Nous sommes actuellement le Ven 25 Juil 2025, 01:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Kit amortisseurs NBFL 1.8
Message Publié : Ven 27 Mai 2016, 20:00 
Hors-ligne

Message(s) : 306
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Bonsoir à tous,

Une petite question pour les possesseurs de NBFL 1.8 SSP Sportive ou S-VT...

Avez-vous tendance que ce soit un peu tape-cul ?

Je vous pose la question, car à mon avis lorsque j'ai acheté ma SSP Sportive via l'Allemagne, les ressorts ou autres ont étaient changés, quand je roule sur une bosse, j'ai l'impression de retrouver ma mini 1.2 d'il y a 25 ans ;)

Pouvez-vous me conseiller un kit afin d'avoir un confort tout de même et de ne pas sentir chaque déformation de la route comme un dos d’âne mais en gardant le plasir des courbes des routes ?

J'ai vu les V-Maxx, en kit complet pour environ 500 €, mais je ne sais pas ce que ça vaut.... ?

Merci d'avance pour vos réponses ?

Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment.

NA 1.6 90ch
NCRC Cooper Red 2.0 Sport RHD (Vendu)
NBFL Sportive : Dead

Sujet du message : Re: Kit amortisseurs NBFL 1.8
Message Publié : Ven 27 Mai 2016, 20:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1664
Je ne me souviens pas que la mienne etait tape cul après si les amortos/ressorts ont été changés, es-tu sûr que ce sont bien des bilstein qui ont été remonté et que ce n'est pas justement un kit aftermarket qui a été monté en lieu et place? Ta voiture est rabaissé ou pas? Car là déjà ça joue forcément sur le confort...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Ven 27 Mai 2016, 21:22 
Hors-ligne

Salut Pascal,

Déjà merci pour ta réponse, ben écoutes, je ne sais pas si ce sont encore des Bilstein ou non... Quand je regarde, ils sont noirs et malheureusement je n'ai pas de fosse ou autres pour vérifier plus correctement. Le carnet d'entretien est à jour et elle a 124 K kms.

Tout ce que je sais, c'est lorsque je l'ai acheté (via ICS), Mr Picon m'a dit, c'est bizarre mais normalement on a un confort de route, mais là on dirait que les amortisseurs claquent sur les butées mais au niveau tenue de route aucun soucis, de plus au niveau contrôle technique aucun soucis.

C'est ma première Mimix et je n'en avais jamais essayé (c'est une voiture que je convoitais depuis sa sortie début 90)...

Perso, ça ne me dérange pas trop mais c'est surtout mon épouse (les glandes mammaires :ricane: )

Bon, je ne veux pas faire de piste, j'ai acheté ma Mimix en daily mais quand je pars en week-end en couple, je veux que ma mie soit bien quand même ;)

Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment.

NA 1.6 90ch

Message Publié : Ven 27 Mai 2016, 22:28 
Hors-ligne

Première certitude, tu n'as pas les amortisseurs bilstein qui étaient montés d'origine sur les "sportives" car ces derniers sont jaunes. Ton auto est-elle rabaissée ou non? En fait les ressorts courts proposé par exemple par Eibach ne sont pas compatibles avec les bilstein montés sur les NB10ae et les NBFL "sportive" du coup les proprios qui souhaitent rabaisser leurs autos changent généralement en même temps les amortisseurs, je pense que ce doit être ton cas.

Message Publié : Sam 28 Mai 2016, 05:18 
Hors-ligne

Message(s) : 817
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
:hello:
La mienne avec ressorts et bilstein d'origines est également très tape cul!
Perso j'aime bien sentir la route et je trouve le comportement de l'auto excellent mais comme toi ma compagne n'est pas à la fête.
Tu peux déjà vérifier la pression de tes pneus qui ne doit pas dépasser 1.8, si tu es à 2 ou plus tu verras ça change tout!
Pour la couleur noir, vérifie en grattant si le jaune d'origine n'est pas caché sous une couche de traitement (Blaxon).

!

Message Publié : Sam 28 Mai 2016, 07:31 
Hors-ligne

Pascal. a écrit :
Première certitude, tu n'as pas les amortisseurs bilstein qui étaient montés d'origine sur les "sportives" car ces derniers sont jaunes. Ton auto est-elle rabaissée ou non? En fait les ressorts courts proposé par exemple par Eibach ne sont pas compatibles avec les bilstein montés sur les NB10ae et les NBFL "sportive" du coup les proprios qui souhaitent rabaisser leurs autos changent généralement en même temps les amortisseurs, je pense que ce doit être ton cas.

Merci Pascal pour ces éléments, en fait, je pense qu'elle est rabaissée car Ramuntxo passe souvent devant chez moi et il m'a demandé si j'avais apporté des modifications car il aime bien le look de ma mimix.... Par contre, je ne sais pas du tout ce qui a était fait dessus car comme je l'ai acheté outre Rhin, j'ai le carnet d'entretien suivi mais pas les factures. :tantpis:

NA 1.6 90ch

Message Publié : Sam 28 Mai 2016, 07:36 
Hors-ligne

ben-j a écrit :
:hello:
La mienne avec ressorts et bilstein d'origines est également très tape cul!
Perso j'aime bien sentir la route et je trouve le comportement de l'auto excellent mais comme toi ma compagne n'est pas à la fête.
Tu peux déjà vérifier la pression de tes pneus qui ne doit pas dépasser 1.8, si tu es à 2 ou plus tu verras ça change tout!
Pour la couleur noir, vérifie en grattant si le jaune d'origine n'est pas caché sous une couche de traitement (Blaxon).

Bonjour Ben-J,

Merci pour ton retour sur ta Sportive, donc je ne suis pas le seul à aimer quand sa tape ;)

Je vais suivre ton conseil en baissant la pression des pneus pour trouver un peu de moelleux sur les routes et voir si la voiture si la voiture n'a pas été "blaxonné" (en tout cas, je sais que j'en ai pas sur le châssis)

NA 1.6 90ch

Message Publié : Sam 28 Mai 2016, 07:38 
Hors-ligne

Si tu veux savoir si elle a été rabaissée, tu mesures du centre de la roue jusqu'au bord de l'aile, il suffit ensuite de vérifier tes chiffres avec quelqu'un possédant la meme que toi et qui est "stock".
Avant de faire changer mes amortos, je me suis gratté la tête un bon moment, c'est très difficile de concilier look/confort/efficacité/praticité, tu arrives souvent à en réunir au maximum 2 sur le 4 mais rarement plus, c'est donc la plupart du temps une question de compromis par rapport à l'utilisation de ton auto. ;)

Message Publié : Sam 28 Mai 2016, 08:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4707
Modèle : 2004
Ma Sportive est tape cul sur pavés, ou routes défoncées; jamais autrement ! sur route, nickel, et les dos d'âne se prennent étonnamment confortablement ! tout est d'origine au niveau trains roulants, sauf 2 biellettes de BAR AV

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Sam 28 Mai 2016, 09:13 
Hors-ligne

Je vais vérifier la hauteur comme tu me dis Pascal, ainsi j'en aurais le cœur net !

Salut Yellowdog,

Oui, j'ai le même ressenti que toi au niveau de la route, c'est surtout sur les routes défoncées que l'ont sent le plus que les ressorts (ou amortisseurs, je ne m'y connais pas du tout) arrivent en buté.

Pour revenir à ce que disait Pascal, comme tu as le même modèle et que tu es en stock, peux-tu me dire quelle hauteur que tu as, ainsi j'aurais une base de référence.

Merci d'avance :bien:

NA 1.6 90ch

Message Publié : Sam 28 Mai 2016, 09:19 
Hors-ligne

Du sol jusqu'au plus bas de l'aile: 62,5

!

Dernière édition par ben-j le Sam 28 Mai 2016, 09:21, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 28 Mai 2016, 09:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Entre haut du pneu et passage d'aile ? je te mesure ça de suite

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Sam 28 Mai 2016, 09:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Alors, j'ai mesuré comme Ben-j, 62 à l'avant et presque 63 derrière

Membre 423
Image

Message Publié : Sam 28 Mai 2016, 09:26 
Hors-ligne

yellowdog a écrit :
Alors, j'ai mesuré comme Ben-j, 62 à l'avant et presque 63 derrière

Les quelques millimètres de différence entre nous peuvent s'expliquer par l'usure des pneus.
Je n'ai pas mesuré devant, j'ai donc 62,5 derrière avec des pneus neufs en 205/45/16.

!

Message Publié : Sam 28 Mai 2016, 09:40 
Hors-ligne

Message(s) : 3819
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
poste une photo de tes amorto/ressort on pourra peut être reconnaitre ce qu'il y a de monté

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -

Publier un nouveau sujet   [ 41 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]