Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 10 Déc 2018, 11:47 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 22 Nov 2018, 14:11
Message(s) : 4
Bonjour à tous.

Nouveau sur le forum, j'ai bien noté que sont ici les aficionados de la MX5, et que je vous parle de ma 626. Mais c'est une MAZDA et je tente m chance auprès des passionnés de MAZDA....

Ma voiture est une 626 2.0D de juillet 1985, modèle LX 4 portes.
immatriculation (collection) EV-065-QR
VIN - JMZCG123201518707
ref de la pièce selon le site MAZDAEPC : RF6810100

La culasse a une fuite et doit être changée.
Merci de relayer ma recherche auprès du plus grand nombre de vos connaissances qui pourrait m'informer pour cette pièce neuve de préférence, et sur ces équivalences. Elle serait posée aussi sur les séries B1600 et B2200.
J'aimerai avoir confirmation que cette équivalence est 100% compatible: NPS M805A01B

Enfin, si un concessionnaire dispose en NOS (new old stock) la culasse ou un moteur neuf, je suis preneur.
une photo de la voiture et une de son moteur
merci de vos retours

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Déc 2018, 14:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 19:43
Message(s) : 1319
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Mon pôpa avait la même :love: Enfin, pas trop :love: quand même :aie:

Défaut connu : la culasse fêle (de souvenir entre les cylindres 1 et 2 en partant de la gauche face au moteur capot ouvert) assez rapidement, mais en général en garantie. Je me rappelle bien voir un suintement d'huile, tu avais beau nettoyer ça revenait au bout de quelques secondes :tantpis:

Nous, pas de bol, on est passé au travers en garantie mais elle a claqué au bout de 6 ou 7 ans / 120-130000 bornes :sic: donc hors garantie.

Tu as ce souci là ou bien tu as un autre problème ?

Pour notre part, nous avions réussi à la faire réparer par un (très bon) soudeur sur alu.
Malheureusement pour nous, le mécano était une brêle, ça continuait à fuire "de l'intérieur" à cause d'un mauvais serrage de la culasse :boxe:
Mais ça, on l'a su qu'après avoir rapatrié la caisse à la maison, commandé une nouvelle culasse et démonté le moulin :aie: sinon on aurait pu garder la même culasse.

Bon par contre j'aurai pas beaucoup plus de détails techniques, parce qu'à l'époque j'étais pas vieux (12 ans maxi) et donc je ne m'en souviens plus trop.

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Déc 2018, 09:02 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 22 Nov 2018, 14:11
Message(s) : 4
Bonjour,

C'est bien ce souci.
C'est déjà le second moteur en échange standard. Même chose pour le premier, il y a 17 ans environ, à 250.000 Km. 100.000 Km effectué avec ce moteur depuis sa pose.
La fuite actuelle est le liquide de refroidissement qui sort par le goujon de serrage, le premier à gauche face au moteur, comme la photo. Un jet qui vide le vase en 5Km. La culasse est passée à l'épreuve et est en cause.
J'ai effectivement trouvé un réparateur de culasse qui semble connaitre le défaut sur ce type de culasse, le garagiste chez qui elle est actuellement, (le petit fils de celui qui me l'a vendue en 1985) confirme ce défaut connu et avoir changé bon nombre de culasse.
Je m'interroge donc sur l’intérêt de réparer la culasse si le défaut est une fatigue du métal: n'y aura t-il pas une nouvelle fissure ? C'est pourquoi je préfère une neuve. J'ai trouvé deux moteurs occasion en Belgique, dont un est annoncé à 600.000Km ...?
Il semblerait que la même culasse soit montée sur les moteurs des PICKUP B1600 et B2200, et sur des suzuki des mêmes années, entre autre. Je m'interroge sur la compatibilité de ce qui est proposé en neuf:
http://www.asian-autoparts.com/article- ... 5A01B.html

sur les photos, ça semble être la même. En tout cas, c'est le même joint de culasse.
Sinon, la recherche d'une culasse pour un B2200, qui serait identique celle que je cherche donne plein de résultats en chine.

J'espère en postant mon sujet, avoir des précisions sur cette compatibilité.

A


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL