Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 17:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 25 Sep 2020, 08:49 
En ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1417
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Misho a écrit :
'Vache, ça fait envie :faim: :jaime:

HS : intéressante ta charpente avec le pilier en retrait, bonne solution pour réduire les portées sans multiplier les piliers, les avoir hors d'eau, l'espace dégagé devant, agrandir un existant, ... ! :oui:

Ce type de charpente est fréquent dans le sud ouest :jap:

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Sep 2020, 11:07 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Et en fait cette charpente est auto porteuse. Quand j'ai refait la toiture, j'ai retiré les tuiles et les chevrons et avec uniquement les pannes je pouvais la faire osciller autour des piliers. Elle ne tient que parce qu'il y a un pan de toiture plus long que l'autre.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Sep 2020, 11:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6011
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je vois je vois... Très intéressant, je vais gratter ça, merci ! :jap:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Sep 2020, 12:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3473
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Belle installation. Tu as des butées de fin course réglables pour éviter de lever le toit du garage ?

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Sep 2020, 16:47 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
BP a écrit :
Belle installation. Tu as des butées de fin course réglables pour éviter de lever le toit du garage ?


J'ai une butée électrique de fin de course réglable, je l'ai réglée pour la Mimix, je suis pratiquement en fin de course utile. Mais j'ai mis aussi des repères sur la colonne principale pour les différents véhicules que je monte. Ajouté à cela deux petites chainettes sur la panne de devant pour entendre un petit cliquetis si jamais je me rate.

Donc oui, j'ai les bretelles et la ceinture :bien:

D'ailleurs j'ai vérifié , on voit mes repères sur les photos que j'ai postées ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Sep 2020, 08:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3627
Faut pas se faire avoir avec le déverrouillage.
C’est toujours surprenant quand tu veux descendre et que le pont monte d’abord


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Sep 2020, 09:55 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Là c'est un déverrouillage mécanique donc c'est plus simple pour moi qui ne l'utilise pas tous les jours.

Tu montes à la hauteur que tu désires, tu le fais redescendre de quelques centimètres pour engager les sécurités. Donc pour les déverrouiller il te suffit de le remonter à la hauteur initiale et de tirer sur les manettes de déverrouillage, ainsi pas de risque d'aller trop haut et de rester coincé.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Sep 2020, 09:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3627
Ok , nous nous avons le déverrouillage auto


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Oct 2021, 20:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Super installation et honnêtement je comprends tout à fait vu le confort que cela apporte ! Les entretiens doivent rester un plaisir !

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Fév 2022, 13:26 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Vu que j'en ai parlé sur un autre post, c'est peut-être le moment de faire le point de l'utilisation de ce Pont deux colonnes après un an et demi d'utilisation.

Franchement je le dis à tous ceux qui bricolent un peu sur leur voiture, ne serait-ce que de l'entretien mineur (freins, permutation roues, vidanges tous fluides) ça change vraiment la vie.
Ne faites pas comme moi, si vous avez la place, n'attendez pas d'avoir 60 ans pour l'installer.
Je l'avais payé 1200 € et si vous faites faire vos entretiens au garage ce sera très vite rentabilisé. C'est un Twin Busch TW242A, c'est allemand et ça lève 4,2 T à 1,90 m.
Je l'utilise vraiment souvent, la seule difficulté c'est que les bras sont très longs et qu'il faut bien centrer le véhicule.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Fév 2022, 14:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2020, 10:29
Message(s) : 247
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
il est passé a 1747 euros sur twinbush.es :etonne:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Fév 2022, 18:30 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
greg40 a écrit :
il est passé a 1747 euros sur twinbush.es :etonne:

Tu as du mal lire, il est à 1599€ en promo.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Fév 2022, 19:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3627
lachutaie a écrit :
Vu que j'en ai parlé sur un autre post, c'est peut-être le moment de faire le point de l'utilisation de ce Pont deux colonnes après un an et demi d'utilisation.

Franchement je le dis à tous ceux qui bricolent un peu sur leur voiture, ne serait-ce que de l'entretien mineur (freins, permutation roues, vidanges tous fluides) ça change vraiment la vie.
Ne faites pas comme moi, si vous avez la place, n'attendez pas d'avoir 60 ans pour l'installer.
Je l'avais payé 1200 € et si vous faites faire vos entretiens au garage ce sera très vite rentabilisé. C'est un Twin Busch TW242A, c'est allemand et ça lève 4,2 T à 1,90 m.
Je l'utilise vraiment souvent, la seule difficulté c'est que les bras sont très longs et qu'il faut bien centrer le véhicule.

Ouais , le seul problème c’est de bien centrer le véhicule pour avoir les patins sur les points de levage.
Mais sinon , clairement ça change la vie ……..

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Fév 2022, 20:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2020, 10:29
Message(s) : 247
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
je t'assures , j'ai bien lu ce prix..ils ont du le passer en promo apres ma visite :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Fév 2022, 20:21 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
greg40 a écrit :
je t'assures , j'ai bien lu ce prix..ils ont du le passer en promo apres ma visite :D

Je te crois c'est le prix de base affiché hors promo :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 128 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL