Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 23:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 28 Oct 2019, 09:21 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je viens de constater en regardant des photos de ceux qui veulent acheter une MX5 et qui montrent leur dessous pour parler de la corrosion qu'il y avait une pièce que je ne connaissais pas.

Je viens de vérifier sur ma NC 1.8 et je n'ai pas la grande tôle de protection sous la boite de vitesses. Je vois bien les écrous prisonniers mais pas de tôle. Cela ne m'a pas dérangé temps que je ne le savais pas mais maintenant j'en cherche une .

Donc si vous avez ça dans le fond du garage :hello:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Oct 2019, 09:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5111
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
A la dernière vidange de pont, Mazda Clamart l'a retirée.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Oct 2019, 09:45 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Little a écrit :
A la dernière vidange de pont, Mazda Clamart l'a retirée.


Je parle bien de celle qui est au niveau de la boite de vitesses avec un trou de forme bizarre.

Et ils ne l'ont pas remise ?

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Oct 2019, 09:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5111
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
La fixation était déformée suite frottement sur route bombée...
Heureusement qu'elle a le renfort en 'X' ILM cette MX rabaissée.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Nov 2019, 07:52 
Hors-ligne

Inscription : Dim 4 Fév 2018, 09:07
Message(s) : 6
Localisation : Touraine
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour,
J'ai remarqué cela aussi ; pas de plaque mais les emplacements pour les boulons. Les NCFL étaient-elles livrées avec ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Nov 2019, 07:57 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Au moins l'avantage c'est que la boite respire mieux ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Nov 2019, 09:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Juil 2015, 20:38
Message(s) : 127
Localisation : Haut de France
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Sur ma MX 5 NC FL pas de plaque sous la boite se vitesses.

Seulement sous le moteur .(pas besoin d'enlever cette plaque pour la vidange moteur.)

Demain est un autre jour


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Nov 2019, 15:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1407
Mx5 : NC
Modèle : 2007
lachutaie a écrit :
Au moins l'avantage c'est que la boite respire mieux ;)


Ouais mais pas bon pour l'aéro :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Fév 2020, 15:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Mars 2019, 11:55
Message(s) : 399
Localisation : Nantes
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Je constate que moi non plus je n'ai pas cette plaque.
J'ai bien celle en plastique sous le moteur, juste après il ya un X en métal et après il n'y plus rien malgré la présence des trous de fixation.
C'est normal ou dois-je m'inquiéter aussi ?

NCFL RC 2.0 BVA Copper Red Recaro
SmartTop, door bushings, reprog 170cv, silencieux IL motorsport, suspensions Ohlins


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Fév 2020, 15:14 
Hors-ligne

Inscription : Mar 27 Nov 2018, 14:52
Message(s) : 218
Mx5 : NC
Modèle : 2008
lachutaie a écrit :
Je viens de constater en regardant des photos de ceux qui veulent acheter une MX5 et qui montrent leur dessous pour parler de la corrosion qu'il y avait une pièce que je ne connaissais pas.


Salut Gilles. Tu as les liens des photos que je vois ce dont tu parles exactement ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Fév 2020, 17:46 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Non, il faudrait que je cherche dans les posts et vu la recherche inadaptée de ce Forum je n'ai pas vraiment envie de m'y lancer. C'est une tôle de protection qui vient sous la boite, tu vas vite t'en rendre compte si tu l'as car tu ne pourras pas accéder aux bouchons de la boite pour la vidange.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Fév 2020, 17:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Mars 2019, 11:55
Message(s) : 399
Localisation : Nantes
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Du coup tu en as trouvé une ?

NCFL RC 2.0 BVA Copper Red Recaro
SmartTop, door bushings, reprog 170cv, silencieux IL motorsport, suspensions Ohlins


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Fév 2020, 17:53 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Non, j'ai décidé après avoir bien regardé que c'était bien mieux sans et je gagne quelques grammes ;)

La boite est bien plus haute et à mon avis ne craint rien....ce n'est pas elle qui touchera en premier.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Fév 2020, 18:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Mars 2019, 11:55
Message(s) : 399
Localisation : Nantes
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Ok vu que ce n'est apparemment pas un cas isolé je vais me rallier à ta conclusion :P

NCFL RC 2.0 BVA Copper Red Recaro
SmartTop, door bushings, reprog 170cv, silencieux IL motorsport, suspensions Ohlins


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Fév 2020, 18:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21446
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
PatVG a écrit :
lachutaie a écrit :
Au moins l'avantage c'est que la boite respire mieux ;)


Ouais mais pas bon pour l'aéro :D


Exactement.

J'ai la fameuse tôle que j'ai démonté
C'est une tôle en aluminium enfin couleur alu
2 vis (une en tête et une en queue et deux écrous sur lecôté de la dite tôle

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL