Nous sommes actuellement le Sam 26 Juil 2025, 02:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 26 Août 2016, 11:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Salut à tous,
Je recherche donc le ventilateur de clim qui est sur le coté droit du radiateur. Merci ! :oui:

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Août 2016, 16:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 25 Juin 2011, 16:58
Message(s) : 1391
Localisation : ANTIBES
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Si tu ne trouve pas une pièce d'origine MAZDA, des ventilos de condenseur, y-en plein chez Oscaro et ses concurrents. Y compris chez les casseurs.
L'important c'est le diamètre de l'hélice et l'encombrement.
Pour les fixations, on peut toujours bricoler des pièces intermédiaires.

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Août 2016, 17:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pourquoi tu ne prend pas des SPAL chez driftshop?
C'est plus efficace, moins encombrant et ça coûte pas chère.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Août 2016, 17:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Merci des infos, mais je prefere la fiabilité oem, et pas besoin d'adapter. 4 vis a monter et hop je refroidis mieux

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Sep 2016, 18:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9967
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai potassé le manuel d'atelier et je ne trouve pas, donc je profite de ce topic pour poser la question : comment se branche le ventilo de clim OEM ? Est-ce que toutes les MX-5 de l'époque sont précablées ou est-ce qu'il faut bidouiller le circuit électrique ?
J'en ai un depuis quelques temps maintenant, mais je ne l'ai encore jamais monté sur la rouge. S'il faut bidouiller, je ne sais pas si je vais le monter :tantpis:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Sep 2016, 06:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9967
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Nobody knows ?

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Sep 2016, 06:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Que veux tu faire exactement ?

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Sep 2016, 06:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pour les NA je sais pas, mais les NB sont precablé d'origine.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Sep 2016, 07:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9967
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai ce ventilo de clim dans mon garage. Je cherche à savoir comment le brancher. Idéalement en parallèle de l'autre pour qu'il se déclenche en même tems...

Et si il faut bidouiller le circuit électrique, je le vendrai...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Sep 2016, 07:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
C'est juste un relai a piloter en parallèle du premier. 3 cosses a sertir et deux fils a souder. C'est ce que je compte faire.
Cela dit si tu refroidis pas assez, un bon ducting est bien plus efficace.

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Sep 2016, 07:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9967
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Il m'est arrivé quelque fois d'avoir le liquide en ébullition dans le vase, après des montées de col un peu musclées...
Comme la philosophie de la rouge est de rester proche de l'origine et de garder une fiabilité sans faille, je n'ai pas envie de bidouiller le circuit électrique. Je réfléchis, je regarde de nouveau et je te dis si je le vends... À moins que tu aies déjà trouvé ton bonheur.

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Sep 2016, 07:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ebay uk j'ai trouvé merci ;)

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Sep 2016, 14:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Pour ma part , je l'ai branché sur le faisceau de l'autre ventilateur. ;)

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Sep 2016, 13:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Tu veux dire que tu l'as ponté en parallèle sur l'autre ventilo, sans cramer ni les fils ni le fusible ?

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Sep 2016, 16:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Allo ?

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL