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Message Publié : Jeu 23 Juin 2016, 13:27 
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Je cherche un set d'amortisseurs Bilstein d'occasion pour les faire re-valver. J'ai des coupelles de Nb donc si vous en avez pour nb c'est encore mieux.

Si possible à prix doux vu que c'est un certain budget après pour les faire refaire. :D

Après si vous avez d'autres marque n'hésitez pas à proposer, si je peut facilement les faire re-valver ça peut être intéressant.

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Message Publié : Jeu 23 Juin 2016, 15:09 
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Il y a de souvenir 20 ou 30€ de plus entre un rebuild et un amortisseur neuf, tu es certain de vraiment vouloir rebuild des amorto de mx5 qui en plus en monte OEM nécessite des modifs car ils sont serti?


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Message Publié : Jeu 23 Juin 2016, 15:39 
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A merci pour l'info je pensais que c'était les mêmes. Enfaite je voudrais profiter du rebuild pour les adapter à de la conduite sur petites routes défoncées qu'il y a vers chez moi (un peu typé rallye/course de cote je pense).

J'ai l'impression que les Bilsteins sont un peu raides de base mais c'est juste basé sur les avis que j'ai lu, c'est aussi très certainement du à des ressorts pas adaptés dans pas mal de cas.

Honnêtement j'hésite aussi pas mal à t'en prendre un jeux sur le sujet que tu as créé, les prix sont très intéressant!

Le truc c'est que je pensais faire ça petit à petit pour étaler les dépenses, genre je trouve 4 amortos d'occaz, j'économise et les envoie à revalver puis j'achete les ressorts adaptés et je monte le tout. C'est peut être pas a bonne solution faut que je calcul un peu mieux (si j'arrive pas loin du tarif des b16 ça serait bête).

Si j'en prend des neufs je dois me contenter de les changer 2 par 2 mais dans ce cas vaut il mieux commencer par l'arrière ou l'avant? Et obligé de les monter avec ressorts OEM pour commencer.

Je vais peut être changer le titre du sujet et la section pour me renseigner un peu mieux avant :tantpis:

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Message Publié : Sam 25 Juin 2016, 17:48 
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les Bilstein OEM de NA et NB sont révisables (double circlips)
Ceux de NC sont sertis, c'est du coup bien plus difficile de les faire réviser :aie:

Je partage ton idée Maximotep sur la direction des réglage vers un typage "rallye" de la loie d'amortissement qui privilégie donc l'extension de la suspension 'faible amortissement en détete" histoire de gagner confort et motricité en plus de limiter l'engagement des butées une sorte de "jacking up".
Et en compression une loi digressive histoire d'avoir un peu de precision et feeling.

Bref faut vraiment que j'arrive à me faire un banc amortos :sic:

Pour le fait de savoir si tes amortos sont valvé ferme il y a un moyen assez simple.
Rouler amortisseurs froids et rouler amortisseurs chaud sur la meme route et savoir dans quelles condition tu préfère ton auto.

Par exemple en AGX j'aimais bien le comportement de l'auto quand je partais le matin.
Cela ne veut pas dire que je n'aimais pas le comportement à chaud, mais que la sensation, la différence etait suffisamment sensible et positive pour que je le note à froids.

Des fois juste changer la visco de l'huile peut apporter satisfaction :geek:

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Message Publié : Dim 26 Juin 2016, 19:51 
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merci pour la précision régis il me semblait que tu m'avais fait la remarque mais pour NA NB.

Modifier un bilstein c'est bien c'est même prévu pour et il y a des sociétés spécialisés dans cette pratique mais c'est tjr pareil, avant de trouver le bon setup qui va bien c'est de nombreux essais.

Marschal motorsport qui construit des BMW de course et qui participe championnat de courses de côtes a été plus d'une 10 ène de setup différent avant de trouver ce qui allait le mieux pour lui.

C'est tjr pareil, un truc qui va bien sera adapté à un usage voir même à un type de pneu et avant d'arriver à cela c'est du temps et beaucoup d'argent...

Comme d'habitude on arrive tjr sur une histoire de compromis ;)


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Message Publié : Dim 26 Juin 2016, 20:36 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
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patST a écrit :
Modifier un bilstein c'est bien c'est même prévu pour et il y a des sociétés spécialisés dans cette pratique mais c'est tjr pareil, avant de trouver le bon setup qui va bien c'est de nombreux essais.

Marschal motorsport qui construit des BMW de course et qui participe championnat de courses de côtes a été plus d'une 10 ène de setup différent avant de trouver ce qui allait le mieux pour lui.

c'est pour ça que dans je me dirige vers une solution toute faite, gaz/ Tein...
Potentiellement, le sur mesure-adapté à l'auto-pneu-pilote est devant, voir loin devant, ces solutions du marché. Mais 9 fois sur 10, elle sera derrière car pas tout à fait pile poil comme il faut, et comme c'est pas réglable, tu es tout le temps presque pile poil...

Il nous manque un "shaik Français" (pour ceux qui connaissent pas FCM motorsport), ou même européen, pour que je me lance dans cette direction, même si, par moments ça me chatouille... (tva transport tout ça tout ça...)

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Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Dim 26 Juin 2016, 20:47 
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Je suis d'accord,
Et c'est bien cet aspect affinage des reglages et expertise qui me ferait préférer les amortos .... MeisterR aussi étonnant que cela puisse paraitre aux premiers abord, mais pas au second :D
dans le budget 700€de CF bien sûr.

La partie R&D sur tout la gamme meister et même prod sur les GT1 (env 1300€) sont assumées par cette boite
http://www.blackartdesigns.com/

et on y retrouve des technos équivalentes en objectif à celle du DFV chez Ohlins et MSV de chez Tein etc...
La com des gars de Meister est sans fautes de ce que j'ai pu en lire et ils apportent solution à quelques contextes propre à chaque auto

Typiquement une large course d'amortissement sur les Mx5 , env 10 cm ... c'est pas les 78mm des HSD :D (-20% de course ça se sent :aie: )

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Message Publié : Dim 26 Juin 2016, 21:37 
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J'ai regardé chez Meisterr mais j'ai pas trouvé de gt1 pour mx5

Il y a gaz aussi qui développe pour mx5.

Pour le moment je n'ai pas de réponse mais c'est clair que la balance est à l'équilibre entre des cf de qualité correcte (je peux pas me payer des olhins) pour pouvoir les adapter et régler un peu et une solution un peu plus diy avec des amortos revalvés et des ressorts adaptés.

Ce qui me gêne le plus dans la deuxième solution c'est le risque de se louper et d'avoir des ressorts pas adaptés aux amortisseurs et le fait que niveau budget je pense qu'on est pas loin des cf style Meisterr...

Je viens de refaire un petit tour avec mimix et finalement j'ai été un peu sévère. C'est ferme mais ça amortis encore plutôt bien. C'est juste les petits chocs qui sont mal absorbés.

Régis où est ce que tu trouves les infos sur les Meisterr ?

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Message Publié : Ven 1 Juil 2016, 10:38 
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J'ai l'impression qu'on est même un peu plus cher pour des CF Home made revalvés avec une paire de ressorts valables que pour des Meister R :sic: Je crois que BOS à Toulouse fait du revalving, mais à confirmer!

Pour tes Bilstein, t'as pensé à regarder Autolink?


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Message Publié : Ven 1 Juil 2016, 11:32 
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Oui je pense laisser tomber la solution DIY, des CF Meisterr reviennent quasi au même prix et ont de supers retours en UK. En plus ont peut les demander vlavés sur mesure dans je ne sais plus quelle boutique.

Ou alors de Gaz gold qui coutent pas chers mais ont l'air d'être quand même en dessous.

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Message Publié : Dim 3 Juil 2016, 13:40 
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Maximotep a écrit :
Régis où est ce que tu trouves les infos sur les Meisterr ?

je fais tourner la boite à mots clé et c'est aussi le résultat de quelques mail de moi ou d'autres personnes intéressés :)

Pour les GT1 il faut comme d'hab envoyer un mail ou les appeler ;)

Sinon il y a de forts liens techniques entre Gaz shocks, LEDA et MeisterR ...
renesis a écrit :
J'ai l'impression qu'on est même un peu plus cher pour des CF Home made revalvés
Tout à fait renesis, et je t'en avais fait part d'où le fait de partir sur des ressort FM si l'on est déjà équipé d'amortos compatible, qui sont souvent ceux valable sur Mx5 niveau qualité, càd Koni jaune et Bilstein, les Tokikko etant rares ici et les AGX un peu limites pour ces ressorts.

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