Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 06:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Recherche Silencieux Sebring
Message Publié : Lun 29 Juin 2020, 15:19 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Jan 2018, 19:16
Message(s) : 10
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bonjour à tous !

Suite à une rupture de stock chez Mazda, je suis à la recherche d’un échappement sport Sebring pour ma NCFL 2.0 RC de 2012 !

Je sais que IL et RB sont plus en vue sur le forum mais j’ai entendu parler de résonances désagréables à régime stabilisé sur autoroute. Cette voiture est mon daily et mon véhicule pour partir en vacance c’est pourquoi je recherche quelque chose de supportable au quotidien !

Merci à tous !

Nico


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Juin 2020, 15:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4379
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Desmo49 a écrit :
Bonjour à tous !

Suite à une rupture de stock chez Mazda, je suis à la recherche d’un échappement sport Sebring pour ma NCFL 2.0 RC de 2012 !

Je sais que IL et RB sont plus en vue sur le forum mais j’ai entendu parler de résonances désagréables à régime stabilisé sur autoroute. Cette voiture est mon daily et mon véhicule pour partir en vacance c’est pourquoi je recherche quelque chose de supportable au quotidien !

Merci à tous !

Nico


De plus en plus de personnes sur ce forum veulent changer leurs silencieux par un autre qui ne fasse pas plus de bruit...ok...mais ça sert a quoi alors?
Certains ce sont payés des silencieux pour montés des dbkillers pour faire moins de bruit.... :aie:
J'avoue ne rien comprendre.
C'est juste esthétique ? Car en changeant seulement le silencieux le gain de puissance est de zéro.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Juin 2020, 18:15 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Jan 2018, 19:16
Message(s) : 10
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Alors,
Je ne cherche pas plus de puissance, 160ch suffisent largement à me faire plaisir, quand à faire plus de bruit je n’en voit pas l’intérêt à part emmerder le monde.
En revanche le Sebring apporte une sonorité un peu plus sportive sans faire beaucoup plus de bruit, c’est une question purement subjective quand on parle de son mais en tant qu’ancien motard j’ai suffisamment donné dans les échappements full baroufs.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Juil 2020, 19:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2584
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Je pense que Sebring c'est terminé et remplacer par Remus.
A mon avis vous aurez plus de chance de trouver en Allemagne.
C'est le genre de marque qu'ils aiment et placent. Sebring, remus, fox, ...


To optimize internal operations, we have decided on an internal reorganization, in which the Sebring Technology GmbH is going to be REMUS Innovation GmbH from now on and the OEM part will be a part of the REMUS Group.

Furthermore, please note that Sebring (OEM) is going to be REMUS Innovation GmbH at Ruhmannstraße 11, 8570 Voitsberg.

This website will be shut down soon.

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Juil 2020, 19:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21399
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Desmo49 a écrit :
Bonjour à tous !

Suite à une rupture de stock chez Mazda, je suis à la recherche d’un échappement sport Sebring pour ma NCFL 2.0 RC de 2012 !

Je sais que IL et RB sont plus en vue sur le forum mais j’ai entendu parler de résonances désagréables à régime stabilisé sur autoroute. Cette voiture est mon daily et mon véhicule pour partir en vacance c’est pourquoi je recherche quelque chose de supportable au quotidien !

Merci à tous !

Nico
C’est surtout pas avec SEBRING ou REMUS que tu aura quelque chose de supportable

J’ai eu un SEBRING sur ma première NC il bourdonnait était terrible dans les graves et insupportable des qu’il était chaud et sur autoroute j’en parle même pas

Ça faisait un beau cul mais il fallait s’accrocher

Le Racing Beat est bien et tout à fait conforme à ce que tu recherches ..


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Juil 2020, 21:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21399
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Le chauve a écrit :
Desmo49 a écrit :
Bonjour à tous !

Suite à une rupture de stock chez Mazda, je suis à la recherche d’un échappement sport Sebring pour ma NCFL 2.0 RC de 2012 !

Je sais que IL et RB sont plus en vue sur le forum mais j’ai entendu parler de résonances désagréables à régime stabilisé sur autoroute. Cette voiture est mon daily et mon véhicule pour partir en vacance c’est pourquoi je recherche quelque chose de supportable au quotidien !

Merci à tous !

Nico


De plus en plus de personnes sur ce forum veulent changer leurs silencieux par un autre qui ne fasse pas plus de bruit...ok...mais ça sert a quoi alors?
Certains ce sont payés des silencieux pour montés des dbkillers pour faire moins de bruit.... :aie:
J'avoue ne rien comprendre.
C'est juste esthétique ? Car en changeant seulement le silencieux le gain de puissance est de zéro.


Après 16 ans de bruyancieux au cul .. j'avoue que graduellement j'ai aussi cherché à trouver le compromis
Racing Beat à été une piste sans pour autant y arriver pleinement

Depuis que je possède la NCFL RC SENSHU de 2012 qui à l'avantage ( :aie: pas taper ) d'avoir une .. boite a bruit à l'avant (résonateur) et mon échappement stock qui maintenant qu'il a 60000 sonne un peu plus grave ou alors c'est avec les gamelles de la version SENSHU que ça sonne différemment ( .. tout ça c'est dans la tête :ricane: ) bref une alchimie s'est crée sur un mode stéréo décalé .. cad le bruit est intense à l'avant lors de bonne grosse accélération lyrique mais s'équilibre sur l'arrière aussi mais plus dans la douceur du coup, ça me casse plus les oreilles et du coup finit l'inox aux fesses pour l'instant ...

Bref un inox façon stock avec la légèreté avec un doux vrooouuup serait mon graal mais AHMA j'en ai jamais trouvé et le mode popcorn risque de s'ouvrir avec n réponse sur tel ou tel échappement.

J'ai faillit acheté un GWR il y a peu mais même si on peu régler la sourdine au cul ça reste à la base très bruyant donc exit (bon de toute pas eu le choix de changer mes gommards en premier)

je suis donc comme beaucoup ici toujours en recherche d'un vrouup très légèrement amélioré qui quand il est chaud devient pas insupportable et en inox et léger bref ... on a pas finit de chercher car l'objectif des bruyancieux ..ben c'est de faire du bruit .. donc :arrow:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Juil 2020, 12:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Déc 2019, 16:22
Message(s) : 223
Localisation : 42
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Reste la solution du "sur mesure". Il y a plein d'artisans en France qui font ça et c'est souvent pas aussi cher qu'on pourrait le croire.

NCFL RC 2.0 Karai - Facelift NCFL2 - 09/2011- 67 000 kms - Recaro - Volant PiroDesign - Pommeau Jass Performance - ShortShifter ILM - SmartTop - Jantes Motec Nitro - Collecteur+intermédiaire PPE - Silencieux RacingBeat - AAC+ITB BBR - VM allégé Maruha - BBK Hispec+durites avia - BAR RX8+Powerflex blackseries - Combinés filetés Öhlins


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Juil 2020, 12:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21399
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
C’est vrai, et c’est sûrement comme ça que ça finira pour moi quand mon Echappement stock lâchera... reste à trouver des Pro du sujet dans les alpes


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Juil 2020, 15:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4379
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Froggy a écrit :
Reste la solution du "sur mesure". Il y a plein d'artisans en France qui font ça et c'est souvent pas aussi cher qu'on pourrait le croire.


Je l'avais fais faire a un artisan jurassien il y'a très longtemps sur un 1200 VMAX (moto V4). Il travaillait le carbone et l'inox, le titane était moins répandu a cette époque. Cet artisan préparait de très nombreuses lignes d'échappement pour moto de piste.
Donc ta remarque est très pertinente. :jap:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Juil 2020, 16:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Déc 2013, 14:03
Message(s) : 212
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour aller dans le sens de Desmo49, j'ai eu la même démarche lorsque j'ai acheté ma NC.
Je cherchais un silencieux un petit peu plus esthétique, qui donne un petit peu plus de son mais de manière très raisonnable (stock c'est proche de zéro, mais le full barouf j'ai déjà donné en moto, et à part casser les oreilles...), et surtout qui supprime le vilain bruit très désagréable qu'il y avait sur la plage de mi-régime. Pour la puissance on en parle pas, quelque soit le silencieux le gain est proche de zéro. Et bien pour tout ça, je suis très content d'avoir pu acheter le modèle Mazda-Sebring qui répond parfaitement à ce que je cherchais :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Juil 2020, 11:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Vous avez une photo de ce silencieux ? Mon cousin en a un mais on ne trouve aucune inscription dessus.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Juil 2020, 11:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21399
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Oué ?? Je le connais pas ce Sebring Mazdouille

Si c’est celui de la Racing By Mx5 ben on dirait un stock avec les embouts ovalisés

Sur quel SSP il serait ?


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Juil 2020, 13:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21399
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Finalement il y a tout sur Mx5France ..

viewtopic.php?f=14&t=22022

http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... #p15762604

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Juil 2020, 13:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21399
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
et pour vous occuper l'après-midi ... http://www.roadster.blog/2013/09/roadst ... tions.html

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Juil 2020, 19:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Déc 2013, 14:03
Message(s) : 212
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci pour le déterrage de mon topic :ricane:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL