Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 03:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 8 Juil 2017, 15:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 17:57
Message(s) : 220
Localisation : Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Salut tout le monde :hello:

Voilà comme je vous avais dit il y a quelques jours, j'ai décidé de créer un nouveau topic pour rassembler toutes les demandes de pièces mais aussi les avis à propos des pièces (leur qualité, leur poids, les ressentis, etc) dans le but de vous aider dans la recherche d'une pièce et d'essayer de vous guider afin de faire le meilleur choix possible pour votre voiture et aussi d'éviter de mélanger les demandes avec mon autre topic :)

En effet, pour la plupart de pièces japonaises, il n'est pas toujours évident de trouver des informations, d'avoir des retours sur ces pièces, des vidéos, etc, sans faire beaucoup de recherches (on peut trouver des informations théoriques sur les sites de distributeur, mais cela ne vaut pas toujours le ressenti réel selon moi, et aussi les infos sont souvent en anglais ou en japonais).

Et donc, en plus de regrouper les demandes de pièces, mon objectif secondaire serait de regrouper un max d'informations dans ce topic afin de vous aider à faire votre choix, mais aussi d’aider ceux d'entre vous qui font du circuit à savoir quelle combinaison d’éléments serait la plus adéquate pour votre voiture, notamment en jouant sur le critère du poids (poids des pneus, des jantes, de la ligne d’échappement, et bien d’autres). Il y a déjà pas mal d'informations sur le forum (notamment concernant les pneus par exemple) mais l'objectif est donc de compléter ce qui manquerait peut-être :)

NB : Le fait de regrouper les demandes ici me permettra aussi d'essayer de ne rien oublier (car il se peut que j'oublie de répondre à certains MP et j'en suis désolé mais n'hésitez pas à m'en renvoyer un autre ou à poster un message ici au cas où haha :D ).

Avec ces futures données et celles que j'ai déjà, j'aimerais réaliser éventuellement une petite application qui reprendra toutes ces données (mais si cela se fait, j'en reparlerais plus tard) :)

Je posterais également de temps en temps ce que je trouve d'intéressant comme pièces, des pièces et jantes rares, et si ça vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter par MP ou sur ce topic :)

Enfin, j'ai eu également 2-3 demandes pour des cales sur-mesure comme j'avais postés il y a quelques mois dans mon autre topic. Le prix était de 150 euros pour 4, dans la largeur de votre choix et ils sont hubcentric et fournis avec toute la boulonnerie aussi :)
Donc s'il y a d'autres intéressés, j'essaierais d'organiser un group buy si c'est possible) :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Juil 2017, 16:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
aller 1er retour:

Rétroviseur intérieur ZOOM ENGINEERING.

Image

j'ai acheté l'ovale chromé (en neuf) via Badjays.

Image

Image

Image

les + :
-très léger!
-teinté,
-permet d'obtenir le meme grossissement que les rétros extérieurs :jaime:
- le look et la qualité :love:

les - :
-pas de réglage nuit... mais c'est bien supportable grace au teintage ;) (sauf les phares a led à la con :red: )
- vibre légèrement sur les routes abimées

Guillaume


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Juil 2017, 15:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:hello:

je recherche suivant les opportunités des AWD gauge face & panel.

par ailleurs tu aurais surement des amateurs des panel KGworks et séries M1 si tu en trouve a bon prix ;)

je cherche toujours les trucs tubulaires déjà évoqués si tu remet la main sur une annonce ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Juil 2017, 13:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 17:57
Message(s) : 220
Localisation : Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1993
guillaume650 a écrit :
:hello:

je recherche suivant les opportunités des AWD gauge face & panel.

par ailleurs tu aurais surement des amateurs des panel KGworks et séries M1 si tu en trouve a bon prix ;)

je cherche toujours les trucs tubulaires déjà évoqués si tu remet la main sur une annonce ;)


Merci du retour :D Ok ça marche, je regarderais ça et je t'enverrais un MP si je trouve :)

Oui je pense que c'est Joy Fast qui les fabriquent, si je n'arrive pas à trouver, je les contacterais pour voir s'ils en proposent toujours :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Juil 2017, 10:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Salut BadJays, j'ai quelques questions pour toi :D
Étant dans l'optique de changer mes jantes, j'aimerais en trouver des légères. Pour ça, j'aimerais savoir si tu connais le poids des Watanabe Atype/Btype et Rtype le tout en 15x7,0 ou 7,5 de large.

Et j'aimerais aussi savoir si tu aurais une idée du prix d'occasion des Rays TE37V gunmetal en 15x7 ou 15x7,5 le tout en bon état.

Voilà voilà, merci! :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Août 2017, 02:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 17:57
Message(s) : 220
Localisation : Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ozcan a écrit :
Salut BadJays, j'ai quelques questions pour toi :D
Étant dans l'optique de changer mes jantes, j'aimerais en trouver des légères. Pour ça, j'aimerais savoir si tu connais le poids des Watanabe Atype/Btype et Rtype le tout en 15x7,0 ou 7,5 de large.

Et j'aimerais aussi savoir si tu aurais une idée du prix d'occasion des Rays TE37V gunmetal en 15x7 ou 15x7,5 le tout en bon état.

