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Message Publié : Lun 5 Oct 2015, 18:12 
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Bonjour à tous,

En ce moment, je les accumule : devant changer mes inserts de console et en profiter pour vérifier le puits du levier de vitesses, voilà que se présente une galère qui ne m'était encore jamais arrivée : absolument impossible de dévisser le pommeau du levier de vitesses ! Après m'être vrillé les deux poignets, même une pince becro de taille n'a pas pu en venir à bout : le pommeau semble être soudé au levier... :evil:

Je n'ose pas forcer plus, de peur d'abîmer quelque chose au niveau du puits de levier. Pour régler le problème, il va donc falloir que je sacrifie le soufflet "cuir" du levier (découpage), puis que je remplace carrément le levier + pommeau (qui sont d'une pièce), sans compter les deux joints caoutchouc. Je recherche donc :
- Un levier de vitesses. Trouvé.
- Un pommeau de levier : n'importe, c'est en attendant mieux.
- Un soufflet "cuir" noir de levier en BE/TBE.
- Le joint caoutchouc inférieur du levier en EM/BE si par hasard vous en avez un qui traîne : je sais que je pourrais/devrais l'acheter neuf, mais je sors d'une commande chez IL Motorsport et en refaire une que pour ça... :roll: De plus, je dispose déjà du grand joint caoutchouc supérieur.

Je sais que je demande beaucoup, mais si c'était à prix sympa : depuis quelques mois, ma NB a suçé jusqu'à la moëlle de mes pauvres os... :sic:

Merci d'avance.

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Dernière édition par Edelweiss le Mer 7 Oct 2015, 17:21, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 5 Oct 2015, 18:36 
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ou tu coupes le pommeau en 2 a la dremel ;)


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Message Publié : Lun 5 Oct 2015, 18:43 
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+1 :oui:


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Message Publié : Lun 5 Oct 2015, 18:52 
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Hmmm, sauf que c'est un pommeau alu massif récupéré sur un Panzer IV... :sic:

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Message Publié : Lun 5 Oct 2015, 19:16 
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Essai avec une clé à griffe :aie:

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Message Publié : Lun 5 Oct 2015, 19:26 
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Oui, mais là je crains vraiment d'endommager quelque chose au niveau du puits : j'ai déjà forcé velu et esquinté le pommeau. Je le travaillerai au corps une fois que j'aurai retiré le levier, je pourrai sans doute récupérer le pommeau pas trop abîmé, quoique j'en doute. J'ai déjà dégotté un levier seul + grand joint de puits ; le soufflet cuir va devoir y passer, j'espère que l'on pourra me fournir le soufflet, le petit joint et un pommeau pour me sortir de cette galère... à relativement peu de frais.

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Message Publié : Lun 5 Oct 2015, 19:45 
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honnêtement un bon coup de scie sur la tete + dremel sur un côté et il s'ouvrira comme une fleur :D


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Message Publié : Lun 5 Oct 2015, 19:55 
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Le mien bougeait pas, et je l'ai débloqué avec la clé à sangle.


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Message Publié : Lun 5 Oct 2015, 20:22 
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avec une autre clé pour tenir le levier par la base, en ayant démonté la console centrale, ça pourrait le faire !

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Message Publié : Lun 5 Oct 2015, 20:52 
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Ben vu qu'il est en alu : décapeur thermique, il est probablement collé

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La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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Message Publié : Mar 6 Oct 2015, 08:56 
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+1 pour le decapeur

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Message Publié : Mar 6 Oct 2015, 14:46 
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Je vais tester le décapeur. En ce qui concerne la clé à sangle, ça semble aussi une bonne idée ; malheureusement, je n'ai pas ça en rayon... De toutes façons, si je dois changer le levier, je ne peux rien faire tant que je n'ai pas de quoi remplacer le joint inférieur.

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Message Publié : Mar 6 Oct 2015, 14:51 
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une vieille courroie d'accessoire avec une pince étau ça peut sans doute le faire

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


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Message Publié : Mer 7 Oct 2015, 12:54 
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Merci pour les conseils les gars : le décapeur thermique allié à la pince becro ont eu raison du récalcitrant. Mais malgré tout, ça n'a pas été tout seul ! Et une fois retiré, le pommeau a bien dû mettre 20 bonnes minutes pour refroidir... :roll:
Maintenant, papier émeri et huile de coude pour rattraper le pommeau : l'alu massif a du bon, mais c'est un sacré boulot à se taper.

Annonce à supprimer donc : seul le joint inférieur (HS comme il fallait s'y attendre) fait défaut, je le commanderai à l'occasion.

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