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Message Publié : Ven 23 Juin 2017, 06:47 
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Sympa la vidéo :D
Et +1, les Hawk c'est de la bombasse.

mableue
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Message Publié : Ven 23 Juin 2017, 21:14 
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Je pense que Fleming me posait la question pour le temps, comme il a tourné la veille sur le même circuit que moi samedi dernier ;) .

Eh ben non, pas du tout en fait. La voiture me semblait très bien toute la journée et j'ai mis des fessées à tous les Vtec présents, mais sur les vidéos j'ai perdu 3 secondes au tours sur mon ancien temps. J'y comprends rien du tout et je suis très frustré. J'ai voulu regarder les vidéos d'octobre avec mon best lap (1'26"2 avec suspension mal réglée et en AD08R avec des freins moins efficaces et moins équilibrés) pour checker au cas où c'est mon GPS qui m'aurait donné un faux best lap à l'époque, mais 1) je confirme mon best lap (rien que sur une session j'ai 6 - 7 tours de suite entre 1'26"2 et 1'26"7... donc c'était pas un coup de chance), et 2) on dirait que les vidéos d'octobre sont en mode accéléré par rapport à celles de samedi... les rapports passent plus vite, le moteur monte plus vite dans les tours... je commence un peu à flipper. Bref, je vais arrêter le HS ici et continuer à chercher des explications et checker mon moteur qui m'inquiète beaucoup du coup. Les R888 étaient plus que sur la fin aussi, mais je pense pas que ça joue à ce point-là.

Mais le circuit était bien propre oui, c'était artistique :D .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Mer 5 Juil 2017, 10:25 
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Je viens de commander les Hawk HP+ chez mosseurope (via leur site ebay) pour 157€ livrées.

Je vous ferai un retour dès que je remets les roues sur piste.

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Message Publié : Ven 7 Juil 2017, 02:04 
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Tu ne sera pas déçu ;) .

Freins 255mm donc?

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Message Publié : Ven 7 Juil 2017, 05:37 
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Je garde le système de la 1.6, après je ne connais pas le diamètre du disque.

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Message Publié : Jeu 13 Juil 2017, 00:27 
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Donc 235 mm devant, 231mm derrière. Avec 80% du freinage devant (comprendre: rien derrière) si sans ABS, et un peu mieux si avec ABS mais toujours pas terrible niveau répartition. Avec des bonnes plaquettes, ça freine. Il y a même moyen que ça soit endurant si c'est de très bonnes plaquettes (RC5+ / 6 , Hawk HP+, Stoptech peut-être aussi), par contre pour rouler sur piste c'est trop limite. Surtout avec ton turbo, tu vas démolir tes plaquettes avant en 1 ou 2 trackdays. Les arrières tiendront beaucoup plus, mais osef puisqu'elles ne servent quasiment à rien avec le freinage d'origine :aie: .

Franchement tu verra bien, mais à mon avis tu vas rapidement ressentir le besoin de passer au moins en freins de NA8 / NB standard aux 4 coins au minimum (255mm / 251mm) avec un répartiteur Wilwood. Le mieux étant des big brakes de NBFL Sportive (270mm / 276mm), toujours avec répartiteur manuel (surtout si tu n'as pas d'ABS d'origine). Il y a aussi l'adaptation de disques Corrado G60 devant (280mm) avec étriers NA8 (+ répartiteur bien sûr), mais je suis pas fan de ce truc et il faut se fournir en adaptateur pour déporter les étriers. Ou éventuellement des gros freins 4 pistons aftermarket en 280mm avec 251mm ou 276mm derrière + répartiteur (encore et toujours :roll: ) aussi... mais c'est plus du tout le même budget par contre :lol: .

My two cents, au cas où ça te serait utile ;) . Mais tu verra bien à l'utilisation ce dont tu as réellement besoin.

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Message Publié : Jeu 13 Juil 2017, 07:46 
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Merci pour tes conseils avisés et précis.
Maintenant que la voiture est finie (pour l'instant) et fiable, je ferai surtout de la route de montagne et du drift.
Du coup la répartition 80/20 me dérange pas, surtout en drift ou tu utilises les freins pour délester le cul pour initier (je n'ai pas de frein à main hydraulique).

J'espère vraiment que les HP+ tiendront mieux le fading en col surtout. Plus de mordant = freinage plus violent donc moins long dans le temps donc ça chauffe moins.

J'essaierai de les monter dans l'été mais avec 3 prépas en même temps + madame qui me tanne pour aller chez Ikea car on vient d'emménager... et quand tu penses que les journées ne font que 24h, c'est un scandale !! :aie: :aie:

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Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 01:54 
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Haha ouais, je connais ça!

kingkong a écrit :
Plus de mordant = freinage plus violent donc moins long dans le temps donc ça chauffe moins.

En théorie ça semble plausible... mais d'expérience je dirais que ça dépend beaucoup de la composition du compound des plaquettes, de ton rodage préalable sur les disques, et de ta façon de freiner. Les plaquettes qui m'ont duré le moins longtemps perso, c'était les Carbone Lorraine RC6... celles qui freinaient le plus fort donc. Franchement tu freines un train avec ces trucs. Mais 2 journées piste (dont une sous une pluie battante... donc pas très hard pour les freins), et environ 3000km de route je dirais. 220€ les plaquettes avant... + les disques qui sont passés hors côte avec... :aie:

Ma théorie c'est que ces plaquettes génèrent tellement de chaleur en freinant aussi fort, qu'elle s'autodétruisent plus vite. Jamais de fading ni rien, mais avec ces trucs t'as intérêt à tourner au RBF 660 (pareil avec les HP+) et à vérifier les joints et soufflets de tes étriers régulièrement.

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