Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 01:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 9 Mars 2013, 12:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8257
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
+1

Au vu des fixations,pour moi c'est un style bar ;)

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Mars 2013, 13:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 2 Avr 2012, 19:59
Message(s) : 523
Localisation : Genève
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bah j'ai deja pas l'intention de faire des tonneaux avec ma voiture... :aie:

Celui de Ebay est sympa, mais 400$ de frais de port... euhhh nan... :o

sinon pour les fixation, je veux celui la car déjà je pense que avec ma vitre en verre sur la capote ca pourrai mieux passé qu'un TRlane ou HardDog, et ensuite, c'es fixé a l'arrière comme un TRLane et a l'avant sur les montants des ceintures de sécurité, donc c'est que ce bout de châssis la doit être prévu pour résister... d'ailleurs c'est aussi une des raisons de pourquoi je veux celui la, car il ne gène pas les ceintures, vu que en Suisse il font chier pour rien du tout...

et également pour ne pas faire trop de découpage/perçages dans le châssis.

mais j'aimerai bien voir une photo de cet arceau âpres quelques tonneaux effectivement.

http://www.danotech.com/miata/rolled.html


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Mars 2013, 14:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
le hard dog passe tres bien avec la vitre en verre.
un style bar ne protège pas en cas de tonneau.
puis ce n'est pas parce que tu ne compte pas en faire que ça ne t'arrivera pas, mais je ne te le souhaite pas.
je préfère prendre un vrai arceau et etre sur de la solidité et de la protection que ça apporte.
piko fais une production d'arceau sur mesure, tu aurais pus lui demander qu'il te fasse la meme, ça t'aurais couté 350€ et tu aurais eu un vrai arceau de secu.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Mars 2013, 15:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2289
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NA
Modèle : 1982
Comment pouvez comparer cet arceau à un rollbar ??? :etonne:

L'un de vous l'a déjà eu entre les mains ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Mars 2013, 16:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
mais tu as vus les fixations?
tu as deja vus un roll bar en vrai?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Mars 2013, 18:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2289
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NA
Modèle : 1982
cherub a écrit :
mais tu as vus les fixations?
tu as deja vus un roll bar en vrai?


Les fixations je les vois très bien ... tout les jours meme et pas en photo comme beaucoup ... et oui j'ai déjà vu plusieurs rollbar qui ne sont ni plus ni moins que deux tubes ceintrés "suspendu" entre les points d'attache des ceintures et ça n'a rien à voir avec l'arceau dont on parle d'ou mes questions.

Donc pour vous, ceci est est un rollbar déguisé :
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Mars 2013, 18:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
non, un style bar déguisé.
j'ai jamais vus un arceau qui ne se fixe que sur les points d'encrage des ceintures de secu et pas sur la base comme pour les hard dog et tr lane.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Mars 2013, 06:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2289
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NA
Modèle : 1982
Non mais sérieusement, tu vois quand meme bien que les points d'appuis en cas de retournement ne sont pas du tout identiques entre un stylebar ou cet arceau :etonne: d'ailleurs le stylebar n'appuis sur rien du tout ce qui le rend probablement plus dangereux qu'autre chose ... ce qui n'est pas le cas de l'arceau MS qui vient prendre appuis juste avant les suspat arrière et sur les parties supérieurs des ceintures de sécurité.

Je te remet une photo pour rappel ...
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Mars 2013, 10:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
j'ai eu un style bar et un hard dog, je vois bien la différence entre les deux.
celui ci est mieux foutu je te l'accorde, mais pour faire de la piste je n'aurai quand meme pas confiance de dans.
les points de fixation a plat des hard dog et tr lane me paraissent bien plus sur que ceux de ce mazdaspeed fixé
au niveau des ceintures de sécurité.
d'un coté, ce point de fixation est solide vus que les ceintures y sont fixée, mais ici, comme l'arceau est plus haut,
en cas de tonneau je ne suis pas sur que ça tienne a cause de l'effet de levier exercé par l'arceau lui meme.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Mars 2013, 14:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2289
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NA
Modèle : 1982
Ok bon en gros, on a personne d'encore vivant ayant eu cet arceau ET ayant fait un ou plusieurs tonneaux pour dire que oui ou non c'est solide ou pas, donc hormis des hypothétiques suppositions sur les endroits les plus rigides d'une coque de mx5 ... ça nous avance pas à grand chose ... de la à le comparer à un stylebar :roll:

Pour info, j'ai un arceau MS sur ma Mx d'ou mon intérêt pour le sujet de manière tout à fait objectif ;) (et j'avais un arceau soudé dans mon ex auto à titre de comparatif)

Après d'un point de vu perso, je ne mettrais jamais de stylebar vu comment ça plie une fois l'auto retourné, puis les accidents, nous le savons tous, qu'arceau ou pas, c'est au petit bonheur la chance :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Mars 2013, 16:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Visiblement un arceau qui se fixe au niveaux des ceintures, ça résisterait aux retournement.
On a l'exemple cette MX5 préparée chez Garage Tironi
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?p=326932#p326932
Image

Image

Image

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Mars 2013, 18:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2289
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NA
Modèle : 1982
Interessant (moins pour le pauvre propriétaire par contre :sic: ) ... on voit d'ailleurs que les points d'encrage arrière ne descendent meme pas jusqu'au ch^assis comme quoi ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Mars 2013, 19:56 
Hors-ligne

Inscription : Mer 5 Déc 2012, 21:27
Message(s) : 606
cherub a écrit :
de l'alu


Tu fait aussi la recherche de personnes disparue par photo :) :)

Présentation projet AngrySnail ICI


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Mars 2013, 20:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Harry a écrit :
Visiblement un arceau qui se fixe au niveaux des ceintures, ça résisterait aux retournement.
On a l'exemple cette MX5 préparée chez Garage Tironi
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?p=326932#p326932
Image

Image

Image



c'est un membre du forum, LeTos il me semble.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Mars 2013, 22:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16926
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
C'est bien ça :oui:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL