "origine" (Capote en vinyl + mica dézipable arrière) pour ma précédente NA.

Pour ma Black actuelle, j'ai acheté une capote aux US, tjrs en vinyl afin de garder l'esprit d'origine mais j'ai néanmoins fait une entorse à mes règles "intégristes" en prenant une vitre arrière avec dégivrage et dézipable (ma Black était d'origine livrée avec le câblage ad-hoc).

Comme déjà dit plus haut, tu te retrouveras dans ce cas avec une surface transparente plus réduite qu'avec un mica. Mais je ne regrette vraiment pas mon choix!

Comme bcp ici, je te conseille of course d'acheter ta capote chez Laure (très pro, très réactive), de plus, lorsque j'ai changé la première fois la capote j'avais demandé à Laure de m'envoyer des photos m'expliquant le montage (je voulais le faire seul, rien de tel pour apprendre :oui: ). De plus, j'ai pu l'appeler pdt que j'effectuais le montage, ce qui est appréciable.

La raison pour laquelle j'ai acheté la deuxième capote aux US est que je devais changer le rain rail de ma Black, et qu'aux US le prix de la capote avec vitre arrière et rain rail + frais d'envois me coûtait moins cher qu'une capote de base achetée en europe. That's why... ;)

Bref, va chez Laure sans crainte. :)

Image
EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...

Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]