Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

J'hésite grandement entre ressorts courts et combinés
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=34&t=35592
Page 1 sur 2

Auteur :  Chubakakz [ Mer 11 Oct 2017, 09:15 ]
Sujet du message :  J'hésite grandement entre ressorts courts et combinés

Bonjour , bon je sais que la question à été posée mille et unne fois , mais voilà tout reste encre flou pour moi , je dois rabaisser la NA de quelques centimètres (4 ou 5 exactement) car elle doit pouvoir passer quasiment partout .

Le soucis c'est que je lis plein de choses sur les 2 types de suspension , certains disent que le combinés c'est tape cul .. d'autres disent que le ressort court rend la voiture un peu flou ...

c'est vraiment très partagé , je compte partir sur du ressort court H&R monté sur amortisseurs d'origines , certains me disent que ça va devenir dangereux , et accélérer l'usure de la suspension mais c'est une voiture de weekend , c'est juste pour rouler tranquillou , sans forcément faire du circuit , je dirais qu'elle fera que 2 sorties sur circuit par an .. donc voilà je voudrais avoir votre avis pour mon cas . Et si vous pensez que les combinés seraient mieux , si pouvez me trouvez des personnes et des liens pour en acheter d'occas ... j'ai pas un budget infini malheureusement pour cette voiture ..

Merci beaucoup ! :beer:

Auteur :  RYO-S [ Mer 11 Oct 2017, 11:00 ]
Sujet du message :  Re: J'hésite grandement entre ressorts courts et combinés

je partirais sur une suspension complète! avec un ressort adapté a la suspension...
la suspension participe qd même a la sécurité du véhicule

le soucis des ressort courts est que bien souvent, le ressort n est pas adapté a la suspension surtout d origine...
faut voir si il existe un bon combo

Auteur :  Chubakakz [ Mer 11 Oct 2017, 11:10 ]
Sujet du message :  Re: J'hésite grandement entre ressorts courts et combinés

On viens encore de me confirmer qu’un kit de combi était mieux , donc on m’a conseillé ces maxspeedingrods , d’autres confirment que ce sont des bons coilovers pour un usage routier ? http://www.maxspeedingrods.co.uk/high-p ... x4pcs.html

Auteur :  lapunto [ Mer 11 Oct 2017, 11:19 ]
Sujet du message :  Re: J'hésite grandement entre ressorts courts et combinés

Des ressorts racing beat de NA, et en supplément les bon conseils de Régis en page 2 ;)

viewtopic.php?f=31&t=33385

Auteur :  Hélios33 [ Mer 11 Oct 2017, 11:27 ]
Sujet du message :  Re: J'hésite grandement entre ressorts courts et combinés

Quoi qu'il arrive, profite de l'intervention pour changer tes barres antiroulis en prenant un kit de plus gros diamètre.
Ca a changer ma vie (sur route et sur circuit).
Hélios33/Jean-Luc

Auteur :  Le_PreSSCuRSeuR [ Mer 11 Oct 2017, 11:36 ]
Sujet du message :  Re: J'hésite grandement entre ressorts courts et combinés

Hélios33 a écrit :
Quoi qu'il arrive, profite de l'intervention pour changer tes barres antiroulis en prenant un kit de plus gros diamètre.
Ca a changer ma vie (sur route et sur circuit).
Hélios33/Jean-Luc


Ce n'est pas une modification anodine, le roulis n'est pas pas un frein à la vitesse, uniquement à la motricité et quand ça part, ça part vite ! La voiture devient bien plus pointue.

Si l'usage est principalement routier, je déconseille fortement.

Auteur :  cherub [ Jeu 12 Oct 2017, 05:25 ]
Sujet du message :  Re: J'hésite grandement entre ressorts courts et combinés

Chubakakz a écrit :
On viens encore de me confirmer qu’un kit de combi était mieux , donc on m’a conseillé ces maxspeedingrods , d’autres confirment que ce sont des bons coilovers pour un usage routier ? http://www.maxspeedingrods.co.uk/high-p ... x4pcs.html


A ce prix là tu n'auras que du bas de gamme, pour ne pas dire de la merde...
Des ressorts court sur des amortisseurs d'origine de NA c'est une mauvaise idée, il y a très peu de débattement à l'arrière donc tu vas rouler constamment sur les butées arrière.
Donc si tu ne veux pas quelques chose de tape cul oublie.
Tu pourrais passer sur des amortisseurs de NB, qui eux ont plus de débattement arrière mais dans ce cas on est plus très loin du prix de combiné fileté milieu de gamme.
Les combinés fileté sont ils tape cul ?
Ça dépend de la qualité.
Sur tu prend quelques choses comme du raceland à 300€ les 4 faut pas s'attendre à avoir de la qualité et donc du confort.
Pour ma part j'ai mis des Bilstein B16, c'est 2000€ mais c'est plus confortable que la suspension d'origine.
Avant de choisir si tu prends des ressorts court ou des combiné fileté, défini d'abord le budget que tu es près à mettre.
Mais dis toi bien que la qualité ça a un prix.

Auteur :  Chubakakz [ Jeu 12 Oct 2017, 05:37 ]
Sujet du message :  Re: J'hésite grandement entre ressorts courts et combinés

Ça je le coinçoit que cela a un prix mais je suis loin de pouvoir mettre 2000 pour des amortos , justement je discutais avec 2 personnes qui ont eu ces maxspeedingrods , et ils m’ont bon que c’était un peu plus raide que d’origine , mais que ça allait encore , que la qualité était très bonne malgré son prix ... sinon je vais attendre pour trouver des zenky d’occas , j’ai un budget de 450 grand max , je pense qu’il y’a moyen d’avoir déjà pas mal de bons produits .

Auteur :  cherub [ Jeu 12 Oct 2017, 07:49 ]
Sujet du message :  Re: J'hésite grandement entre ressorts courts et combinés

A 450€, en combiné fileté tu n'auras rien de bon.
Regarde alors pour un set up de NB, amortisseur genre kayaba AGX avec des ressorts TEIN S-tech.
C'est un peu au dessus de ton budget, mais en dessous de beaucoup de combiné fileté.
Tu peux toujours prendre les amortisseurs à un moment et les ressorts à un autre.
Tu auras alors un set up de qualité.
Dis toi bien que le confort c'est subjectif.

Auteur :  Chubakakz [ Jeu 12 Oct 2017, 10:05 ]
Sujet du message :  Re: J'hésite grandement entre ressorts courts et combinés

Bofff , je sais je vais paraître très difficile mais bon je préfère pas trop me faire chier à mélanger le tout , je préfère attendre à la rigueur une petite paye en plus et prendre du zenky tant pis

Auteur :  Chubakakz [ Jeu 12 Oct 2017, 10:07 ]
Sujet du message :  Re: J'hésite grandement entre ressorts courts et combinés

Parce que je ne saisp as si je l´ai dit ici je ne me rappelle plus , mais je compte la rabaisser qu’un tout petit peu et c’est pour ça qu’on m’a dis que les maxspeed serait adéquat car les ressorts ne vont pas être compacter et donc ça absordera plus facilement les chocs .

Auteur :  cherub [ Jeu 12 Oct 2017, 11:06 ]
Sujet du message :  Re: J'hésite grandement entre ressorts courts et combinés

Regarde pour des ressorts racing beat ou flyin miata alors.

Auteur :  Chubakakz [ Jeu 12 Oct 2017, 11:22 ]
Sujet du message :  Re: J'hésite grandement entre ressorts courts et combinés

Monté sur l’amortisseur d’origine donc ?

Auteur :  Chubakakz [ Jeu 12 Oct 2017, 12:07 ]
Sujet du message :  Re: J'hésite grandement entre ressorts courts et combinés

Ceux là correspondrais à ce que je recherche ?

Auteur :  Chubakakz [ Jeu 12 Oct 2017, 12:08 ]
Sujet du message :  Re: J'hésite grandement entre ressorts courts et combinés

Oops désolé du double post :/

https://www.flyinmiata.com/review/produ ... tegory/54/

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/