Nous sommes actuellement le Ven 23 Mai 2025, 10:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 3 Fév 2015, 11:56 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bonjour à tous!

Alors le titre du topic est des plus clair je pense, mais suite à une partie des symptômes discutés sur ce topic, je suis à la recherche d'une Idle Speed Control Valve (parfois appelée Idle Air Control Valve aussi car en fait l'ISC contient l'IAC) en bon état de marche pour ma NA 1.8l de 1996.

Normalement c'est la même vanne sur tous les millésimes de NA 1.8l, donc peu importe l'année de la vôtre si vous en avez une et qu'elle vient d'une 1800cc, ça marchera forcément ;) .

C'est la pièce qui se fixe sous le corps du papillon d'accélérateur et qui comprend un connecteur électronique (à deux broches il me semble mais je suis plus sûr), une entrée d'air pour connecter le petit tuyau venant du piping d'admission en plastique, ainsi qu'une petite entrée et une petite sortie pour brancher les durites de liquides de refroidissement.

C'est la pièce du bas sur le schéma ci-dessous.
Image

Si vous en avez une fonctionnelle en stock dont vous voulez vous séparer, n'hésitez plus! Dites-moi votre prix :hello: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mer 19 Avr 2017, 21:23 
Hors-ligne

Message(s) : 608
Modèle : 1992
Je déterre ce topic suite à mes mésaventure. ..
La mimix à décidé de me faire un joint de culasse à 80 bornes de la maison , le remplacement c'est effectué dans la verte je vous raconte pas :D
Enfin bref je suis tomber sur cette cosse branché à l'ISC , et je me suis demandé, à quoi ça sert cet ISC?

NA 1,6l 1992 Red/White

Image

Message Publié : Jeu 20 Avr 2017, 00:31 
Hors-ligne

Quoi ça, le connecteur ou le système de valve?

J'avoue que changer un joint de culasse dans la campagne ça doit être folklorique! Pas facile pour le surfaçage de la culasse d'ailleurs :roll: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Jeu 20 Avr 2017, 00:54 
Hors-ligne

Message(s) : 608
Modèle : 1992
Bah le surfaçage ma foi... l'objectif principal était de ramener la voiture, on verra si ça dure dans le temps.

Oui la valve, car il y a un sacré cirque autour du papillon, entre isc le capteur de position et l'autre dashpot, ça fait du monde pour gérer un ralenti :oui: ...
J'ai trouvé une réponse à mes recherches c'est tout bon https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... IniGHYs9Sg

NA 1,6l 1992 Red/White

Image

Message Publié : Ven 21 Avr 2017, 03:58 
Hors-ligne

Oui sachant que sur les 1.6l il y a en plus le dashpot et l'air valve, ce que je n'ai pas sur ma 1.8l.

Sinon pour le fonctionnement je me rends compte que j'ai un peu oublié en fait :lol: . à ce moment-là en 2015 c'était très clair dans a tête, j'aurais pu t'expliquer, mais depuis je n'y ai plus repensé et du coup c'est parti, pfuiit :roll: .

Image
Eternal Flame...

Publier un nouveau sujet   [ 5 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]