Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 14:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Cric pour NC phase 3 de 2014
Message Publié : Dim 26 Déc 2021, 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 2 Déc 2021, 22:06
Message(s) : 5
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Bonjour, heureux possesseur d'une belle NC de 2014 depuis peu, et bien heureux, en faisant un nettoyage de font en combles, j'ai constaté que je n'avais pas le cric.
J'ai pas trouvé de référence ou alors ou acheter un cric qui va dans l'emplacement prévu
Merci :hello: si quelqu'un peut m'indiquer ou en acheter un.
Sinon j'ai certainement la solution de la concession de proximité


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Déc 2021, 08:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 28 Août 2018, 21:50
Message(s) : 334
Localisation : 78
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Idem pour moi, pas de cric, je suis intéressé par un retour d’expérience? Peut importe OEM ou pas du moment qu’il se cale bien dans l’emplacement prévu.
Sinon question annexe vous faites confiance au kit de réparation d’origine ou vous l’avez remplacé?
Le mien a 11 ans j’ai un peu peut qu’il fasse “pschit” si j’en ai besoin un jour.

Quoi de mieux qu’une MX5 sinon deux MX5!
NA 1993 Racing Green
NCFL RC 2.0 2011 Galaxy Grey


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Déc 2021, 08:46 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9920
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour le cric tu peux prendre n'importe quel cric ciseau d'une autre japonaise qui devra se positionner sur la feuillure. Pour le kit de réparation j'ai doublé avec une bombe anti crevaison qui prend sa place dans le compartiment du cric.
Pour l'anecdote j'ai déjà utilisé une bombe qui avait trainé dans différentes voitures et motos depuis quelques dizaines d'années sans problème, mais c'était avant....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Déc 2021, 09:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1621
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
@Popinter: As tu quand même vérifier derrière la trappe en plastique dans le coffre sur l'aile droite?

@Eric-Z : Le mien datait de 2006 pour ma part, j'ai racheté un kit chez Mazda mais il n'est plus aux dimensions de la sacoche OEM, la bouteille est plus grosse, c'est la même pour tout leurs modèles.

:hello:

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Déc 2021, 11:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 2 Déc 2021, 22:06
Message(s) : 5
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
J'ai bien vérifié au niveau du cache a droite dans le coffre, et c'est comme ça que j'ai constaté que je n'ai pas de cric. L'idée pour moi c'est d'avoir un cric qui vas dans l'emplacement et se fixe. autant utiliser l'emplacement et qu'il ne se balade pas dans le coffre. Sans compter la place qu'il prendrais.
Si jamais quelqu’un a déjà acheté un cric qui va bien dans l'emplacement, je suis preneur, et apparemment pas le seul ;)
Pour la partie kit de réparation des pneus: Je fais de la moto et j'ai un autre véhicule avec des pneus "runflat", donc pas de roue de secours. J'ai pour habitude d'avoir dans tous mes véhicules des kits de "meches" de réparation et des cartouches de CO2 pour regonfler les pneus. J'ai utilisé aussi bien pour les motos que les voitures, sans comptes les pneus "runflat". Ca a marché à tous les coups. On perd un peu de temps pour attendre que la mèche colle avant de gonfler, mais on garde un pneu et on part tranquille. Seul sur la grosse moto, j'ai fait remplacer le pneu par précaution, après réparation. A plus de 200, je ne prends pas de risque. Je vais faire pareil pour la Miata. Bien qu'il faudrait que je change mes pneus car ils sont d'origine.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Déc 2021, 14:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4775
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'ai une confiance très limitée dans les liquides anti-crevaison. Idem pour les bombes anti-crevaison (d'ailleurs, n'est-ce pas le même produit dans les deux cas, l'un en bouteille et l'autre sous pression d'aérosol ?).
Fidèle à mes habitudes en moto j'ai un kit mèches, bien emballé dans un sachet congélation pour qu'il ne sèche pas trop vite.

Image

Je conseille d'ailleurs vivement des outils avec une bonne poignée comme celle-ci. Car une fois couché sous la voiture pour atteindre la zone à réparer, on est bien content d'avoir une bonne préhension.
J'ai déjà galéré avec des outils en forme de manche de tournevis, qui te rentrent dans la main quand tu forces ... Plus jamais.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Déc 2021, 14:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4775
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
popinter a écrit :
... Seul sur la grosse moto, j'ai fait remplacer le pneu par précaution, après réparation. A plus de 200, je ne prends pas de risque...

Tu ne prends pas de risque. J'ai toujours fini mes pneus avec une mèche. Même avant l'époque Sarko 1er ministre :P

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Déc 2021, 15:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 2 Déc 2021, 22:06
Message(s) : 5
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Bon ben j'avance ...
Pour le cric, comme j’étais juste à côté d'une concession Mazda, j'ai fait un arrêt.
Résultat: le modèle d'origine est à 126€ ... Je n'ai pas vu à quoi il ressemblait, mais vu le prix, il doit être au moins automatique !
Du coup j'ai appelé l'ancien proprio. Résultat: "Ah le cric, on a cherché pendant très longtemps ce qui tapait dans le coffre parfois" et on c'est aperçu que c'était le cric. Il doit être quelque part, voir à côté de la roue de secours". Du coup j'ai pas insisté, vu que la roue de secours, sur ce modèle ...
Donc il faut que je trouve un cric qui va dessus et ne fait pas de bruit. Ça se complique.
Je n'ai pas prévu de balades avant le printemps, donc j'ai un peu de marge. Et encore, souvent les vacances c'est à moto.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Déc 2021, 16:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1621
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:bien: Tu as des annonces pour des NC en pièces sur LBC tu devrais y trouver ton bonheur.

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Déc 2021, 16:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 2 Déc 2021, 22:06
Message(s) : 5
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Je n'arrive pas à trouver la correspondance pour ce modèle de MAzda.
Si quelqu’un pourrait poster des photos d'un cric d'une phase 3 sous différents angles, ca me permettrais peut-être de trouver le bon.
Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Déc 2021, 17:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
Message(s) : 2662
Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello: viewtopic.php?f=319&t=38766&start=75

Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Déc 2021, 17:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2468
Mx5 : NC
Le cric de la Mx-5 NC et ND lorsqu'il y en a un!!! porte la même référence OEM.

Il s'agit de N077-37-790B

Image

Voir une annonce sur Ebay qui le représente => OEM NEW Genuine Mazda Tire Wheel Jack Lift 2006-2019 MX-5 Miata

Après comme l'a dit "lachutaie", tous type de cric ciseau qui se positionner sur la feuillure au endroit spécifique doit fonctionner mais le plus délicat, c'est qu'il ait les bonne dimension pour le faire entrer dans le logement prévu du côté droit du coffre.

Et surtout de le fixer avec le tige fileté en T pour évité qu'il ne bouge.

REF OEM => B001-56-170C

Image

Il suffirait d'écumer les casses auto pour pouvoir récupérer un kit complet car les Mazda 3 BL et BM, les Mazda 6 GG, les Mazda Demio et 2 et naturellement les NC et ND partagent le même kit ou sont complètement compatible.

CF => Kit complet cric plus trousse à outil OEM

Après, ce n'est que mon avis mais pourquoi avoir un cric sans roue de secours :?

La solution de "Lunaviga" est beaucoup plus fonctionnel si la crevaison n'a pas lieu sur le flanc du pneu naturellement!!!! :oops:

Bonne recherche.

Et surtout bonne route avec votre Mimix avec ou sans cric "popinter" Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Dernière édition par OlivierV le Mar 28 Déc 2021, 17:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Déc 2021, 17:58 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2587
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello:
Olivier est passé dans le coin :bien:
Perso j'ai fais des photos.
Je peux me tromper, j'ai lu quelque part que sur les NCFL3 il n'y avait plus de cric.
Même avis que Olivier, pas de roue de réserve ....
Même avis que Lunaviga prévoir un jeu de mèches, oublies la bombe.
Achète un petit compresseur 12V :bien:

A savoir qu'il ne fait que 35 cm de long il est plus petit que la normal.
Image

Image

Image

Image

Image

Celui-ci devrait aller :oui:
https://www.amazon.fr/VIP-0842034511283 ... 92&sr=8-20

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Dernière édition par dan 999 le Mar 28 Déc 2021, 19:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Déc 2021, 18:09 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9920
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le compresseur dans la trousse de la NC est vraiment très bien, il est rapide et précis.

Pour ce qui est de l'utilité de ce cric Olivier, c'est surtout dans le cas d'une crevaison pour pouvoir lever et tourner la roue pour mettre la mèche ou la bombe et ensuite pouvoir tourner la roue pour répartir le produit.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Déc 2021, 18:43 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2587
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
lachutaie a écrit :
Le compresseur dans la trousse de la NC est vraiment très bien, il est rapide et précis.

Pour ce qui est de l'utilité de ce cric Olivier, c'est surtout dans le cas d'une crevaison pour pouvoir lever et tourner la roue pour mettre la mèche ou la bombe et ensuite pouvoir tourner la roue pour répartir le produit.


Ha oui, j'avais zappé la trousse avec le compresseur et le produit :bien:

Pour le produit ou la bombe, quand tu enlèves le pneu ... et puis si de la colle bloque la valve....
Une mèches c'est bien mieux a condition qu'elle ne soit pas sèche.

Pour le cric boff :arrow: mais tu as raison :oui: sinon si c'est une crevaison avant tu braques et pour l'arrière tu positionne ta roue pour y avoir accès en dessous :arrow: si c'est le flanc :arrow: rien ne pourra y faire.
Dans tous les cas :arrow: il faut être bricoleur pour réparer.

Dommage qu'il n'est pas possible d'avoir la technologie SEAL pour nos mimix :non:
Sur mon SUV :arrow: j'ai cela et c'est nickel

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 15 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL