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capote,capotes et capotes https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=34&t=12489 |
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Auteur : | fky59 [ Ven 30 Déc 2011, 10:08 ] |
Sujet du message : | capote,capotes et capotes |
bonjour, ![]() je regarde actuellement sur le site studio cab pour un changement de capote sur la NA 92,je fais appel a vous car je me pose une ou deux questions? ![]() d'abord il existe plusieurs "design" na,nb,nc,....quelles sont les differences???est-ce que je peux choisir un design nb pour ma NA? ![]() ![]() Ensuite les prix varient, une capote en alpaga(le site propose 2 types) est-elle vraiment de qualite superieure a une vinyle et obtient-on une meilleure etancheite phonique(les bruits de moteur diesel surtout les anciennes sont parfois penibles)? ![]() Enfin si l'un d'entre vous a commander sur ce site....merci de vos remarques + ou - ![]() Merci pour vos reponses ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | cherub [ Ven 30 Déc 2011, 11:06 ] |
Sujet du message : | Re: capote,capotes et capotes |
les capotes en alpaga sont plus jolie, je pense pas que ça change quelque chose par contre au niveau du bruit ou de l'étanchéité. il me semble par contre que leur entretien est plus simple (elle ne décolore pas). et je ne pense pas que tu puisse mettre une capote NB sur une NA car la cinématique de la capote est différente du a la vitre en verre et pas vinyle. |
Auteur : | Stephane [ Ven 30 Déc 2011, 11:34 ] |
Sujet du message : | Re: capote,capotes et capotes |
Je ne peux que recommander Sutdio Cabriolet, comme la plupart des gens ici d'ailleurs ![]() Le design vient de la forme de la lunette AR, et surtout de sa matière. Plexi souple pour la NA, verre dégivrant pour la NB. Y a pas photo ![]() Vinyle, c'est comme l'origine, Alpaga c'est en tissu, infiniment + joli. Mais c'est + salissant (surtout en couleur claire), et ça mets des plombes à sécher. L'autre matière dispo chez Studio Cab est le "Twillfast II". Plus cher que l'Alpaga, mais sans les inconvénients. J'ai commandé du Twillfast II, mais le fabricant était en rupture de stock sur cette couleur, j'ai donc eu du "Twillfast RPC Acoustic", qui comme son nom l'indique est censé être mieux insonorisé ![]() Mme l'a remarqué tout de suite dès les 1er kilomètres sur autoroute, perso ça ne m'a pas semblé flagrant ![]() Pour voir de près la matière, c'est là viewtopic.php?f=17&t=8256&start=60 (ça a quand même une autre gueule que le vinyle ![]() ![]() Et sinon oui, on peut monter une capote de NB sur une NA, Goldentich l'a fait ici: viewtopic.php?f=143&t=2337 Il faut juste riveter 2 lanières en plus sur les arceaux Avis purement perso, à moins d'être un intégriste de l'origine, la capote style NB est sans commune mesure, surtout point de vue visibilité AR et dégivrage (sous réserve d'avoir la connectique, mais la NA pouvait être équipée dès 1992 d'un hard top avec dégivrage, donc logiquement c'est câblé A noter aussi que Studio cabrio m'avait proposé en option d'avoir la vitre AR qui pouvait se rabattre avec une fermeture éclair, exactement comme pour la NA. Je n'ai pas pris, n'en ayant pas l'utilité Stef |
Auteur : | PG [ Ven 30 Déc 2011, 13:40 ] |
Sujet du message : | Re: capote,capotes et capotes |
Stephane a écrit : Avis purement perso, à moins d'être un intégriste de l'origine, la capote style NB est sans commune mesure, surtout point de vue visibilité AR et dégivrage (sous réserve d'avoir la connectique, mais la NA pouvait être équipée dès 1992 d'un hard top avec dégivrage, donc logiquement c'est câblé +1 et même si tu ne veux /peux pas mettre le dégivrage, la vitre en verre sans dégivrage existe (j'ai) est c'est époustouflant le changement par rapport au plexi en terme de praticité (pas besoin de dézipper) et de visibilité. Pour le matériau et la coupe, ils n'ont aussi en + pas le "vynil type s2000" , un espèce de vynil qui a un look alpaga et une découpe de vitre ar différente (ce n'est pas JD qui a monté ça ??) la seule chose qui gène un peu avec la vitre en verre (mais on s'habitzue vite) c'est la dsurface vitrée qui est 25% inférieure au plexi Phil |
Auteur : | mx5_mk1 [ Ven 30 Déc 2011, 14:06 ] |
Sujet du message : | Re: capote,capotes et capotes |
![]() A priori Laure sera en région parisienne /Nord /Bretagne viewtopic.php?f=17&t=12424&p=282962#p282962 Voici ma capote type NB (vinyl type S2000) avec lunette en verre dezippable de chez Laure.. ![]() |
Auteur : | BASSone [ Ven 6 Jan 2012, 17:43 ] |
Sujet du message : | Re: capote,capotes et capotes |
Salut, Je confirme également, j'ai une capote de NB en vynile avec vitre en verre non dézipable sur ma NA de 1996. Ça marche bien même si la mienne n'est pas du tout en bon état et est un peu sèche (il me semble que c'est une genuine Mazda récupérée sur une NB par l'ancien proprio). Pour le montage je ne peux pas t'aider, je l'ai eu comme ça ^^. D'après moi une chose est quasi sûre par contre, c'est que tu ne risque pas de pouvoir passer une capote de NC sur ta NA. Je ne suis même pas sûr que ce soit le même type de fixations et crochets de fermeture... |
Auteur : | RV06 [ Dim 8 Jan 2012, 10:49 ] |
Sujet du message : | Re: capote,capotes et capotes |
Quand on regarde les capotes pour NA sur le site de Studio Cabriolet, pour NA on a le choix entes les capotes "Design NA", "Design NB" ou "Design NC". Bien évidemment, si c'est écrit que c'est pour NA, c'est que ça se monte sur une NA. Design NA: c'est une vitre en PVC avec zip. Design NB: c'est du verre sans zip. Il faut sangler deux arceaux de l'armature. La sangle est fournie dans le kit. A l'ouverture, la capote se plie au milieu de la vitre (comme avec le zip), et la vitre se décolle de la capote sur le haut. De l'extérieur, ça donne comme une capote avec zip: http://www.studio-cabriolet.com/img/cap ... degivr.jpg Design NC: C'est du verre, mais sans la doublure qui permet à la vitre de se décoller au décapotage. Je ne sais pas trop comment ça se passe niveau cinématique quand on ouvre, mais c'est un peu plus difficile à ouvrir (de ce que j'ai vu, il faut sortir de la voiture et appuyer sur la vitre). Niveau look, c'est tout lisse: http://www.studio-cabriolet.com/img/cap ... csfdeg.jpg Peut-être que niveau bruit c'est mieux: on doit éviter les battements de la doublure. |
Auteur : | Tonton Tige [ Sam 14 Jan 2012, 01:34 ] |
Sujet du message : | Re: capote,capotes et capotes |
za3ma a écrit : marginal de retour ? ![]() |
Auteur : | Goldentich [ Mer 18 Jan 2012, 02:16 ] |
Sujet du message : | Re: capote,capotes et capotes |
fky59 a écrit : Enfin si l'un d'entre vous a commander sur ce site....merci de vos remarques + ou - ![]() Salut ![]() j'avais acheté une capote type "origine" (Capote en vinyl + mica dézipable arrière) pour ma précédente NA. Pour ma Black actuelle, j'ai acheté une capote aux US, tjrs en vinyl afin de garder l'esprit d'origine mais j'ai néanmoins fait une entorse à mes règles "intégristes" en prenant une vitre arrière avec dégivrage et dézipable (ma Black était d'origine livrée avec le câblage ad-hoc). Comme déjà dit plus haut, tu te retrouveras dans ce cas avec une surface transparente plus réduite qu'avec un mica. Mais je ne regrette vraiment pas mon choix! Comme bcp ici, je te conseille of course d'acheter ta capote chez Laure (très pro, très réactive), de plus, lorsque j'ai changé la première fois la capote j'avais demandé à Laure de m'envoyer des photos m'expliquant le montage (je voulais le faire seul, rien de tel pour apprendre ![]() La raison pour laquelle j'ai acheté la deuxième capote aux US est que je devais changer le rain rail de ma Black, et qu'aux US le prix de la capote avec vitre arrière et rain rail + frais d'envois me coûtait moins cher qu'une capote de base achetée en europe. That's why... ![]() Bref, va chez Laure sans crainte. ![]() |
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