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Message Publié : Jeu 3 Oct 2019, 11:36 
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Je n'ai pas trop envie de permuter pneus été et hiver sur les mêmes jantes.
J'ai fait ça il y a longtemps, c'est pénible, le coût à chaque rotation est plus élevé qu'un changement de roue, ça abime les pneus (risque de les couper)... bref ça fait bientôt 15 ans que j'ai des roues complètes à chaque fois.

Donc pour la Mx5 je me tâte :
- jantes OEM identiques aux miennes
- jantes OEM noires (au lieu de Bright Dark) pour changer
- jantes BBS (les normales de l'AKI, pas les forgées)
- autres... toujours en 17x7, ET à voir, pas trop petit, ET37 au mini je dirais

Si OEM, hiver sûr
Si BBS ou autres, hiver ou été...

Les OEM sont assez légères, je ne connais pas le poids des "petites" BBS

Si vous avez des jantes à la vente je peux examiner, mais j'ai de bons prix à l'achat sur OEM et BBS catalogue

Avis ?

ND 2.0 184 JetBlack GION


Dernière édition par minicos le Mer 9 Oct 2019, 12:03, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 3 Oct 2019, 18:58 
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Alors pas d'avis ? :non:

Juste en passant.
- les jantes OEM sont quand même pas mal, elles font partie de l'esthétique de la ND
- elles sont mieux en Bright Dark qu'en noir ou autres couleurs précédentes. Donc mon choix se fait entre les jantes que j'ai et d'autres

Ceux qui ont des AKI, elles sont sympa ces BBS du pauvre ?
Je ne trouve pas le poids, c'est peut-être plus lourd que les OEM non ?

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ND 2.0 184 JetBlack GION


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Message Publié : Jeu 3 Oct 2019, 20:29 
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Hello,

Si tu trouves les poids des "petites" BBS, ça m'intéresse :
viewtopic.php?f=16&t=42595
J'ai cherché mais pas trouvé :(

Sinon pas spécialement d'avis, à ta place je prendrais ce que je trouve en 1er à un prix qui me convient ;) Mais si tu as des prix pour de l'OEM ou BBS je ne sais que te "conseiller" !

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Message Publié : Jeu 3 Oct 2019, 21:39 
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Pour ma part, j'ai eu depuis plusieurs voitures un jeu de roues hiver... et c'est un peu la galère pour les revendre :oops:

Cette année, pour limiter le budget, je vais faire poser des pneus hiver sur les jantes OEM (des 159a)... je verrai l'année prochaine si je me décide à acheter un nouveau jeu de jantes ou pas pour l'été :oops:

Si oui, ce sera probablement soit le modèle 66, soit le modèle 69 (BBS).

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". Courteline.


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Message Publié : Jeu 3 Oct 2019, 22:22 
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Les "petites" BBS sont en fait des BBS CS en 4 trous (CS-4) qui n'existent plus au catalogue BBS et sont refaites en noir pour Mazda. On trouve en revanche les CS-5.

Ce sont des jantes coulées en contre pression, équivalentes à des coulées basse pression donc mieux que des bas de gamme en gravité. Leur équilibrage a l'air contrôlé.
C'est de l'entrée de gamme + disons. Mais du sérieux.

A mon avis Mazda a fait mieux avec les jantes OEM sur le poids, je vois les BBS entre 9,2 et 9,4 kg (mini 1kg de plus que les OEM)

Ce qui veut quand même dire que dans cette gamme de poids on peut aussi choisir des trucs équivalents et peut-être moins chers comme Sparco ou autres.
C'est une histoire de look.


Sinon pour la revente ou non, je pars du principe qu'on économise entre 60 et 80 euros en permutant sans remonter et équilibrer les pneus (sans compter le temps, le confort et la facilité de pouvoir le faire immédiatement quand il neige où qu'on en a besoin. Donc 120 à 160 euros par an ce qui amorti 600 à 800 euros en 5 ans (si on tient les pneus...). Moi ça me va, même si je dois les jeter (ce qui serait idiot puisque ça doit se reprendre entre 160 et 200 euros le jeu en recyclage).

ND 2.0 184 JetBlack GION


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Message Publié : Mer 9 Oct 2019, 10:58 
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Bon, je pense avoir fait mon choix, ce seront des OZ Ultraleggera en Bronze.
Je pense que Bronze avec la caisse noire ça rend pas mal, comme on peut le voir sur chez BBRGTI
En plus avec la capote marron ce sera 100% raccord et top classe :D

Je ne sais pas encore si je les monte pour l'hiver ou l'été.

Reste aussi à voir l'histoire de capteurs TPMS
Je sais avoir les Mazda à un tarif intéressant. Il y a aussi des aftermarket dispos.

Ceux qui ont monté des TPMS, il me semble que sur Mazda l'apprentissage est automatique non ?
(genre 10 minute à +30km/h pour qu'ils captent)

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Message Publié : Mer 9 Oct 2019, 11:08 
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minicos a écrit :
Bon, je pense avoir fait mon choix, ce seront des OZ Ultraleggera en Bronze.
Je pense que Bronze avec la caisse noire ça rend pas mal, comme on peut le voir sur chez BBRGTI
En plus avec la capote marron ce sera 100% raccord et top classe :D

Je ne sais pas encore si je les monte pour l'hiver ou l'été.

Reste aussi à voir l'histoire de capteurs TPMS
Je sais avoir les Mazda à un tarif intéressant. Il y a aussi des aftermarket dispos.

Ceux qui ont monté des TPMS, il me semble que sur Mazda l'apprentissage est automatique non ?
(genre 10 minute à +30km/h pour qu'ils captent)

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J'aime bien, et plus léger que l'origine => Du coup je les mettrai plutôt en pneu été pour en profiter quand on peu mieux "attaquer".
Quel ET tu convoites ? :D Je crois que c'est dispo en ET30, ET37 et ET44...
Pour le TPMS, je ne saurais dire :(

Membre n°874
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Message Publié : Mer 9 Oct 2019, 11:32 
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Le bon ET pour nos ND est le 37.

Aux US ils ont des courses interdites à moins de 38mm (donc le 37 leur pose problème), mais c'est la version qui est la plus jolie au rendu. ET30 ça fait trop large, j'aime pas et ça ne sera pas terrible dans la durée. ET44, je n'en vois pas trop l'intérêt. Quitte à ne pas être à 45 autant gagner les 8mm qui vont faire joli.

EDIT suite à une question que j'ai reçue : en ET37 elles sont compatibles avec les Brembo donc peuvent servir de jantes alternatives pour la 30EA

Compatibles Brembo selon TireRack

Les OZ Ultraleggera (7,2kg) et Alleggerita HLT (6,5kg) le sont en 7x17 ET37
A voir aussi
- ENKEI PF01 et RPF1 (environ même poids que les Ultraleggera)
- autres ENKEI et Sparco Trofeo (moins chères plus lourdes)
- après c'est lourd et moche

ND 2.0 184 JetBlack GION


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