Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 17:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Collecteur 421 nc fl
Message Publié : Mar 4 Fév 2020, 14:04 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Hennebert a écrit :
Comme PTC je pense quand même qu’un 421 serait plus adapté à ma philosophie de conduite.
J’aime un son sympa pour des reprises efficaces à bas régime , le 421 devrait me donner ça d’après les infos que j’ai été chercher un peu partout
je ne suis pas trop pilote pour relancer tout le temps au delà de 4000 trs comme je l’ai indiqué sur le premier message plutôt papy driver (retraité)
Je garde le cata intermédiaire d’origine est ce un problème ???


J'en ai parlé de vive voix avec PTC ce matin, c'est vrai que l'on n'avait pas la même opinion de ton désir, moi je ne voyais que le fait qu'avec déjà un Cobalt tu voulais t'amuser. Alors que PTC t'avais bien jaugé et avait retenu la demande de couple à bas régime.

Papy driver n'est pas synonyme de retraité, je suis retraité depuis bientôt dix ans et cela ne m’empêche pas de rechercher d'abord la performance et les sensations à bord de ma Mimix.

Pour le 4/2/1, c'est en effet la solution qu'il te faut mais sur la NC poser un collecteur long cela impose de changer aussi l'intermédiaire car sinon ça ne passe pas. L'un de nous en a posé un, il faudrait qu'il te dise ce qu'il a fait, je pense qu'il a fait aussi une reprog. Il faut par contre conserver le second cata pour passer le CT sans anicroche. Maintenant peut-on conserver le cata d'origine ou non, je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Collecteur 421 nc fl
Message Publié : Mar 4 Fév 2020, 14:10 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Suite à la réponse de "Lechauve", je ne pense pas que tu veuilles un son plus fort, juste plus de patate à bas régime pour rouler "coude à la portière".

Une des solutions serait, ça ne coûte rien voire ça te fait économiser c'est réversible et immédiat.....passe à l'E85, avec la NC tu peux aller jusqu'à 50/50 entre E85 et SP sans allumer de voyant, dégrader la puissance ou prendre de risque (au contraire). Tu vas avoir un peu plus de couple à bas régime, c'est ce que tu cherches. Il te suffit de rouler cool pendant une vingtaine de kms, mais comme tu le fais naturellement cela ne posera pas de problème.

Par contre je n'ai pas vu si tu avais une 1.8 ou une 2.0 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Collecteur 421 nc fl
Message Publié : Mar 4 Fév 2020, 14:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 24 Août 2019, 16:49
Message(s) : 90
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Salut le chauve :hello:
J’ai une ncfl 1.8 2012 je dois dire qu’elle est vraiment magnifique sauf que sur un parking un gougnafié m’a démoli le par choc avant et s’est sauvé comme un voleur donc c’est pour ma pommes :x
Quand tu fais le plein tu passes d’une pompe à l’autre 50% éthanol 50% e98 j’ai remarqué que beaucoup faisait ça

Tu as complètement compris ce que je voulais , avec le cobalt j’adore son bruit de reprise en troisième à 3000 trs mais c’est un peu mou tu penses avec ton système gagner un peu de puissance à bas régime :idea:

Si je dois changer toute la ligne avec repro par un garagiste ça me fait un peu peur :etonne:

C’est dans la mimix qu’on voit le mimixien
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Collecteur 421 nc fl
Message Publié : Mar 4 Fév 2020, 15:16 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bon, ne mélangeons pas ....moi c'est Lachutaie :ricane:

Oui pour le plein, c'est plus simple quand tu passes en réserve, tu as 42 litres à mettre donc tu mets d'abord 21 litres de SP98 (pas bien plus cher que le SP95 et meilleur pour ce qui nous intéresse, l'indice d'octane) et ensuite tu mets 21 litres d'E85. Si tu es joueur (je le suis) tu peux faire l'inverse mais gaffe si tu ne peux pas te servir de SP car tu vas tourner avec une plus grosse proportion d'éthanol le temps de trouver une pompe, ce n'est pas mortel, il te suffit de rouler très calmement. Ensuite tu fais une vingtaine de kms le coude à la portière afin que le STFT puis le LTFT se stabilisent et que tu aies le bon mélange. C'est tout mais tu verras, quand on y a goûté (surtout la Mimix elle ne peut plus s'en passer :love2: )

C'est, je le pense, la meilleure solution à ta requête :bien:

Tu peux encore optimiser le fonctionnement à bas régime en inhibant la vanne EGR mais là c'est un plus hard comme travail, c'est hyper simple mais excessivement mal placé.

Sinon, ceux qui ne jurent que par le 2.0 (c'est d'ailleurs bizarre qu'ils n'aient pas encore pointé le bout de leur capot :boxe: ) te dirons, à tort, que tu n'as pas choisi le bon moteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Collecteur 421 nc fl
Message Publié : Mar 4 Fév 2020, 16:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 24 Août 2019, 16:49
Message(s) : 90
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Merci Lachutaie

Bien je vais essayer la potion magique
Pour la vanne EGR bien trop compliqué pour moi qui pour tous outils ai un tournevis et une pince croc
et je ne pense pas qu’un garagiste acceptera de le faire

C’est dans la mimix qu’on voit le mimixien
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Collecteur 421 nc fl
Message Publié : Mar 4 Fév 2020, 16:03 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour la vanne EGR, je confirme tes dires mais je me devais de le signaler pour être complet.

Vite essaie la potion magique tu vas vite devenir accroc. Le moteur marche mieux et s'auto-nettoie, cela fait du bien au portefeuille et au moral, que demander de plus....que ça dure longtemps et que l’État ne nous ponde pas des taxes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Collecteur 421 nc fl
Message Publié : Mar 4 Fév 2020, 16:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 24 Août 2019, 16:49
Message(s) : 90
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Merci de t’être penché sur mon cas et bien simplifier la chose
Dès que je passe par là je te fais signe :beer:
Mon frère a vécu et est enterré à Beaumont de Lomagne

C’est dans la mimix qu’on voit le mimixien
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Collecteur 421 nc fl
Message Publié : Mar 4 Fév 2020, 18:23 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est normal, je suis sur ce Forum essentiellement pour aider ceux qui ont envie d'améliorer ou de dépanner leur précieuse, c'est mon kif, comme disent les d'jeun's.

Tiens-nous au courant c'est tout ce que l'on souhaite :beer:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Collecteur 421 nc fl
Message Publié : Jeu 13 Fév 2020, 17:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 24 Août 2019, 16:49
Message(s) : 90
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Salut Lachutaie :hello:
J’ai essayer la potion magique :bave: j’ai mis 18 litres;seulement 16 € déjà :idea: c’est bon pour le moral :ricane: ensuite j’ai rouler 30 km pépère sans dépasser les 2500 tours. Ensuite j’ai conduit un peu plus :woo: j’ai l’impression que le moteur tourne mieux plus cool et vraiment a bas régime ça répertorie tout seul :blague:
Je te remercie pour ce précieux conseil

À se voir bientôt peut être au Mans Classic :beer:

PATRICK ( hennebert)

C’est dans la mimix qu’on voit le mimixien
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Collecteur 421 nc fl
Message Publié : Jeu 13 Fév 2020, 17:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 25 Août 2019, 15:43
Message(s) : 162
Localisation : Bar le Duc
Mx5 : NC
Modèle : 2009
La manip 50/50 E85/SP98 peut être effectuée indifféremment sur le 1,8 ou le 2,0 L ??
Bien tenté par l expérience...
Par contre j ai déjà plus de couple grâce au rajout d un collecteur et d une reprog.
Du coup le gain sera plus marginal non ?

BBR Turbo stage 2
Carto Gamma Speed


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Collecteur 421 nc fl
Message Publié : Jeu 13 Fév 2020, 18:34 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
La manip peut être effectuée sur le 1.8 ou 2.0. Le gain de couple est toujours bon à prendre quelque soit ta configuration. Même si le gain est marginal, le moteur tournera plus rond et tu lui feras plaisir en nettoyant ses artères. Cela vaut le coup d'essayer, c'est réversible et cela ne coûte rien voire te fait économiser, que demander de plus à notre époque et dans notre domaine.

Pour Le Mans Classique cela me plairait bien mais ma Mimix ne sort pas du Sud Ouest, j'ai horreur de lui faire faire des kilomètres inutiles (hors routes à Mimix) et Le Mans étant à 14h de chez moi par les petits chemins ce ne serait pas raisonnable :ricane: .

Hé oui je compte toujours 50 km/h de moyenne, cela se vérifie à chaque fois sur le type de routes départementales que j'adore en m'amusant comme un malade et sans compter les arrêts :woo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Collecteur 421 nc fl
Message Publié : Jeu 13 Fév 2020, 18:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 25 Août 2019, 15:43
Message(s) : 162
Localisation : Bar le Duc
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Merci pour ces précieux conseils..

BBR Turbo stage 2
Carto Gamma Speed


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Collecteur 421 nc fl
Message Publié : Lun 6 Avr 2020, 16:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 24 Août 2019, 16:49
Message(s) : 90
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Bonjour Lachutaie :hello:
Je reviens vers toi pour de nouveaux conseils que je sais toujours sage :jap:
Je pense faire une reprogramation moteur qu’en penses tu :?
( un mois sans mimix je suis en manque )
Vivement que ça ce termine
Cordialement

C’est dans la mimix qu’on voit le mimixien
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Collecteur 421 nc fl
Message Publié : Lun 6 Avr 2020, 16:40 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour ce qui est de la reprog moteur je suis partagé car cela dépend de tes attentes. J'ai de plus un sérieux doute sur la capacité de ces centres à réaliser une carto adaptée en fonction d'une Mimix à la configuration non d'origine et avec des proportions d'éthanol variables, c'est mon cas. Donc moi je passe mon tour jusqu'à ce que l'un d'entre vous m'apporte la preuve qu'un centre en sera capable pour un prix compétitif.

Donc ma question est de savoir ce que tu veux obtenir avec une reprog ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Collecteur 421 nc fl
Message Publié : Lun 6 Avr 2020, 16:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 24 Août 2019, 16:49
Message(s) : 90
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Ben ils parlent de passer de 125 à 135 cv et pour le couple de 167 à 182 mn pour un prix de 530€

C’est dans la mimix qu’on voit le mimixien
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL