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Cric pour NC phase 3 de 2014
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Auteur :  popinter [ Dim 26 Déc 2021, 21:24 ]
Sujet du message :  Cric pour NC phase 3 de 2014

Bonjour, heureux possesseur d'une belle NC de 2014 depuis peu, et bien heureux, en faisant un nettoyage de font en combles, j'ai constaté que je n'avais pas le cric.
J'ai pas trouvé de référence ou alors ou acheter un cric qui va dans l'emplacement prévu
Merci :hello: si quelqu'un peut m'indiquer ou en acheter un.
Sinon j'ai certainement la solution de la concession de proximité

Auteur :  Eric-z [ Lun 27 Déc 2021, 08:26 ]
Sujet du message :  Re: Cric pour NC phase 3 de 2014

Idem pour moi, pas de cric, je suis intéressé par un retour d’expérience? Peut importe OEM ou pas du moment qu’il se cale bien dans l’emplacement prévu.
Sinon question annexe vous faites confiance au kit de réparation d’origine ou vous l’avez remplacé?
Le mien a 11 ans j’ai un peu peut qu’il fasse “pschit” si j’en ai besoin un jour.

Auteur :  lachutaie [ Lun 27 Déc 2021, 08:46 ]
Sujet du message :  Re: Cric pour NC phase 3 de 2014

Pour le cric tu peux prendre n'importe quel cric ciseau d'une autre japonaise qui devra se positionner sur la feuillure. Pour le kit de réparation j'ai doublé avec une bombe anti crevaison qui prend sa place dans le compartiment du cric.
Pour l'anecdote j'ai déjà utilisé une bombe qui avait trainé dans différentes voitures et motos depuis quelques dizaines d'années sans problème, mais c'était avant....

Auteur :  P-Happy [ Lun 27 Déc 2021, 09:22 ]
Sujet du message :  Re: Cric pour NC phase 3 de 2014

@Popinter: As tu quand même vérifier derrière la trappe en plastique dans le coffre sur l'aile droite?

@Eric-Z : Le mien datait de 2006 pour ma part, j'ai racheté un kit chez Mazda mais il n'est plus aux dimensions de la sacoche OEM, la bouteille est plus grosse, c'est la même pour tout leurs modèles.

:hello:

Auteur :  popinter [ Lun 27 Déc 2021, 11:15 ]
Sujet du message :  Re: Cric pour NC phase 3 de 2014

J'ai bien vérifié au niveau du cache a droite dans le coffre, et c'est comme ça que j'ai constaté que je n'ai pas de cric. L'idée pour moi c'est d'avoir un cric qui vas dans l'emplacement et se fixe. autant utiliser l'emplacement et qu'il ne se balade pas dans le coffre. Sans compter la place qu'il prendrais.
Si jamais quelqu’un a déjà acheté un cric qui va bien dans l'emplacement, je suis preneur, et apparemment pas le seul ;)
Pour la partie kit de réparation des pneus: Je fais de la moto et j'ai un autre véhicule avec des pneus "runflat", donc pas de roue de secours. J'ai pour habitude d'avoir dans tous mes véhicules des kits de "meches" de réparation et des cartouches de CO2 pour regonfler les pneus. J'ai utilisé aussi bien pour les motos que les voitures, sans comptes les pneus "runflat". Ca a marché à tous les coups. On perd un peu de temps pour attendre que la mèche colle avant de gonfler, mais on garde un pneu et on part tranquille. Seul sur la grosse moto, j'ai fait remplacer le pneu par précaution, après réparation. A plus de 200, je ne prends pas de risque. Je vais faire pareil pour la Miata. Bien qu'il faudrait que je change mes pneus car ils sont d'origine.

Auteur :  Lunaviga [ Lun 27 Déc 2021, 14:23 ]
Sujet du message :  Re: Cric pour NC phase 3 de 2014

J'ai une confiance très limitée dans les liquides anti-crevaison. Idem pour les bombes anti-crevaison (d'ailleurs, n'est-ce pas le même produit dans les deux cas, l'un en bouteille et l'autre sous pression d'aérosol ?).
Fidèle à mes habitudes en moto j'ai un kit mèches, bien emballé dans un sachet congélation pour qu'il ne sèche pas trop vite.

Image

Je conseille d'ailleurs vivement des outils avec une bonne poignée comme celle-ci. Car une fois couché sous la voiture pour atteindre la zone à réparer, on est bien content d'avoir une bonne préhension.
J'ai déjà galéré avec des outils en forme de manche de tournevis, qui te rentrent dans la main quand tu forces ... Plus jamais.

Auteur :  Lunaviga [ Lun 27 Déc 2021, 14:27 ]
Sujet du message :  Re: Cric pour NC phase 3 de 2014

popinter a écrit :
... Seul sur la grosse moto, j'ai fait remplacer le pneu par précaution, après réparation. A plus de 200, je ne prends pas de risque...

Tu ne prends pas de risque. J'ai toujours fini mes pneus avec une mèche. Même avant l'époque Sarko 1er ministre :P

Auteur :  popinter [ Mar 28 Déc 2021, 15:24 ]
Sujet du message :  Re: Cric pour NC phase 3 de 2014

Bon ben j'avance ...
Pour le cric, comme j’étais juste à côté d'une concession Mazda, j'ai fait un arrêt.
Résultat: le modèle d'origine est à 126€ ... Je n'ai pas vu à quoi il ressemblait, mais vu le prix, il doit être au moins automatique !
Du coup j'ai appelé l'ancien proprio. Résultat: "Ah le cric, on a cherché pendant très longtemps ce qui tapait dans le coffre parfois" et on c'est aperçu que c'était le cric. Il doit être quelque part, voir à côté de la roue de secours". Du coup j'ai pas insisté, vu que la roue de secours, sur ce modèle ...
Donc il faut que je trouve un cric qui va dessus et ne fait pas de bruit. Ça se complique.
Je n'ai pas prévu de balades avant le printemps, donc j'ai un peu de marge. Et encore, souvent les vacances c'est à moto.

Auteur :  P-Happy [ Mar 28 Déc 2021, 16:14 ]
Sujet du message :  Re: Cric pour NC phase 3 de 2014

:bien: Tu as des annonces pour des NC en pièces sur LBC tu devrais y trouver ton bonheur.

Auteur :  popinter [ Mar 28 Déc 2021, 16:47 ]
Sujet du message :  Re: Cric pour NC phase 3 de 2014

Je n'arrive pas à trouver la correspondance pour ce modèle de MAzda.
Si quelqu’un pourrait poster des photos d'un cric d'une phase 3 sous différents angles, ca me permettrais peut-être de trouver le bon.
Merci d'avance

Auteur :  LEO78 [ Mar 28 Déc 2021, 17:07 ]
Sujet du message :  Re: Cric pour NC phase 3 de 2014

:hello: viewtopic.php?f=319&t=38766&start=75

Auteur :  OlivierV [ Mar 28 Déc 2021, 17:43 ]
Sujet du message :  Re: Cric pour NC phase 3 de 2014

Le cric de la Mx-5 NC et ND lorsqu'il y en a un!!! porte la même référence OEM.

Il s'agit de N077-37-790B

Image

Voir une annonce sur Ebay qui le représente => OEM NEW Genuine Mazda Tire Wheel Jack Lift 2006-2019 MX-5 Miata

Après comme l'a dit "lachutaie", tous type de cric ciseau qui se positionner sur la feuillure au endroit spécifique doit fonctionner mais le plus délicat, c'est qu'il ait les bonne dimension pour le faire entrer dans le logement prévu du côté droit du coffre.

Et surtout de le fixer avec le tige fileté en T pour évité qu'il ne bouge.

REF OEM => B001-56-170C

Image

Il suffirait d'écumer les casses auto pour pouvoir récupérer un kit complet car les Mazda 3 BL et BM, les Mazda 6 GG, les Mazda Demio et 2 et naturellement les NC et ND partagent le même kit ou sont complètement compatible.

CF => Kit complet cric plus trousse à outil OEM

Après, ce n'est que mon avis mais pourquoi avoir un cric sans roue de secours :?

La solution de "Lunaviga" est beaucoup plus fonctionnel si la crevaison n'a pas lieu sur le flanc du pneu naturellement!!!! :oops:

Bonne recherche.

Et surtout bonne route avec votre Mimix avec ou sans cric "popinter" Image

Auteur :  dan 999 [ Mar 28 Déc 2021, 17:58 ]
Sujet du message :  Re: Cric pour NC phase 3 de 2014

:hello:
Olivier est passé dans le coin :bien:
Perso j'ai fais des photos.
Je peux me tromper, j'ai lu quelque part que sur les NCFL3 il n'y avait plus de cric.
Même avis que Olivier, pas de roue de réserve ....
Même avis que Lunaviga prévoir un jeu de mèches, oublies la bombe.
Achète un petit compresseur 12V :bien:

A savoir qu'il ne fait que 35 cm de long il est plus petit que la normal.
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Celui-ci devrait aller :oui:
https://www.amazon.fr/VIP-0842034511283 ... 92&sr=8-20

Auteur :  lachutaie [ Mar 28 Déc 2021, 18:09 ]
Sujet du message :  Re: Cric pour NC phase 3 de 2014

Le compresseur dans la trousse de la NC est vraiment très bien, il est rapide et précis.

Pour ce qui est de l'utilité de ce cric Olivier, c'est surtout dans le cas d'une crevaison pour pouvoir lever et tourner la roue pour mettre la mèche ou la bombe et ensuite pouvoir tourner la roue pour répartir le produit.

Auteur :  dan 999 [ Mar 28 Déc 2021, 18:43 ]
Sujet du message :  Re: Cric pour NC phase 3 de 2014

lachutaie a écrit :
Le compresseur dans la trousse de la NC est vraiment très bien, il est rapide et précis.

Pour ce qui est de l'utilité de ce cric Olivier, c'est surtout dans le cas d'une crevaison pour pouvoir lever et tourner la roue pour mettre la mèche ou la bombe et ensuite pouvoir tourner la roue pour répartir le produit.


Ha oui, j'avais zappé la trousse avec le compresseur et le produit :bien:

Pour le produit ou la bombe, quand tu enlèves le pneu ... et puis si de la colle bloque la valve....
Une mèches c'est bien mieux a condition qu'elle ne soit pas sèche.

Pour le cric boff :arrow: mais tu as raison :oui: sinon si c'est une crevaison avant tu braques et pour l'arrière tu positionne ta roue pour y avoir accès en dessous :arrow: si c'est le flanc :arrow: rien ne pourra y faire.
Dans tous les cas :arrow: il faut être bricoleur pour réparer.

Dommage qu'il n'est pas possible d'avoir la technologie SEAL pour nos mimix :non:
Sur mon SUV :arrow: j'ai cela et c'est nickel

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