Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 10:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 16 Avr 2021, 19:23 
Hors-ligne

Inscription : Lun 15 Mars 2021, 12:38
Message(s) : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Bonsoir
Suite à un problème de pose de seuil de porte, j'aimerais commander l'élément plastique d'origine donc de seuil de porte, pouvez vous m'indiquer un fournisseur ? Merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Avr 2021, 06:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2288
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello:

J'ai plus les 2 références en tête, mais en démontant la garniture tu dois retrouver le numéro de pièce dessus. Je les avais trouvé uniquement sur des shops de pièces US à 30/40$ les 2 de mémoire.

Mais il vaut mieux que t'aille chez ton concessionnaire Mazda pour les commander, ca t'éviteras le port et la douane. ;)

Sinon chez IL motorsport ils ont la partie droite, mais rupture sur celui de gauche...
https://www.ilmotorsport.de/en/nd/spare ... ate/l/2510

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Avr 2021, 07:32 
Hors-ligne

Inscription : Lun 15 Mars 2021, 12:38
Message(s) : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2018
:hello:
merci pour ton retour, en effet je ne les avais pas trouvé sur IL MOTORSPORT, ce n'est pas bien chère !
Petite déconvenue avec la pose des seuils : https://www.mx5parts.co.uk/stainless-st ... -3895.html
Ils n'épousent pas parfaitement le support et donc le collage n'est pas uniforme, de plus la barre plastique située sous de seuil n'est pas régulière et a finalement une surface de collage ridicule pour ne pas dire inexistante. Il est fourni une petite gaze imprégnée de colle néoprène pour justement coller cette partie, ça semble un peu léger ! Je serai curieux de savoir si les mécano de Mazda suivent cette procédure !
Néanmoins je n'ai pas trouvé de sujet sur le forum retraçant cette difficulté, est ce que ça ne viendrait pas de moi ? :aie:
Donc perdu pour perdu étant donné le coût modique des seuils d'origine, je vais rayer le support pour avoir une bonne accroche et utiliser une colle polyuréthane en cartouche type sika, ça devrait le faire.
Sinon as tu ces barres de seuil, sont elles fragiles ?
:jap:
Je t'envoie un MP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Avr 2021, 07:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2288
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je les avais sur ma Jet Black.
Ils ont été collé en concession à la livraison.

C'est vrai que tes difficultés ne sont pas remontées. Mais j'ai vu pas mal de personnes démonter les garnitures pour les poser en les soumettant à une pression pendant plusieurs heures pour le séchage.

Très franchement j'ai été déçu de leur fragilité. Théoriquement tu les poses pour protéger un peu le plastique. Mais même eux, finissent par se rayer...

Du coup j'ai fait l'impasse sur ma 30th.
Et quand je ne vois le tarif d'une garniture plastique versus celui des seuils Alu Mazda, je me dis que ça ne sert pas a grand chose de s'embêter.
Même si je l'avoue, avec une teinte orange plutôt que bleu, j'aurai peut être franchi le pas :lol:

Au pire, s'ils sont trop abimés, t'en commande 2 nouveaux en concession et c'est bouclé. ;)

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Avr 2021, 08:06 
Hors-ligne

Inscription : Lun 15 Mars 2021, 12:38
Message(s) : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2018
C'est exactement ce que je me dis !
Démonter les supports c'est en effet une solution mais le fait de les contraindre puisque les barres de seuil n'ont pas exactement la même forme je ne sais pas ce que ça va donner lors du remontage. Dans tous les cas je vais tenter quelque chose :P


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 5 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL