Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 09:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Dimensions Coffre RF
Message Publié : Mer 12 Mai 2021, 12:58 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Mai 2021, 12:44
Message(s) : 3
Bonjour à toutes et tous.

Nouveau sur le forum, je m'excuse par avance si un sujet déjà existant répondait à la question que je me pose, mais après avoir un peu cherché, je n'ai pas trouvé.

Entrons dans le vif du sujet !
J'ai deux projets d'achat qui sont dans l'ordre :
- changer ma vieille valise pour mes vacances d'été en aout (oui, on s'en fout, mais en fait non ! :))
- changer de voiture en rentrant de vacances, et vous vous en doutez, ca sera une MX-5 (en RF)

Du coup, je voudrais savoir si l'un ou l'une d'entre vous pourrait mesurer précisément les dimensions de la malle arrière sur sa RF (largeur / longueur / profondeur), ou me donner un lien vers ces infos (que je n'ai pas trouvé). Mis à part le volume, ou alors des commentaires du type : "une valise de bonne taille ou deux cabines rentrent" je n'ai pas trouvé d'info très précise..
Sinon, les bagages spéciaux que l'on peut trouver ne me conviennent pas car mon but est d'avoir une seule valise, mais au maxi de la taille possible

Merci par avance pour votre aide !
Et à bientôt, avec la voiture cette fois ci ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Dimensions Coffre RF
Message Publié : Mer 12 Mai 2021, 14:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 884
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
:hello:

Malheureusement une seule "grosse" bagagerie n'est pas optimale pour le coffre.
Il faut déjà passer l'ouverture de coffre puis après la poser à plat.

Le double fond et les côtés ne seront pas utilisés.

Résultat tu auras très peu de charge utile.

Le mieux dans la MX5 c'est d'avoir plusieurs petits sacs souples de sport pour aller dans tous les coins de la MX5.
Comme ça tu arrives à partir pour 3 semaines de vacances. :D

Image

Je peux te mesurer ça en rentrant ce soir quand même. :jap:

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Dimensions Coffre RF
Message Publié : Mer 12 Mai 2021, 14:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 19:43
Message(s) : 1320
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Par contre attention, l'ouverture du coffre de la RF est moins grand que celui de la ST :aie:
J'ai pas la RF sous la main, si personne ne t'a répondu d'ici ce weekend (ce que je doute, hein les copaing :beer: ) je te mesurerai l'ouverture de la RF.
Les dimensions du coffre sont quasi identiques si pas identiques (sur les fiches techniques ya soit disant 3L de différence, 127L vs 130L... Mais je n'ai pas remarqué une excroissance par rapport à la ST qui expliquerait cette différence).

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Dimensions Coffre RF
Message Publié : Mer 12 Mai 2021, 14:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Comme je le dis souvent, j'ai les Eastpack Station et Stand, et en combiner 3 ou 4 ça remplit complètement le coffre et on a vraiment une surface de chargement assez intéressante comme ça. Coffre d'une NC ici mais c'est le même principe :oui: Ici 2 Station + 1 Stand, et on a encore de la place à gauche pour le lave-glace, la housse de protection, quelques produits de nettoyage dans le refoncement du coffre et la sacoche d'ordinateur : 2 semaines dans le sud :oui:

Image

L'avantage de ces sacs, c'est qu'ils sont pas trop chers, résistants et garantis à vie.


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Dimensions Coffre RF
Message Publié : Mer 12 Mai 2021, 14:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 884
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
En attendant y a ces cotes de disponibles. :D

Bon c'est une ST.

viewtopic.php?p=15863952#p15863952

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Dimensions Coffre RF
Message Publié : Mer 12 Mai 2021, 15:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4726
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Environ 78cm au plus large et 35cm de profondeur. Mais comme dit plus haut la meilleure façons de remplir le coffre est de multiplier les petits bagages.


Image

Image

Image

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Dimensions Coffre RF
Message Publié : Mer 12 Mai 2021, 16:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21399
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
a-maxime a écrit :
Comme je le dis souvent, j'ai les Eastpack Station et Stand, et en combiner 3 ou 4 ça remplit complètement le coffre et on a vraiment une surface de chargement assez intéressante comme ça. Coffre d'une NC ici mais c'est le même principe :oui: Ici 2 Station + 1 Stand, et on a encore de la place à gauche pour le lave-glace, la housse de protection, quelques produits de nettoyage dans le refoncement du coffre et la sacoche d'ordinateur : 2 semaines dans le sud :oui:

Image

L'avantage de ces sacs, c'est qu'ils sont pas trop chers, résistants et garantis à vie.

ya plus de place dans la NC :ricane:

Plus sérieusement, je confirme

Généralement les grandes serviettes de plage on pourrait les mettre dans le fond du coffre mais je préfère les mettre au dos des sièges conducteur et passager,
une partie des petites chaussures claquettes etc ... sous ces même sièges en les avançant pour utiliser cet espace malin
toutes les petites babioles dans l'espace de rangement entre les deux sièges
microfibres et mini bouteille et gant pour laver la voiture dans le bac de rangement à droite au dessus du cric
certaines vestes à plat dans l'espace creux du coffre et autre serviette ce qui permet d'optimiser sa valise
Nous on mise sur la grande valise (qui était offerte avec la 3rd Génération) qui permet de laisser de l'espace à gauche et à droite en centrant la valise ou plus d'un côté selon si on cale plus la valise à droite ou à gauche
Généralement je cale la valise plus à droite me laissant un grand espace à gauche pour la vanity ou autre sac
reste donc un grand espace en longueur là se trouve le compresseur le long de la valise, on l'utilise pour mettre chaussure, veste, bouteille etc .. au dessus de la valise on a de quoi encore mettre des sacs plat genre sont ordi portable ..

bref entre deux et trois semaines max mais deux bonnes semaines c'est hyper confortable :oui:

Le seul avantage que je ne retrouve pas avec mes ex MX soft Top c'est de pouvoir mettre palmes, parasol etc que je mettais mode décapoté sur la plage arrière ce qui est nettement plus chiant en mode RC

Reste le porte bagage, je l'ai eu sur presque toute mes mx mais quand je réfléchis, je ne l'ai quasiment jamais ou très peu utilisé ... mais ça peut s'avérer pratique, après quand on a un coffre blindé .. ça commence à faire de la charge et la mx est moins agréable chargée à bloc donc ... fo miser sur les strings, moulburne et marcels .. short :lol: Dans la valise on y gagne :ricane:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Dimensions Coffre RF
Message Publié : Mer 12 Mai 2021, 18:45 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Mai 2021, 12:44
Message(s) : 3
Waouh ! Super ! Merci pour vos messages nombreux et rapides ! C'est pas sur tous les forums que cela se passe comme ça.

Super pour les mesures (alors avec les photos, que demande le peuple !!!)
Ca répond parfaitement à ma question : c'était "l'entrée de coffre" qui m'intéressait.
Le but n'étant pas d'optimiser la place (j'avais compris que les sacs multiples et souples étaient la meilleure solution), mais vraiment de faire rentrer une seule valise la plus grosse possible.

Je pars souvent en vacances à l'étranger et en avion. Du coup, la grosse valise s'impose et pas les bagages multiples (pas envie de payer 12000€ de supplément bagages :):) )

Pour les voyages en voiture, qui seront sans doute plus nombreux après l'acquisition de la belle et sans doute via les périples organisés par le club, alors oui, je pense privilégier le "tétris de bagages" ;)

Merci encore, et à très vite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Dimensions Coffre RF
Message Publié : Mer 12 Mai 2021, 20:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 19:43
Message(s) : 1320
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci à tous les "participants" :D
Par contre, il va te manquer la profondeur :
- du fond du coffre jusqu'au "trou" d'accès
- du "replat" du coffre jusqu'au "trou" d'accès

Par "replat", j'entends que en fait le centre du coffre est plus profond que sur les côtés : du coup si ta valise est "trop grande" pour entrer dans le trou rectangulaire au fond du coffre, tu ne pourras pas mettre une valise plus large que la hauteur entre le "replat" et l'orifice d'ouverture du coffre...

Au pire il faudrait mesurer le rectangle au fond du coffre, et les 2 hauteurs fond->orifice et replat->orifice...

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Dimensions Coffre RF
Message Publié : Mer 12 Mai 2021, 21:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4726
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Et je rajouterais que vu que les angles sont "cassés" je ne suis pas certain qu'une valise de 78x35 rentre :ricane:

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Dimensions Coffre RF
Message Publié : Jeu 13 Mai 2021, 06:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Sep 2020, 10:22
Message(s) : 945
Localisation : Près de Caen
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Nous on a acheté des sacs souples Décathlon (kipsta) de différents volumes afin de boucher tous les trous de la forme biscornue du coffre. C'est top et on optimise ainsi l'emport de bagages. (et en plus ce n'est pas cher).

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Dimensions Coffre RF
Message Publié : Jeu 13 Mai 2021, 07:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1614
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
jaguar a écrit :
Nous on mise sur la grande valise (qui était offerte avec la 3rd Génération) ...

Salut, elle ressemble à quoi cette valise? C'est la petite valise alu Mazda?

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Dimensions Coffre RF
Message Publié : Jeu 13 Mai 2021, 09:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4726
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Jamais entendu parler d'une valise offerte avec la 3rd Generation. J'ai une valise alu (achetée en même temps que mon porte bagages) mais sauf erreur de ma part elle était vendue en accessoire mazda.

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Dimensions Coffre RF
Message Publié : Jeu 13 Mai 2021, 12:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1614
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
thom a écrit :
Jamais entendu parler d'une valise offerte avec la 3rd Generation. J'ai une valise alu (achetée en même temps que mon porte bagages) mais sauf erreur de ma part elle était vendue en accessoire mazda.

J'avais bien remarqué la tienne et je l'ai retrouvée dans les accessoires de l'époque, MX5Parts l'a vendue aussi, mais comme toi je n'ai jamais entendu parler de valise offerte.

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Dimensions Coffre RF
Message Publié : Jeu 13 Mai 2021, 12:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21399
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
thom a écrit :
Jamais entendu parler d'une valise offerte avec la 3rd Generation. J'ai une valise alu (achetée en même temps que mon porte bagages) mais sauf erreur de ma part elle était vendue en accessoire mazda.
Je l’ai eu lors de l’achat de ma NC commande spéciale 3rd Generation

Je vous ferai une photo


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL