Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 22:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Turbo oil return dipstick
Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 13:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2016, 15:45
Message(s) : 121
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour à tous, je suis à la recherche de cette pièce. C'est une piece :un receptacle où l'on met la jauge d'huile pour le retour d'huile de turbo. MX5 Dip Stick Turbo Oil Return Kit
Sinon cherche quelqu'un qui a déjà monté un turbo sur une 1.6 pour un coup de main (juste pour le retour d'huile sur carter ou dipstick)
Merci beaucoup et bonne journée
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Turbo oil return dipstick
Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 12:41 
Hors-ligne

Inscription : Lun 22 Août 2011, 17:03
Message(s) : 444
J'en ai un, le soucis c'est que c'est trop petit en diamètre. Un retour dans le Carter est beaucoup plus fiable , ça déborde jamais. La si t'a trop de pressio. L'huile vole, va sur l'échappement et brulé la caisse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Turbo oil return dipstick
Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 23:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2016, 15:45
Message(s) : 121
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon, je vais t'écouter. Maintenant il faut que je trouve une tétine pour faire la jonction.Ce que je ne comprends pas c'est si l'huile rentre au compte goute dans le turbo, pourquoi la pression serait elle plus importante en sortant turbo. C'est simplement la gravité non? Question de Débutant.
Image


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Turbo oil return dipstick
Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 22:06 
Hors-ligne

Inscription : Lun 22 Août 2011, 17:03
Message(s) : 444
A l'entrée du turbo, l'huile arrive avec de la pression, ressort avec de la pression. En continu le tuyau est vite débordé.

Si l'huile s'écoule mal, la pression au niveau du turbo est plus importante, donc les contraintes mécaniques sur son axe par la même occasion, ce qui remet en question sa fiabilité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Turbo oil return dipstick
Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2016, 15:45
Message(s) : 121
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci pour le conseil. Je vais percer

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Turbo oil return dipstick
Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 11:17 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Fév 2015, 09:43
Message(s) : 261
Localisation : Val-de-Marne
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J'ai une nb 1.6 que j'ai passé turbo depuis un bon moment, et j'avais jamais vu de truc pareil ! Ensuite en sortie de turbo, direct dans le carter c'est plus simple avec une durite assez grosse, car effectivement, l'huile ne fait que s'y déverser par gravité (alors qu'elle arrive sous pression, donc avec une durite pas trop grosse ! ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Turbo oil return dipstick
Message Publié : Jeu 22 Mars 2018, 18:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2016, 15:45
Message(s) : 121
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci And pour la précision.

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 7 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL