Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 23:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : RECH échappement inox NBFL 1,6
Message Publié : Sam 25 Août 2012, 20:27 
Hors-ligne

Message(s) : 166
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Bonjour, je suis à la recherche d'un échappement inox. Si vous avez ça faite moi une proposition. Un cobalt par exemple...ou autre.
Merci.

Message Publié : Mar 28 Août 2012, 10:23 
Hors-ligne

Message(s) : 104
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Quel est ton budget? Car sur Ebay, tu trouves ceci en produit de départ. Je t'avoue que je ne sais as ce que ça vaut en terme de qualité mais en comparaison de prix, chez nous, tu ne trouveras que du Bosal de base (ou équivalence genre Klarius) alors qu'ici tu as un silencieux certe en alu mais avec une finition sympa et surtout des conduites en inox.

Je pense que c'est à tenter ou du moins de faire un appel à témoins vers qui aura essayé ce produit. :jap:

Message Publié : Mer 29 Août 2012, 17:21 
Hors-ligne

Mon budget c'est fonction de ce que l'on me proposera, je garde à l'esprit que neuf c'est 250€. Donc au pire, j'attends et puis je partirais sur le neuf plus tard.

Merci pour le lien, mais je veux un échappement inox.
Et puis je n'ai pas trop envie d'être embêter pour adapter au montage, je n'ai pas le nécessaire pour couper, souder ou autre... à la maison.

Message Publié : Mer 29 Août 2012, 23:00 
Hors-ligne

Message(s) : 104
Modèle : 1990
fafe28000 a écrit :
Merci pour le lien, mais je veux un échappement inox.

C'est vrai que le lien t'envoie vers un échappement dont seul le raisonneur est en alu. Le reste, malgré le noir mat, est bien en inox. Tu veux dire que tu cherches l'aspect poli le l'acier inoxydable, non?

fafe28000 a écrit :
Et puis je n'ai pas trop envie d'être embêter pour adapter au montage, je n'ai pas le nécessaire pour couper, souder ou autre... à la maison.

Qui te parle de faire tout ça? Sur l'exemple que je t'ai proposé, les éléments s'emboitent avant d'être maintenus par les colliers en acier vendus avec. Tu es sûr qu'on parle de la même chose?

Maintenant, soyons réaliste: Tu as un budget se basant sur du neuf, un modèle de MX5 pas des plus courrant et tu cherches un produit que tout le monde n'installe pas systématiquement (en comparaison avec un système audio ou un jeu de jantes, un pot inox est rare). Et je ne parle même pas de la logistique pour l'envoi, toi qui pense que c'est en un seul morceau. Evidement, un coup de chance reste possible (une erreur de commande, un son trop présent…) mais ne t'éternise pas à chercher ça en okaz car il y a de fortes chances que ton vendeur ne te fasse pas de cadeau et que budget soit dépassé de toute façon. Reste sur du neuf car en cherchant bien tu dois pouvoir trouver du tout inox pour 300 euros, fdp inclus. ;)

Message Publié : Mer 29 Août 2012, 23:09 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
Que cherche tu, juste un silencieux ou jusqu'au cata, voir une ligne complète ?!!

Un silencieux ce sera pas du tout un souci, guette les promos mx5parts au pire mais si c'est une ligne plus complète ça va être plus spécifique et surtout un autre budget !!

Image

Message Publié : Jeu 30 Août 2012, 06:10 
Hors-ligne

Il ne faut pas s'emballer !!!

J'ai déjà lu ici que sur certain modèle, il faut adapter car c'est pas du "plug and play" aussi facile que ça.
Après mon modèle n'est pas non plus aussi rare que tu peux le prétendre, OK pour une black passion mais un NBFL reste un NBFL et là il y a en à pas mal sur le site.

De plus certains revendent leur MX équipé et aussi la remonte en configuration d'origine pour facilité la vente, alors les pièces se trouvent en vente. J'ai loupé une sortie inox il y a quelques mois, mais pas le budget à ce moment là.
Je n'ai pas défini mon budget, si je peux trouver une sortie inox en occaz, je ne vais pas cracher dessus.
Après dans quelques mois, si je ne trouve pas, j'aurais économisé pour me prendre un neuf.

Voilà tout.

Pour répondre à Neobob, oui seul le silencieux m'intéresse, je veux juste un son plus sympa sans tomber dans le bruyant.
Effectivement en neuf j'ai trouvé ça :
http://www.mx5legend.fr/produit/fiche?identifiant=388
ou
http://www.racingbeateurope.com/b-mazda ... 1573-p.asp

En lisant les commentaires, le racingbeat est une référence mais le colbat à l'air d'avoir un bruit "plus" sympa (mais à prendre à la légère en fonction de son oreille bien évidemment)

Publier un nouveau sujet   [ 6 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]