Voilà voilà, merci! :bien:


Salut :hello:

Je t'ai répondu en MP pour les Rays et pour les Watanabes, les A-Type et B-Type n'existent pas en 15" (le max c'est du 14"). Mais en 15", tu as les F8F, les RS8 et les R-Type :)

Les Watanabe R-Type en 15x8 pèsent +- 7 kg par jante :) Et en magnésium, c'est environ 5kg :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Août 2017, 10:54 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Mai 2016, 21:27
Message(s) : 78
Localisation : THIMISTER CLERMONT (B)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Mon père vient de s'offrir une NB FL "Silver Blues" de 2003 en Allemagne, elle est vraiment bien entretenue et complète sauf les roll bars derrière les sièges qui sont absents.
Le modèle d'origine n'étant pas top classe, il serait preneur d'un roll bar plus joli, mais pas forcément chromé mais plutôt aspect "alu brossé" comme les inserts au tableau de bord ou les jolies jantes alu...
Connaissez-vous des modèles abordables répondant à ces critères ?
On ne trouve généralement que les chromes rutilants et les prix avoisinent souvent les 200 + euros.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Août 2017, 15:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 17:57
Message(s) : 220
Localisation : Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1993
speedydrift a écrit :
Mon père vient de s'offrir une NB FL "Silver Blues" de 2003 en Allemagne, elle est vraiment bien entretenue et complète sauf les roll bars derrière les sièges qui sont absents.
Le modèle d'origine n'étant pas top classe, il serait preneur d'un roll bar plus joli, mais pas forcément chromé mais plutôt aspect "alu brossé" comme les inserts au tableau de bord ou les jolies jantes alu...
Connaissez-vous des modèles abordables répondant à ces critères ?
On ne trouve généralement que les chromes rutilants et les prix avoisinent souvent les 200 + euros.


Salut :hello:
Il y a ce modèle-ci qui est un Mazdaspeed (c'est un style bar et non un rollbar comme le Hard Dog Type Deuce par exemple) : https://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/e236352772
D'après la description, il a rajouté deux tubes entre les anneaux pour "renforcer" et il a été peint en gris mais d'origine, il est en alu brossé je pense.

Il y a aussi ce modèle : https://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/e231995555
D'après le vendeur, ce serait un stylebar/rollbar Zoom Engineering mais je n'en suis pas certain. Il y a 2-3 marques mais sinon il a l'air d'être en bon état :)

Sinon, il y a celui-ci : https://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/n223570281
Il s'agit d'un T-House et est relativement rare. Il est en bon état d'après les photos mais est chromé et non brossé :/

Les deux derniers sont normalement pour NA mais je pense que le montage est possible sur NB aussi :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Août 2017, 15:55 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Mai 2016, 21:27
Message(s) : 78
Localisation : THIMISTER CLERMONT (B)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Grand merci pour ta réponse j'examine tout çà


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Août 2017, 12:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 17:57
Message(s) : 220
Localisation : Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Voilà quelque chose d'assez rare, un Hardtop Mazdaspeed :)
https://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/t526632912

Je l'ai vu un peu tard malheureusement mais voilà ce que ça donne sur une NA :

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Août 2017, 15:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 17:57
Message(s) : 220
Localisation : Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ca ne tente personne un kit twin turbo pour NA6 ? :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Août 2017, 10:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
Message(s) : 454
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Hiiiiiiii (mais non ce n'est pas raisonnable)

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant Tapatalk

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Août 2017, 12:34 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Juil 2017, 14:02
Message(s) : 45
Localisation : Entre Auxonne et Dijon (21)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Le kit turbo... :bave: :bave: .. Nan nan ressaisissons nous ... C'est pas raisonnable :jap:

Par contre ... Il me faut un HardTop pour cet hiver, et je dois avouer que .. Le MazdaSpeed est juste Ultra stylé :love: :love: .. (mais par contre je le prends sans la prise d'air au dessus :ptdr: )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Août 2017, 17:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 17:57
Message(s) : 220
Localisation : Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Haha :D Oui c'était plus pour vous montrez car je trouvais ça cool et j'ai rarement vu de mimix en twin turbo et c'était pas super chère aussi (environ 900 euros le kit) et la personne possède aussi des pistons et bielles forgés je pense :)

Yep je l'adore aussi mais il a été vendu (il avait été remis en vente je ne sais plus pourquoi mais à été de nouveau vendu). Ah je la trouve sympa cette prise d'air moi par contre :D Sinon il y a Zoom Engineering qui en fabrique des similaires mais ça coûte un bras :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Août 2017, 09:01 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Juil 2017, 14:02
Message(s) : 45
Localisation : Entre Auxonne et Dijon (21)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Un bras... Bon... Attends, laisse moi compter... Ok c'est bon, si mes calculs sont bons il devrait m'en rester un pour conduire la mimix :ricane: :ricane:
C'est vrai que c'est pas si cher que ça 900 € pour un twin turbo... Et ça doit dépoter sec :love:
Par contre je suis allé voir ... Ils ont déjà pas craqué sur les prix Zoom XD
800 $ le phare arrière type Elan, 200 $ le rétro intérieur, 100 $ le kit de fixation pour smartphone :ptdr: :ptdr:
Mais... Ouai j'espère qu'il y aura un hardtop MazdaSpeed qui va repointer le bout de son nez :love:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 78 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL