Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 00:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 27 Déc 2019, 23:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 30 Juil 2015, 11:46
Message(s) : 103
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Bonjour !

Ma NA de 97 (Série spéciale Jazz, 90ch), est bien amochée... mon fils a glissé sur une entrée de rocade et touché des deux côtés :aie: :aie: . Bilan provisoire:
- les deux ailes avant,
- l'aile arrière gauche,
- le triangle avant droit,
- la crémaillère,
- Une jante et deux pneus.

Là où ça se corse, c'est que l'expert peut accepter des pièces d'occasion, mais il faut une traçabilité :sic: . Avez-vous déjà eu ce cas ? Si oui, et si cela s'est bien passé avec l'expert :? , je suis preneur de toute info utile !!! Et donc, si l'expert les accepte, je suis à la recherche des pièces citées plus haut (pour les jantes, les 4 assorties bien sûr, en 185) ....

A très bientôt !

Stéphane


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Déc 2019, 10:30 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Salut

Désolé pour ta NA

J'ai bien 4 jantes OEM de NA restaurées à neuf et jamais utilisées depuis leur restauration, mais pas de traçabilité ( je n'ai pas de facture d'achat, c'est de la pièce d'occasion rachetée à un particulier que j'ai ensuite rénovée esthétiquement)

Par contre elle sont dans un état rigoureusement neuf

J'ai la même chose en 15' OEM de ssp Phoenix qui d'adaptent aussi sans souci sur une NA et permettent d'utiliser des pneus en 195/50-15 ( surmonte homologuee, plus de choix de pneus et moins cher)

Tu peux éventuellement dire à l'expert que ce sont des jantes que tu avais en stock pour une monté hivers?

Bon courage

Phil


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Déc 2019, 13:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Déc 2010, 20:28
Message(s) : 722
Localisation : Villenave d'Ornon (33)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pour ton info en février dernier un sanglier est venu à ma rencontre résultat une aile et parechoc.
J'ai trouvé les pièces d'occases et l'expert m'a fait la même demande par chance les pièces venaient de la mx5 de Manuella(mxe59) et de Christian ils ont fait un courrier sur l'honneur :jap:
L'expert a accepté :bien: j'ai du un peu argumenter quand même :aie:
Voila mon expérience
Bonne chasse aux piéces :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Déc 2019, 00:30 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1582
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Même chose, un ami a eu un incendie sur sa voiture ancienne, dont j'ai possédé de nombreux exemplaire et dont j'ai de nombreuses pièces.
Le faisceau principal n'étant plus disponible en neuf, l'expert a accepté une pièce d'occasion que j'ai fourni, avec une facture sans TVA, je pense qu'il s'agit simplement d'éviter le recyclage de pièces volées

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Déc 2019, 08:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3576
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
MX5parts fait faire des ailes en Norvège je crois, bien moins chères que l'OEM ! mes 2 ailes AR pour NBFL m'ont coutées 2x160€ de mémoire; et là, tu as une facture et c'est du neuf !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Jan 2020, 14:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 30 Juil 2015, 11:46
Message(s) : 103
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Merci pour vos réponses ! Je ne les vois que maintenant, taptalk ne m'a pas envoyé de notif de réponse :cry: . Je vais revoir la configuration des notifs !

Bien noté pour les déclarations ou facture sans TVA, je vais essayer d'avancer avec ça. Pour les jantes, j'ai des 15" car c'est une série spéciale Jazz. @PG, pourrais-tu m'envoyer une photo ?

Merci,

@+

Stéphane


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Jan 2020, 13:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 30 Juil 2015, 11:46
Message(s) : 103
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Hello,

Quelques nouvelles, au cas où cela pourrait intéresser des conducteurs de NA dans la même situation ! Mon garagiste évalue la réparation entre 6000 et 7000€. Autant dire que j'ai intérêt à trouver des pièces d'occasion. L'expert n'acceptera pas de pièces d'occasion qui soit directement liés à la sécurité :tantpis: . Donc, plutôt carrosserie, pare-chocs, éventuellement jantes, mais à confirmer.

J'ai trouvé sur l'Argus Auto classique une côte plutôt à 7000€ sur la NA. Je vais faire le maximum pour que l'assurance remonte l'estimation de l'auto (qui est à 5000€ :cry: ) et réduise un peu ce que je devrait mettre de ma poche (sans compter la franchise, et la contrevisite de l'expert qui coute quand même 300€).

Toujours à la recherche de pièces donc...

A+ pour les nouvelles de la voiture,

Stéphane


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Jan 2020, 17:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Abonne toi au sujet, en haut a droite dans ton topic sur tapatalk

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Jan 2020, 18:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 30 Juil 2015, 11:46
Message(s) : 103
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Fait ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Fév 2020, 09:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 30 Juil 2015, 11:46
Message(s) : 103
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Hello,

Petite mise à jour de l'aventure assurance et réparation. Premier point : ça n'avance pas vite. Assurance et expert ont tout leur temps ! J'ai envoyé un dossier détaillé à l'assurance, avec toutes les factures (entretien, capote, embrayage et j'en passe) et la cote auto classique. L'assurance a transféré seulement une petite partie du dossier à l'expert (la cote auto classique en gros), et aucune des factures. En plus, l'expert n'a pas pris connaissance des factures d'entretien au garage... En gros il n'en a rien à F.....

Je m'oriente vers contre expertise, au moins pour savoir si c'est moi qui me trompe grossièrement sur la valeur de la mimix ou si c'est l'expert. Ensuite, c'est décidé, je la fait réparer avec une peinture complète si je peux. Tant qu'à casser la tirelire...

Vous vous en doutez, toujours à la recherche des pièces citées. Les jantes en 15'' des MX5 NA m'interessent aussi !

A bientôt,

Stéphane


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Fév 2020, 10:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Déc 2016, 18:45
Message(s) : 165
Localisation : 69160 Tassin
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Premier point : ça n'avance pas vite. Assurance et expert ont tout leur temps !
Vrai! J'ai eu le même problème et il a fallu se bagarrer 6 mois avec eux pour arriver à faire remonter de 4.000 à 6.000 euros.
La menace d'une contre expertise avait fini par débloquer les choses.
Bon courage...
PH


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Fév 2020, 10:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Mars 2019, 19:05
Message(s) : 570
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Salut STC :) ,
Ton assurance n'est pas la pour arranger tes affaires :o ,juste faire du fric grâce a toi :ricane: .
N'hesites pas à faire une expertise indépendante :jyg: ,tu seras en position de force pour négocier(tu récupéreras grandement l'investissement) :langue: .
bon courage... :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Fév 2020, 11:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1407
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Il y a peut être une autre possibilité:
a) tu connais un petit garage de confiance qui acceptera ce qui suit
b) tu demandes à l'expert de déclarer le véhicule en VEI;seuls les professionnels peuvent le racheter pour le remettre en état.
c) le petit garage rachète l'épave (que tu paies avec ce que te donne ton assureur),remet la voiture en état ,obtient l'autorisation de remise en circulation (expertise obligatoire) et te revend la voiture.
Il faut évidemment que ce soit possible au plan administratif,et bien se mettre d'accord avec le garagiste auparavant,si possible par écrit.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Fév 2020, 16:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 30 Juil 2015, 11:46
Message(s) : 103
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Merci pour les encouragements et les conseils :D !

Je vous tiendrai au courant de la suite !!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Fév 2020, 21:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1407
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ne te laisse pas faire si l'expert "décide" quelque chose pour laquelle tu n'es pas d'accord,tu as ton mot à dire.
Quant à la mise en VEI,elle semble inévitable.Le mois dernier mon fils s'est fait rentrer dedans avec sa 206 GT,pare choc arrière HS.La voiture est en VEI (ça l'arrange) parce que PSA ne fournit plus la pièce depuis 7ans.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL