Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 15:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 25 Jan 2020, 17:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 941
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bonjour à tous :hello:

Etant depuis récemment l'heureux propriétaire d'une NCFL RC Shizuka, dont je vous vous prépare une petite présentation dans la rubrique appropriée, je souhaiterais avoir vos conseils et retours d'expérience sur le fameux SmartTop.
J'ai pu voir sur le forum que plusieurs d'entre vous ont équipé leur MX avec ce système.

Ce qui m’amène à vous poser les questions suivantes :
Cela vaut-il vraiment le coup (coût!) à l'usage, le prix du boîtier étant assez prohibitif ?
Il y a-t-il un risque d'usure prématurée du système du toit lié au vent en roulant ?
Avez-vous rencontré des problèmes liés à son installation ?
Il y a-t-il une vitesse max que vous conseilleriez ? Celle de 50km/h indiquée me parait particulièrement fantaisiste pour la bonne durée de vie du toit.

Merci ! ;)

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Jan 2020, 11:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Mars 2019, 11:55
Message(s) : 399
Localisation : Nantes
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Salut,
J'en ai installé un et j'en suis très content.
J'ai mis 30 km/h pour la vitesse maxi car je pense aussi que trop de vent risquerait d'endommager le toit.
Aucun problème depuis son installation il ya 7 mois.
C'est vraiment appréciable de ne pas avoir à s'arrêter !
Dire que ça vaut les 300 euros bah c'est toi qui voit...
L'installation est très simple.
Personnellement ce serait à refaire ce serait sans hésiter.

NCFL RC 2.0 BVA Copper Red Recaro
SmartTop, door bushings, reprog 170cv, silencieux IL motorsport, suspensions Ohlins


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Jan 2020, 11:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 7 Sep 2011, 21:04
Message(s) : 2118
Localisation : 92
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
+1
Mise en place depuis 7 ans aucun souci :jap:

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
SPA 15/16/17/19


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Jan 2020, 11:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 5 Juin 2015, 08:28
Message(s) : 212
Localisation : Hauts de Seine
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Mise en place il y a 4 ans. Super content.
BonneS routeS a touS

NC RC Stormy Blue 2009. Membre n° 632. Ne jamais rouler plus vite que la vitesse à laquelle son ange gardien peut voler. BonneS routeS à tous


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Jan 2020, 19:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 941
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Merci pour vos réponses ! :jap:
7 mois, 7 ans, 4 ans, ça paraitrait donc plutôt fiable sans être trop contraignant pour le toit. Je garde donc l'option en tête pour peut-être l'installer cette année.

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Jan 2020, 20:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4732
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Installé il y a quelques semaines sur ma RF, c'est en effet bien sympa (ça me semble quand même bien cher pour ce que c'est mais il n'y a pas de concurrence...).
J'ai limité la vitesse à 20km/h pour ne pas risquer d'abimer quoi que ce soit (10km/h d'origine sur la RF)

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Jan 2020, 22:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Jan 2017, 19:40
Message(s) : 595
Mx5 : NC
Modèle : 2008
bonsoir,
petite anecdote :
je suis allé chercher ma voiture à Perpignan, et retour par le centre ville. Embouteillage, on roulait au pas (mais on roulait) et il se met à pleuvoir sans prévenir (et quand il pleut, il pleut :aie: ). Donc arrêter la voiture, warning, mettre au point mort et serrer le frein à main. En plus de la flotte, j'ai pris pas mal d'injures et de coups de klaxons :boxe: .
Le Smarttop a été mon premier achat, le toit fonctionne sans souci depuis 4 ans.
J'ai réglé le Smarttop à 20 km/h, et je pense qu'il ne faut pas l'actionner sur une route bosselée par exemple, mais sinon aucun souci.


Dernière édition par Al33 le Mer 29 Jan 2020, 13:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Jan 2020, 11:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 941
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
thom a écrit :
Installé il y a quelques semaines sur ma RF, c'est en effet bien sympa (ça me semble quand même bien cher pour ce que c'est mais il n'y a pas de concurrence...).
J'ai limité la vitesse à 20km/h pour ne pas risquer d'abimer quoi que ce soit (10km/h d'origine sur la RF)


Oui le prix laisse quelque peu dubitatif...
Les 20km/h semblent être un bon choix visiblement. J'avais vu une video sur POA où ils essayaient la RF et ils galéraient un peu pour fermer le toit en dessous des 10km/h...

Al33 a écrit :
bonsoir,
petite anecdote :
je suis allé chercher ma voiture à Perpignan, et retour par le centre ville. Embouteillage, on roulait au pas (mais on roulait) et il se met à pleuvoir sans prévenir (et quand il pleut, il pleut :aie: ). Donc arrêter la voiture, warning, mettre au point mort et serrer le frein à main. En plus de la flotte, j'ai pris pas mal d'injures et de coups de klaxons :boxe: .
Le Smartbox a été mon premier achat, le toit fonctionne sans souci depuis 4 ans.
J'ai réglé le Smarttop à 20 km/h, et je pense qu'il ne faut pas l'actionner sur une route bosselée par exemple, mais sinon aucun souci.


Typiquement, c'est le genre de situation où le smarttop apparait comme la solution parfaite ! Merci pour le partage.
Je note pour les 20km/h.

;)

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Jan 2020, 12:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 19:43
Message(s) : 1320
Mx5 : NA
Modèle : 1991
thom a écrit :
Installé il y a quelques semaines sur ma RF, c'est en effet bien sympa (ça me semble quand même bien cher pour ce que c'est mais il n'y a pas de concurrence...).
J'ai limité la vitesse à 20km/h pour ne pas risquer d'abimer quoi que ce soit (10km/h d'origine sur la RF)

:hello:
Je ne savais pas que tu l'avais installé, et que c'était réglable !
10Kmh c'est vraiment trop juste sur la RF (mais tellement mieux que sur la NC RC d'origine :D ), 20 ou 30Kmh serait effectivement plus approprié à l'utilisation, mais pas plus pour ma part pour ne pas risquer d’abîmer le mécanisme.

Je n'ai pas encore sauté le pas, uniquement à cause du tarif...

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Jan 2020, 13:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Fév 2011, 13:53
Message(s) : 272
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Installé sur ma NC RC depuis 2011 et aucun souci à noter.

Je l'ai réglé sur 40 km/h mais en pratique, je ne l'actionne pas au-dessus de 30 km/h.

Outre l'ergonomie simplifiée bien agréable au quotidien (il suffit de déverrouiller la poignée pour ouvrir et d'appuyer sur la touche de fermeture du toit pour fermer), le système m'a souvent permis d'ouvrir/fermer tout en roulant alors que la pluie se mettait à tomber dru... ou faire place à une belle éclaircie !

J'avais acheté le boitier d'occasion, donc l'investissement m'avait paru à l'époque plutôt raisonnable.

Mazda MX-5 NC RC 1.8 2007

Jantes Mazda 17'
Bilstein/Eibach
Racing Beat
SmartTOP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Jan 2020, 14:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 941
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
En trouver un d'occas serait effectivement l'idéal. J'ai jeté un oeil aux annonces, mais rien pour le moment...
Si vous entendez parler d'une personne vendant le sien, je suis preneur.

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Fév 2020, 17:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Nov 2016, 12:14
Message(s) : 222
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je vais apporter un son de cloche différent sur ce topic car je ne possède pas ce gadget.
J'ai bien faillit l'acheter il y a quelques années mais le prix m'avait dissuadé et finalement je ne suis pas mécontent d'avoir économisé pour un accessoire très dispensable.

Pour faire bref cet accessoire permet d'effectuer la manoeuvre de toit sous les 50 km/h.
C'est bête à dire mais c'est inutilisable sur route et autoroute.
Il faudra dans ce cas inévitablement d'arrêter sur une aire ou sur le bas-côté pour refermer le toit. Au début je me méfiais du moindre crachin mais la voiture est bien faite alors avec l'écoulement du vent vous pouvez très bien rouler sous la pluie et être totalement au sec dans l'habitacle.

Pour la ville avec un peu de timing on peut faire la manoeuvre classique en 12 seconde à un feu rouge si le temps change subitement.
Je ne suis pas dans la situation ou je dois ouvrir à tout prix alors quand le temps est maussade je laisse fermé et j'attends le beaux jours.

Sans parler des dommages au système possible s'il on vient à rouler dans un nid de poule au pire moment.

Bref à mon sens ce boitier ne sert à rien, à part peut-être frimer dans les embouteillages.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 12 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL