Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 04:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 23 Juil 2020, 19:58 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je pense sérieusement à commander un pont élévateur deux colonnes twinbush.

Le Basic line 4.2 t

Celui-là:
https://twinbusch.fr/product_info.php?products_id=149

Je vais faire la commande d'ici moins d'un mois, le temps de le retourner pour faire les calculs de la dalle sur laquelle je vais le poser. Je cherche des personnes intéressées pour partager les frais de port qui s'élèvent dans mon cas à 444€ pour le Sud ouest pour un produit à moins de 1400€.

Donc si vous avez un projet d'achat chez Twinbush, je vous écoute

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Dernière édition par lachutaie le Mar 22 Fév 2022, 13:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Juil 2020, 20:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21399
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello: Gilles,

Ca à l'air correct côté prix :oui:

Il y a un moment j'étais très tenté d'en acheter un mais avec notre nouvelle maison la configuration s'y prête moins donc je partirai sur un mini pont si je le peux ultérieurement vu que j'ai déjà la fosse qui fait gagner pas mal de tâches mais ne remplace malgré tout pas un vrai pont.

Dsl je serai pas le bon candidat pour le partage des FDP :tantpis:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Juil 2020, 07:22 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci Pierre de ta contribution, bien sûr quand je parle de partage des frais de port cela implique que l'on soit assez proches pour le déchargement :)

Moi cela fait quelques années que j'y pense, ce qui me retenait c'est l'emplacement, j'ai un carport mais en toit double pente dont la poutre sommitale est juste à 2m80. Donc pour la MX5 j'aurais 1,70 m dessous alors que pour le 4x4 ce sera plutôt 1,10 m mais il n'est pas éternel, on repassera surement sur une berline à sa mort. C'est peu mais c'est mieux que les 25 cm de la semaine dernière pour la vidange (9cm de garde au sol et Mimix posée sur deux bastaings de 8 cm). C'est à ce moment là que j'ai craqué, la fosse que j'utilise chez mon paternel n'est pas aussi pratique qu'un pont deux colonnes et je dois faire 200 kms pour y aller.

Je compte descendre la dalle d'environ 10 cm par rapport à la dalle existante pour gagner encore un peu de hauteur dessous.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Juil 2020, 17:28 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ne cherchez plus, c'est trop tard je viens de commander le pont pour bien moins cher, je gagne 500 €, frais de port compris. J'ai tout simplement commandé chez Twinbush Espagne où il était en promotion et j'en prendrais livraison la semaine prochaine à proximité de Barcelone. Avec les 10 litres d'huile cela me revient à 1247 €, un beau cadeau que je me suis fait pour mes vieux jours....

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Juil 2020, 18:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2092
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:jaime:

lachutaie a écrit :
Ne cherchez plus, c'est trop tard je viens de commander le pont pour bien moins cher, je gagne 500 €, frais de port compris. J'ai tout simplement commandé chez Twinbush Espagne où il était en promotion et j'en prendrais livraison la semaine prochaine à proximité de Barcelone. Avec les 10 litres d'huile cela me revient à 1247 €, un beau cadeau que je me suis fait pour mes vieux jours....

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Juil 2020, 20:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Jan 2017, 19:40
Message(s) : 594
Mx5 : NC
Modèle : 2008
bonsoir lachutaie
prends bien soin de toi à Barcelone, gaffe au connard de virus...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Juil 2020, 21:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21399
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
lachutaie a écrit :
Ne cherchez plus, c'est trop tard je viens de commander le pont pour bien moins cher, je gagne 500 €, frais de port compris. J'ai tout simplement commandé chez Twinbush Espagne où il était en promotion et j'en prendrais livraison la semaine prochaine à proximité de Barcelone. Avec les 10 litres d'huile cela me revient à 1247 €, un beau cadeau que je me suis fait pour mes vieux jours....
Bien

Sinon les frontières ne sont pas fermées?


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Juil 2020, 06:41 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
On verra bien quand ils me préviendront qu'il est dispo, ils devaient les recevoir dès ce lundi 27 juillet, j'avais entendu dire que c'est la France qui voulait fermer la frontière et que l'Espagne n'était pas d'accord en raison des répercussions sur son économie touristique car c'est un point de passage et pas uniquement pour pour les Français mais pour tous les Européens qui descendent dans le sud.

Pour ce qui est du Corona je vais passer par la montagne et éviter la côte, de plus ce n'est qu'un aller retour sans contact avec la population, juste le vendeur.

De toutes façons, j'ai le temps car il me faut encore casser la belle dalle que j'avais faite pour en faire une plus épaisse de 4m sur 3m (20 cm mini). Mais ce serait mieux d'être sûr de l'avoir sur place avant de commencer les travaux, on ne sait jamais.

La remorque est prête, j'y ai monté deux bastaings de 3m car le colis fait 2,90 m et pèse 600 kgs.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Juil 2020, 07:01 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
En avance de phase je viens de commander ça, depuis le temps que j'en rêvais, même dans la fosse de mon Père, je galérais avec des bidons, des rallonges et un entonnoir, j'aurais du l'acheter avant.


Image

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Juil 2020, 07:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21399
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Rhoo alors ça c’est génial !!

Il me le faut aussi pour la fosse !!!

Combien sans indiscrétion et où tu l’as commandé??


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Juil 2020, 07:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21399
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
lachutaie a écrit :
On verra bien quand ils me préviendront qu'il est dispo, ils devaient les recevoir dès ce lundi 27 juillet, j'avais entendu dire que c'est la France qui voulait fermer la frontière et que l'Espagne n'était pas d'accord en raison des répercussions sur son économie touristique car c'est un point de passage et pas uniquement pour pour les Français mais pour tous les Européens qui descendent dans le sud.

Pour ce qui est du Corona je vais passer par la montagne et éviter la côte, de plus ce n'est qu'un aller retour sans contact avec la population, juste le vendeur.

De toutes façons, j'ai le temps car il me faut encore casser la belle dalle que j'avais faite pour en faire une plus épaisse de 4m sur 3m (20 cm mini). Mais ce serait mieux d'être sûr de l'avoir sur place avant de commencer les travaux, on ne sait jamais.

La remorque est prête, j'y ai monté deux bastaings de 3m car le colis fait 2,90 m et pèse 600 kgs.
D’acc noté!

Qd la dalle sera sèche ...21 jrs ?

Tu vas percer celle-ci et mettre quoi cheville béton pour fixer le pont ??


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Juil 2020, 08:26 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
La règle c'est 28 jours pour le béton, on va s'y tenir pour une fois....

Pour la fixation, les dix boulons d'ancrage (M18x160) avec cheville métallique expansive intégrée sont livrés avec et doivent être serrés avec un couple de 120 Nm.

Image

Ça ne va pas bouger :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Juil 2020, 08:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21399
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
D’acc


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Juil 2020, 10:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Juil 2020, 13:35
Message(s) : 219
Localisation : Périgord
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Magnifique, j'ai très envie aussi d'un pont 2 colonnes, mais ce qui me gêne, c'est d'avoir en permanence ces deux colonnes dans mon atelier. Ton idée de faire ça sous un carport m'avait effleuré mais il me faut beaucoup de hauteur pour pouvoir passer un Renault Master de 2,70 m. Sinon il y a des ponts double ciseaux mais ils sont moins pratiques je trouve.

Pour le renfort de la dalle, il y a une autre solution. J'ai vu des ponts 2 colonnes avec une grande plaque d'acier de chaque côté pour augmenter l'assise. Parce que c'est vrai que les socles de ces ponts chinois sont assez petits.

Autre idée. Personnellement, si je devais refaire la dalle, je n'utiliserais pas des chevilles à béton mais je fabriquerai un gabarit du socle en CTP, percé à l'identique, je prendrais des tiges filetés avec des écrous directement dans la dalle sur son épaisseur, pendant la coulée, la plaque de CTP boulonnée aux tiges et surélevée de la dalle pour pouvoir talocher en dessous. Si c'est bien aligné, c'est super solide (résistance de la tige). J'ai déjà vu ça sur des chantiers.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Juil 2020, 11:02 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
@Lungta: Pour la dalle, c'est dommage de la refaire car elle n'est pas vieille mais ça va me permettre de la descendre de 5 à 10 cm, c'est toujours ça de gagné en hauteur. La dalle actuelle c'est moi qui l'avait faite et elle doit faire max 10 cm donc je préfère la refaire.

Les ponts ciseaux je ne comprends pas que l'on puisse apprécier, ça ne lève pas assez haut pour aller dessous car c'est encombré, c'est juste pour travailler sur les trains roulants.

Pour ce qui est des goujons noyés, tu as raison, c'est en général ce que je préfère, mais c'est plus difficile à faire car pour le talochage c'est coton et il ne faut pas se louper sur l'entraxe et l’horizontalité. Là avec les goujons fournis, 5 par côtés de 18x60 ça ne risque pas de bouger, d'autant plus que les efforts sont verticaux orientés vers le bas et c'est bien plus simple à mettre en œuvre.

@Jaguar : j'ai eu l'idée en parcourant le site Twinbush, le machin était à 169 €, là pour 81,95€ livré je ne cours pas grand risque. C'est bien plus facile à mettre en place, à vidanger, bref, un plaisir je pense....

https://www.amazon.fr/gp/product/B07G46 ... UTF8&psc=1

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 128 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL