Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 05:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 22 Jan 2019, 01:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bonsoir! :hello:

Je suis à la recherche d'une culasse de NB 1.8 (code: BP4W), qui était disponible sur les mx5 NB de 1998 à 2000. J'en recherche une de moins de 140 000Km ainsi que le plenum d'admission.

Si vous avez ça, exprimez-vous ici ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Jan 2019, 08:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Avr 2017, 08:10
Message(s) : 59
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Salut, j'ai un plénum que tu recherches, MP moi pour plus d'infos

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=33264&p=16117320#p16117320


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Jan 2019, 09:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3627
J'ai une connaissance qui a une culasse et plenum de NB 1.8.
Je vois avec lui :jap:

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Jan 2019, 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
tof25, je te tiens au jus, je vais voir avec Felin. Merci ;)

Felin, dans mes conditions (c-à-d avec moins de 140K Km)? :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Jan 2019, 21:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Plenum de Bp6D hein Ozcan? :) (l’ambiguïté c'est mal!)

Image


Et pk une culasse de - de 140 000kM? :tantpis:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Jan 2019, 22:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Plénum de ce que je trouverai surtout donc soit BP4W (le plus simple j'imagine) ou BP6D s'il y a :D
Il me semble avoir lu sur miata.net qu'il fallait un régulateur de pression d'essence de BP4W pour que ça aille bien. Donc un plénum de BP4W pour être tranquille :)

Histoire d'être serein, mais bon même si c'est fiable c'est pour partir sur une base saine (surtout dans la tête il faut le dire :ricane: )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Jan 2019, 22:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
euh .... le moins pourrit des plenum c'est celui du BP6D donc le reste RAF :)

Pour la culasse, tu choppe celle en bon etat* qui passe et de toute façon elle ira chez le rectifieur et lui sera en mesure de te dire si elle est usée (guide de soupape) et à changer c'est un cout mais c'est raisonnable.
Le plus cher sera de toute façon le surfaçage et la reprise des sièges et soupapes. :geek:

*moteur d'occase sans histoire, pas de surchauffe, pas d’inondations, pas de serrage, pas de modifs etc....

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Jan 2019, 22:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ouais mais j'ai vu qu'il y avait des adaptations vraiment casse-c*uilles si jamais tu voulais prendre un autre plenum, j'ai pas envie de m'enquiquiner pour le moment, peut-être que je la troquerai un jour mais si je peux m'éviter un incendie à cause d'un mauvais montage, je le fais et tampis pour les 3-4 poneys qui auront décidé de rester en liberté :D

Concernant la culasse, c'est exactement ça!
Surtout en bon état, bien entretenu quoi. Quand je dis 140K Km, c'est une limite parce qu'il faut bien dire quelque chose mais l'état de conservation et l'utilisation faite et bien sur plus importante ;)
Tu aurais une idée du prix d'un changement des guides tout compris chez un rectifieur?

J'attends le retour de Felin pour de plus amples informations :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Jan 2019, 09:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3627
C'était prelevé sur une moteur de 125 000km , suite a à un coulage de bielle sur une NB de 1998.
Culasse , AAC et poulie..

On devait le remonter sur une moteur de NA , puis finalement on a trouvé un moteur de NA 1,8l sain.
donc modification jamais faite.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Jan 2019, 21:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ah dommage, encore un coup de la pompe à huile je suis sur! :aie:
Il aurait le plénum avec ou pas?

Tu pourrais lui demander une photo des paliers d'AAC?

Merci :bien:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL