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Message Publié : Lun 12 Juin 2017, 11:33 
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Salut à tous,

J'emmène la miata rotative à Lédenon ce weekend, et j'ai que mes plaquettes origines. Donc carnage en perspective.

Si quelqu'un a des plaquettes racing à me vendre d'ici là je prends !!!!

Merci :aie:

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Message Publié : Lun 12 Juin 2017, 12:08 
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J'étais dans la même situation !
Sur le site EBC : https://ebcbrakes.com/
Commandé le mardi, livré le jeudi en Chronopost
Les DS2500 / Stoptech avaient toutes des délais de plusieurs semaines.

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Message Publié : Mer 14 Juin 2017, 16:44 
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Si c'est pour commande du EBC, autant rester d'origine :D

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Message Publié : Mer 14 Juin 2017, 17:03 
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Les Yellowstuff ne fument pas au bout de 3 tours et le freinage reste constant.
Dans le délai imparti, quasi impossible de trouver plus rapide.
Je les montent à l'arrière sur la mienne et pas de soucis. :tantpis:

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Message Publié : Mer 14 Juin 2017, 17:17 
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Quels freins tu as sur ta MX ? Freins d'origine d'une NA 90cv ?

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Message Publié : Mer 14 Juin 2017, 19:38 
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Montage à l'arrière, et pas plus de 3 tours, heureusement qu'elles tiennent quand même :ricane:

Désolé je suis moqueur :cyp:

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Message Publié : Mer 14 Juin 2017, 21:50 
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3 tours c'est avec des plaquettes standards :boxe:
Et EBC livre très rapidement.
Les délais pour de meilleures plaquettes nécessite de anticiper de plusieurs semaines :tantpis:

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Message Publié : Jeu 15 Juin 2017, 01:21 
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fleming a écrit :
Les délais pour de meilleures plaquettes nécessite de anticiper de plusieurs semaines :tantpis:

C'est un fait...

Mais j'aime bien la version de Tonioo aussi:
Tonioo a écrit :
Si c'est pour commande du EBC, autant rester d'origine :D

:ricane:

pevosan a écrit :
Quels freins tu as sur ta MX ? Freins d'origine d'une NA 90cv ?

C'est une bonne question... il me reste une fin de Carbone Lorraine RC6 avant + un fin de Stoptech arrière pour frein NA / NB 255 / 251mm. Pas sûr qu'il reste de quoi finir une journée, ça dépend du circuit, des disques, et du pilote.

Si ça t'intéresse je t'envoie ça contre frais de port en Chronopost, mais pas sûr que ça arrive avant samedi pour maintenant, et surtout, encore une fois c'est pas dit qu'il reste assez pour faire une journée complète.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Lun 19 Juin 2017, 07:00 
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Salut à tous et merci pour vos réponses.

Bon au final je voulais des carbone lorraine ou rien, et 4 semaines de délai.
Du coup tant pis, plaquettes OEM neuves et gaz.

Bilan : pas de fading donc ça c'est bien, mais quelques caleçons repeints à vouloir se tirer la bourre avec mon pote en RX7 dans la ligne droite des stands avant de poser une tome sur le frein avant le triple gauche. Lui il freinait, moi beaucoup moins :aie: :aie:

Du coup je commanderai les RC6 pour la prochaine journée. :faim:

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Message Publié : Lun 19 Juin 2017, 08:26 
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Si l'utilisation est mixte route/piste, les RC5+ sont plus polyvalentes.
Elles freinent à froid comme à chaud, sous la pluie ou par grand soleil.

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Message Publié : Lun 19 Juin 2017, 10:00 
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Merci pour l'info.

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Message Publié : Mar 20 Juin 2017, 00:49 
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J'ai trouvé que les RC6 étaient très bien sur route aussi, même à froid. Un peu bruyantes par contre. Et surtout, le véritable problème dans l'histoire, c'est que perso je les ai flingué en 1 journée piste. Il restait sans doute de quoi en faire encore une demi ou de la route, mais rien de plus.

Si je les ai vraiment encore (le doute m'habite...) je peux t'envoyer ce qu'il en reste contre frais de port. Je n'en ai que pour l'avant mais ça te ferait un échantillon pour tester le temps de commander et recevoir les tiennes, et surtout pour roder tes disques avec le compound des Carbone Lorraine. De toute façon j'ai monté des freins plus gros donc je peux plus rien en faire (c'est la réf pour frein 255mm).

Si tu as réussi à faire ta journée sans passer à travers les plaquettes Mazda, alors tu n'aura pas de problème avec les RC5+ ou RC6. Bon à part le fait que c'est super cher et plus difficile à se procurer que des plaquettes fabriquées aux USA :roll: . Mais ces trucs peuvent freiner un train de marchandises. Des dizaines de fois de suite si tu les rode correctement.

Dans tous les cas, si tu passes de OEM Mazda à CL ou autre compound beaucoup plus performant et différent, je te conseille de repartir sur des disques neufs ou au moins de faire surfacer tes actuels pour repartir de zéro. ça pourrait prolonger la durée de vie de tes futures plaquettes, et vu le prix de ces machins... c'est pas du luxe.

Perso je viens de passer en Hawk HP+ devant (les Stoptech derrière ne sont pas finies), et ça a l'air d'être équivalent aux RC5+, mais avec certainement + de longévité vu le peu qu'elles ont diminué samedi à Clastres par 30°c en R888. Et en se débrouillant bien, malgré le fait que ça vienne des USA, c'est beaucoup moins cher et plus rapide à approvisionner que des Carbone Lorraine :roll: .

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Message Publié : Mar 20 Juin 2017, 06:24 
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Tu as réussi à faire un bon temps samedi ?
On avait nettoyer la piste la veille :aie:

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Message Publié : Jeu 22 Juin 2017, 19:51 
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BASSone : merci beaaaaucoup pour ce retour détaillé.
J'avais entendu parler de Hawk pour la RX7, les ricains ne jurent que par ça.
Effectivement c'est une piste très interessante. Je vais creuser.

Pour te répondre, j'ai pas appuyé comme un sale non plus sur les freinage car le but était de se faire plaisir toute la journée, et pas que quelques tours. Mais comme les plaquettes étaient neuves, et le rodage plus que sommaire, je pense que je les ai glacées car à la fin j'appuyais vraiment, mais ça mordait pas, et pas de fading. Par contre ça sentait les freins brulés.

fleming : pas de temps car :

1. je m'en bat les couilles :cubitus:
2. on s'attendait avec les copains pour se tirer la bourre.

D'ailleurs à ce propos tenez :aie:
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Message Publié : Jeu 22 Juin 2017, 22:19 
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Elle est marrante cette vidéo :lol:

Je confirme que les HAWK c'est de la bonne, si besoin je te ferai signe si je lance à nouveau une commande groupée.

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