Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 00:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 31 Jan 2019, 16:54 
Hors-ligne

Inscription : Sam 21 Avr 2018, 19:59
Message(s) : 19
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour à tous,

Je suis attristé que mon retour sur le forum ce fasse a cause d'une mauvaise nouvelle mais bon...
Les coussinets de bielles de ma NC 1.8L de 2006 sont endommagés suite a un manque d'huile ... Pourtant j'étais au courant du problème sur ces modèles et je faisais mes niveaux toutes les 3 semaines, pendant 7 mois, jamais vu de problème. Et pourtant je ne sais pour quelle raison elle a bouffer de l'huile en 2-3semaines et je me retrouve avec les coussinets de bielles mort ... Mon mecano a peur que le vibrequin soit rayé et qu'il faille changer le moteur, mon père me file un coup de main et s'occupe des casses.
Moi je viens ici auprès de vous pour savoir si vous aviez des conseils ou des pistes pour trouver un moteur d'occasion fiable.
Je tiens a préciser que pour l'instant mon mecano a pas encore démonté le bas moteur car je ne roule pas sur l'or et je ne peux pas me permettre des frais trop grand. D'après lui il y a de grande chance que le vilebrequin soit rayé et donc que le moteur soit HS.

Merci de m'avoir lu.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Jan 2019, 17:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5110
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je pense qu'MX-5 City est une bonne piste:

http://www.mx5city.com/reconditioned-mk335-engine-units

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Jan 2019, 20:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Avr 2009, 14:40
Message(s) : 1507
Localisation : CAPITALE de la NORMANDIE
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:hello: https://www.kentmx5.co.uk/mx5-engine-rebuild-service/
contacte Chris (un type super) par mail et explique lui ton pb. si comme moi tu es nul en anglais, utilise le traducteur https://www.deepl.com/translator pour formaliser ton texte.
:jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Jan 2019, 20:57 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
2000£ le 1.6 de NA remis à :D neuf. Ca devient intéressant.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Jan 2019, 22:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Désolé pour toi! :(
Je compatis d'autant plus que je suis aussi attentivement la consommation d'huile de ma mimix.
Ta fréquence de toutes les 3 semaines correspondait à quel kilométrage?

De mon côté, c'est une vérif tous les 500 kms maxi, mais je le fais plus souvent après 2-300 kms pour éviter toute surprise désagéable.

Tiens-nous au courant des suites...

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Fév 2019, 00:09 
Hors-ligne

Inscription : Sam 21 Avr 2018, 19:59
Message(s) : 19
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Je devais faire le niveau tout les 400-500km je penses, les premiers mois ou j'ai eu la voiture je faisais les niveau plus fréquemment et quand j'ai vu que je ne consommais pas d'huile j'ai espacé les niveau pour le faire toute les 3 semaines. Ce vehicule est mon daily et ça faisait un moment que je n'étais pas sortie avec ma mx5 pour me fait plaisir donc je n'arrive vraiment pas a trouver une cause valable qui l'aurait fait manger autant d'huile en si peu de temps. De plus après contrôle il n'y a pas de fuite.
Mon mécano est sur une piste pour un moteur d'occasion j'attend de voir ce qu'il va trouver de son coté ...
Wait and see ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Fév 2019, 15:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
kENZOR a écrit :
Je devais faire le niveau tout les 400-500km je penses, les premiers mois ou j'ai eu la voiture je faisais les niveau plus fréquemment et quand j'ai vu que je ne consommais pas d'huile j'ai espacé les niveau pour le faire toute les 3 semaines. Ce vehicule est mon daily et ça faisait un moment que je n'étais pas sortie avec ma mx5 pour me fait plaisir donc je n'arrive vraiment pas a trouver une cause valable qui l'aurait fait manger autant d'huile en si peu de temps. De plus après contrôle il n'y a pas de fuite.
Mon mécano est sur une piste pour un moteur d'occasion j'attend de voir ce qu'il va trouver de son coté ...
Wait and see ...


Effectivement, la consommation importante peut se déclencher brutalement, sans raison particulière apparente. C'est la raison pour laquelle je suis très attentif.
Comme ta mésaventure est susceptible de m'arriver, tiens nous bien au courant de la solution que tu trouveras.
Merci.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 7 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL