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 Sujet du message : [RCH] NA Pont autobloc 1.6
Message Publié : Sam 29 Sep 2012, 21:16 
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Voila,

si vous avez un pont de 1.6 avec un VLSD ou alors un de 1.8 avec torsen, mais du coup avec arbre et cardan, que ce soit PnP sur une NA 1.6.

idéalement pas trop loin de la Suisse... et a un prix défiant toute concurrence c'est évident :lol:


Dernière édition par SkY-HawK le Lun 29 Oct 2012, 23:20, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 30 Sep 2012, 08:23 
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attention que le VLSD de la 1.6l et le torsen de la 1.8l ne sont pas les meme.
le VLSD etait pour les 1.6l d'avant 94 qui avait un pont court avec une couronne de 6".
le torsen des 1.8l a un rapport de pont plus long et une couronne de 7".
donc tu peux monter les deux sur ta NA, mais avec le torsen de 1.8l tu accéléreras moins fort et ton compteur sera faussé.
a moins que tu ne reprenne le capteur de vitesse d'une mx d'apres 94.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Dim 30 Sep 2012, 13:56 
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Dijon c'est pas loin de la Suisse, non ? :D

Par contre c'est un pont long, mais ça fera baisser ta conso :lol:

:arrow: viewtopic.php?f=31&t=14771

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Message Publié : Dim 30 Sep 2012, 18:54 
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Ah vi interessant, mais par contre ca change le compteur donc?
De beaucoup? Faut changer une autre pieces pour remettre le compteur juste?


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Message Publié : Dim 30 Sep 2012, 20:11 
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il faut changer le capteur de vitesse dans la boite.
mais ça ne concerne ta voiture que si elle est d'avant 94.
et ça change quand meme pas mal le compteur, je dirais une bonne dizaine de km/h.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Dim 30 Sep 2012, 21:03 
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4,3 -> 3,9 ça fait 0,4 d'écart soir un peu moins de 10% de pessimisme pour ton compteur avec le nouveau pont...

Je peux te filer le capteur de la BV6 qui va avec ce pont, à voir si tu peux bricoler le tien qui est mécanique avec la poulie de celui-ci qui est électrique.

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Message Publié : Lun 1 Oct 2012, 18:08 
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ouais donc moins de 10% de faux ca va... mais bon deja actuellement il est précis au km prêt presque... a 100km compteur je suis a 98 reel... donc 10 % de plus je dépasse... et si j'arrive pas corriger le compteur vais être emmerder a la visite...

je vais réfléchir...


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Message Publié : Lun 1 Oct 2012, 20:23 
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Si Canaille passe par là, il pourra nous en dire plus, ou alors envoie lui un MP, je crois qu'il avait monté une BV6 sur sa NA...

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Message Publié : Lun 1 Oct 2012, 21:25 
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vi bon a la base je voulais juste un autobloc hein ^^

je veux pas finir avec un 1.8 et une BV6 au passage :lol:

le plus simple ca reste quand même le VLSD, mais bon faut en trouver un encore...

ou il y a des pont de 1.8 qui tire pareil que ceux de 1.6 ?? en gros qui fausse pas le compteur quoi...


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Message Publié : Lun 1 Oct 2012, 22:24 
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Le probleme du vlsd, c'est qu'il est réputé pour perdre son efficacité vers 100000km. Enfin personellement le mien à 97000km et marche toujours.


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Message Publié : Mar 2 Oct 2012, 16:43 
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tu peux aussi regarder pour un autobloc a mettre dans ton pont.
sinon, non, il n'y a pas de torsen de 1.8l avec le meme rapport de pont qu'une NA d'avant 94.
ou alors, tu montes une boite 6 avec un torsen de 1.8l en 4.1.

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Message Publié : Mar 2 Oct 2012, 20:48 
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SkY-HawK a écrit :
vi bon a la base je voulais juste un autobloc hein ^^

je veux pas finir avec un 1.8 et une BV6 au passage :lol:


Enfin je parlais de Canaille avec sa BV6 pour savoir comment il avait adapté le capteur de vitesse à cable, car si je te fournis avec le pont le capteur de vitesse qui donne la bonne info à ton compteur, il ne te reste plus qu'à l'adapter.
Loin de moi l'idée de vouloir te vendre aussi une bv6, elle est déjà vendue :lol:

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Message Publié : Mar 2 Oct 2012, 22:31 
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shelby a écrit :
Le probleme du vlsd, c'est qu'il est réputé pour perdre son efficacité vers 100000km. Enfin personellement le mien à 97000km et marche toujours.

Celui de la BBS de mon frangin a 230 000 km et il fonctionne encore très très bien :P


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Message Publié : Lun 29 Oct 2012, 23:20 
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toujours d'actu pour un VLSD...

ou a la limite un open que je ferai soudé pour essayer...


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Message Publié : Mar 30 Oct 2012, 10:06 
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yacco71 a écrit :
4,3 -> 3,9 ça fait 0,4 d'écart soir un peu moins de 10% de pessimisme pour ton compteur avec le nouveau pont...

Je peux te filer le capteur de la BV6 qui va avec ce pont, à voir si tu peux bricoler le tien qui est mécanique avec la poulie de celui-ci qui est électrique.


oui mais ca c'est pour un Torsen 2, avec un Torsen 1 (ceux des NA 1.8) on a un ratio de 4.1 donc 5% de pessimisme. C'est déja beaucoup plus acceptable.

Le capteur de vitesse des BV6 est prévu pour un pont à ratio 3.9?


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