Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 06:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Pont 3.6 Torsen
Message Publié : Mar 23 Mars 2021, 11:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Nov 2008, 17:35
Message(s) : 131
Bonjour, :hello:
Je recherche un pont Torsen 3.6.
Je peux l'acheter ou l'échanger contre un pont Torsen 4.1 (Origine Mx5 NB). :beer:
Merci d'avance,
Cdt,
Yann


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pont 3.6 Torsen
Message Publié : Mer 24 Mars 2021, 10:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2047
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Salut, je n'ai malheureusement pas de torsen à t'offrir en échange par contre si tu vends ton 4.1 je suis très intéressé :)

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pont 3.6 Torsen
Message Publié : Mer 24 Mars 2021, 19:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1063
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Salut Yann,

Juste un petit feedback: j'ai un 3,6 (que je garde) sur ma Nbfl Sportive (Bv6), je trouve que ça tire vraiment long et ça bride énormément les reprises et sensations (comparé à ma NA Pont 4.1 Bv6).

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pont 3.6 Torsen
Message Publié : Jeu 25 Mars 2021, 10:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3822
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Oui à moins d'aimer les balades sur autoroute ou de passer en turbo, 3.6 c'est vraiment long !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pont 3.6 Torsen
Message Publié : Jeu 25 Mars 2021, 10:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
Message(s) : 542
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Mouais je suis moyennement d’accord.

Si c’est en BV5 alors oui ça tirera trop long.
Si c’est en BV6 on obtient le même ratio qu’une NA en 4.3 sur les 4 premiers rapports !

Image

Le retour de cricrisurfeur qui a pu tester les deux vaut plus que n’importe quel graphe mais pour ma part je suis satisfait de mon 3.6 avec BV6 :oui:

Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pont 3.6 Torsen
Message Publié : Jeu 25 Mars 2021, 11:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3822
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Oui mais une NA 1.6 BV5 en 4.3 ça tire long aussi :ricane: En tout cas sur ma NBFL Sport je n'avais pas aimé cette sensation d'un rapport sans fin.

Peut être que sur une NA 1.8 ça va bien mais je trouve ça également moins fun. Un pote a une NA 1.8 en BV6 4.1 c'est pas mal.

Je pense que le bon compromis c'est finalement la transmission de la 10AE en BV6 et 3.9, sûrement le meilleur rapport plaisir/performance, performance à mettre entre guillemets bien sûr :D

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pont 3.6 Torsen
Message Publié : Jeu 25 Mars 2021, 12:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
sur ma NA8 de 94 en BV5 c'est franchement bien (après quel est le rapport de pont?)

la BV6 c'est un rapport de plus a passer et elle accroche nettement plus à froid que la BV5 :ricane:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pont 3.6 Torsen
Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 10:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3822
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Toutes les BV5 sont en 4.1, sauf les 115ch en pont 6" 4.3 et quelques exceptions japonaises 1.8 Torsen 4.3 !

La boite 6 ce n'est pas qu'elle accroche, c'est plutôt le verrouillage que je trouve foireux. Quoique j'ai inversé le levier de sens, ça va mieux et je vais faire une vidange à la MT90.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL