Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 11:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 31 Mai 2020, 14:37 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 18 Avr 2019, 08:46
Message(s) : 38
Localisation : Hégenheim, Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Hello les gars, est-ce que l'un d'entre vous aurait par hasard un triangle arrière droit inférieur pour une NA de 1997 ?
Lors du démontage hier, la vis pied d'amortisseur ne sortait pas ... en regardant bien, l'écrou "fixé" (très légèrement) à l'intérieur du triangle tournait avec :-(
Ensuite, en regardant l'état général du triangle, il est quand même plus vraiment en "bon état", et la raison me fait penser qu'il me faut le changer :-)
Bon, entre temps, histoire de pouvoir avancer dans les travaux, j'y suis allé avec un petit coup de disqueuse sous le triangle pour pouvoir accéder à l'écrou qui est a l'intérieur (pas trop bien fixé à la base, donc pas étonnant que cela dégage) ... j'y ai donc passé une clé plate (de 17) et j'ai réussi à dévisser et à retirer la vis de jambe d'amorto ... donc j'ai au moins pu installer mes combinés filtés et changer les disque puis tout remonter en attendant ... mais il me faut quand même très vite changer ce triangle inférieur (voir celui de gauche aussi, car même si encore en "bon état", tant qu'à refaire une géométrie, autant que cela vaille le coup ...) - donc si quelqu'un passe par là et en aurait en assez bon état, je serais preneur :-)
Sinon, je les ai trouvé sur MX5-Parts, mais à 150£ le triangle, ça fait quand même un peu mal au c...l :-( et sur mechatechnic, encore pire, 250€ pièce :-( ... donc comme dit, si quelqu'un en avait dans un état "correct" bien sur, faites moi signe :-)
Je suis en Alsace, donc si vous avez, je pourrais très vite venir le chercher si pas trop loin, sinon, en envoi si possible - Merci d'avance pour vos propositions...
Sinon, autre petite question, avant que je ne "bourrine" trop fort, la vis sur la partie avant (entourée sur mon dessin), pour la sortir, rassurez moi, il faut juste "taper" ? Je demande car j'ai commencé un peu, mais elle ne bougeait pas ... mais d'après le schéma, je ne voit rien d'autre ... comme j'ai tout remonté en attendant d'avoir le(s) triangle(s) de remplacement, je me renseigne :-)


Image

@+
Laurent.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Mai 2020, 14:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1061
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Cette vis, en général elle est soudée avec la rouille. Met du dégrippant au extrémités mais également au centre en dessous par l intérieur. Essaie de la faire tourner avec une clé à choc ou clé + rallonge avant de taper.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Mai 2020, 17:29 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 18 Avr 2019, 08:46
Message(s) : 38
Localisation : Hégenheim, Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Merci Cricrisurfeur, cela confirme ce que je pensais, mais avant de bourriner, j'ai préféré demander :-)

@+
Laurent.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Juin 2020, 13:31 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 18 Avr 2019, 08:46
Message(s) : 38
Localisation : Hégenheim, Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Encore besoin d'un petit conseil les amis :-)
Je me suis procuré deux bras arrière inférieurs d'occasion, et avant de les monter, comme ils ne sont clairement pas neuf, je voudrais les remettre "en état" ... J'ai prévu donc de les poncer ou sabler, mais ensuite, comme "traitement", que me conseillez vous ? Du genre d'abord un anti-rouille, puis peinture et traitement corps creux ... si oui, des marques ou liens seraient les bien-venus :-)
On m'a déjà conseillé le thermolaquage, mais il faut encore avoir accès au matos, ce que je n'ai pas :-(
Ou alors j'ai aussi entendu parler de peinture epoxy ? Si oui, bien, pas bien ... à mettre après antirouille et/ou aprêt ? ...
Merci d'avance

Pour info, les bras que je me suis procuré:
Image

@+
Laurent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL