Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 10:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Collecteur 421 nc fl
Message Publié : Lun 6 Avr 2020, 17:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 24 Août 2019, 16:49
Message(s) : 87
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Mais c’est vrai qu’avec la potion magique 40/60% je ne sais pas si c’est bien fiable que penses tu du boîtier flexfuel

C’est dans la mimix qu’on voit le mimixien
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Collecteur 421 nc fl
Message Publié : Lun 6 Avr 2020, 17:07 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui, sauf que la NC 1.8 doit déjà être à ce niveau là sans reprog, c'est pour cela que j'ai un sérieux doute sur les chiffres.

Tu as plusieurs types de reprogrammation à partir d'une MX5 de série :

- Augmentation Puissance en SP95 ou SP98
- Passage au 100% éthanol version économie
- Passage au 100 % éthanol version augmentation puissance

A voir ensuite si dans tous les cas tu pourras ensuite avoir une proportion différente d'E85 car ce n'est pas toujours facile de trouver des pompes (je parle pour mon cas, en ville c'est différent).

Pas simple, j'ai préféré opter pour la modification plutôt que la reprog car de toutes façons la plus grosse amélioration de nos moteurs c'est de tomber le collecteur catalysé qui est très mal fait et très restricteur.

Je te fais un MP si tu veux en discuter de vive voix, j'ai du temps, on est confinés :(

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Collecteur 421 nc fl
Message Publié : Mar 7 Avr 2020, 07:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4378
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je me permets d'apporter mon grain de sel.
Pour une MX 1.8 standard qui tourne au SP95 , tu as la simple reprogrammation entre 450€ et 550€ qui est une cartographie unique pour toute les 1.8. c'est pas du sur mesure...et SP 98 très fortement recommandé.
Tu as aussi la carto maison adaptée à ton moteur et a tes attentes, seul les vrais et bons préparateurs te la proposerons, mais là c'est plus cher et SP 98 quasiment obligatoire.
Est ce que ça vaut le coup???
C'est toujours pareil, 700€ pour certains c'est rien et pour d'autres c'est beaucoup....
Un atmo 1.8 ça reste un atmo, voilà ma contribution.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Collecteur 421 nc fl
Message Publié : Mer 8 Avr 2020, 19:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Mars 2019, 11:55
Message(s) : 399
Localisation : Nantes
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
J'ajoute aussi mon grain de sel puisque j'ai fait les 2 types de reprog:

(début de HS: tout d'abord je précise que je ne suis pas là pour faire un débat sur l'éthanol et/ou les carburants de supermarché ou de Total, le sujet a déjà été maintes fois débattu, chacun ses convictions. fin de HS)

Sur mon daily, un nissan juke de 190 cv qui consomme à la base 10 litre au 100, j'ai cherché l'économie et j'ai fais une reprog flex fuel stage 1 (stage 1 = augmentation de puissance sans modification mécanique). Flex fuel c'est a dire qu'elle accepte tous les carburants (95, 98, E10 et E85) et avec des mélanges de toutes proportions.
Cela fait 2 ans et 27 000 km que je ne roule qu'en 100% E85 (sauf un plein dans les pyrénées en 98 puisqu'il n'y avait rien d'autre.) A 52 centimes le litres et malgré une surconso de 15 à 20% je ne peux que conseiller cette reprog qui me fait économiser 50 euros par plein !
A l'usage la seule différence et que par temps froid, ou si la voiture n'a pas roulé depuis quelques temps, ou encore en fonction de l'humidité de l'air, ca met 2 secondes à démarrer au lieu d'une demi seconde en temps normal. Par temps froid il arrive que ça calle une fois juste après avoir démarrer. A part ça, aucune différence.

Pour la mx qui ne me sert que de temps en temps (3 ou 4000 km par an), j'ai fais le choix de ne rouler qu'au 98 excellium puisqu'en roulant avec cette voiture je ne cherche pas l'économie.
Ne voulant pas non plus les petits désagréments de démarrage pré-cité, mais voulant un peu de puissance supplémentaire, j'ai fait une reprog stage 1 qui m'a apporté 14cv de plus (je suis passé de 156 cv à 170 cv). La voiture est sensée ne plus accepter autre chose que du 98.

Pour la moto c'est pareil (3000 km par an) je ne met que du 98 excellium. (mais pas de reprog).

Donc pour t'aider dans ton choix, reprog ethanol, flex fuel, et/ou stage 1, tout dépend de ton kilométrage annuel, du prix de l'éthanol a coté de chez toi, de ton utilisation et des attentes de ta mx...

NCFL RC 2.0 BVA Copper Red Recaro
SmartTop, door bushings, reprog 170cv, silencieux IL motorsport, suspensions Ohlins


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL