Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 13:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 30 Nov 2022, 11:05 
Hors-ligne

Inscription : Mer 22 Juin 2022, 19:29
Message(s) : 25
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une aile arrière droite, une portière droite avec le rétroviseur droit.
Si quelqu'un a tout ça je serais reconnaissant.

Bonne route


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Nov 2022, 11:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5540
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour à toi, inconnu ! :?

Si tu avais fait une petite présentation en indiquant le pourquoi du comment, tu aurais peut-être plus de chance d'avoir une réponse, non ?

A+, Gilles, qui signe, lui ! :sic:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Nov 2022, 13:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6308
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pareil !
On commence par la présentation viewforum.php?f=81

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Nov 2022, 13:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1866
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Sait il ce qu'il veut? Le titre du topic mentionne une NC et son profil mentionne une ND...

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Nov 2022, 15:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9779
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Qu'est-ce qu'on s'en bat l'œil qu'il se présente ou pas :roll:
Ça fait 6 mois qu'il est inscrit sur le forum, il peut poser une question, même si ce n'est pas un bavard, non ?

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Nov 2022, 15:46 
Hors-ligne

Inscription : Mer 22 Juin 2022, 19:29
Message(s) : 25
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Bon j'imagine que vous êtes dans anciens pour réagir comme ça.
Je pensais qu'on était dans un groupe d'entraide.
Je vois pas pourquoi je dois faire une présentation, sur une voiture que je suis entrain de retaper à neuf, c'est un topic de recherche de pièce, pas de présentation.
c'est pas parce que j'ai une ND que j'ai pas le droit d'avoir une NC aussi à coté.
Dernièrement si vous avez pas les pièces que je demande, abstenez-vous de répondre, ça éviteras ainsi de polluer ma boite mail.

Sur ceux bonne fin de journée, Merci Pevosan pour le soutien.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Nov 2022, 16:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6308
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Justement, c'est un forum et pas le boncoin. C'est bien un site d'entraide et le partage est essentiel à la vie de ce forum. Si tu retapes une MX5 ça intéresse plein de monde mais la moindre des choses c'est de se présenter et de montrer aussi ce que tu fais.
Ancien ou jeune, peu importe, si personne ne partage, le forum meurt.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Nov 2022, 18:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1406
Mx5 : NC
Modèle : 2007
jaif72 a écrit :
Justement, c'est un forum et pas le boncoin. C'est bien un site d'entraide et le partage est essentiel à la vie de ce forum. Si tu retapes une MX5 ça intéresse plein de monde mais la moindre des choses c'est de se présenter et de montrer aussi ce que tu fais.
Ancien ou jeune, peu importe, si personne ne partage, le forum meurt.


D'accord à 1000%.ce n'est pas FB ou LBC ici.
Et si tu peux pas te faire polluer,tu as un très bon moyen: ne pas poster ici mais sur FB ou LBC;là,les malapris sont légion,tu ne seras pas dépaysé.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Nov 2022, 20:35 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Oct 2019, 11:33
Message(s) : 168
Localisation : Toulouse et Bourgogne Sud
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ça ne dérape pas un peu ? On dirais que la vie du forum dépend de cette annonce. Soyez un peu indulgent il y a des problèmes plus graves qu'une erreur de forme, ce qui peut arrivé à chacun de nous.
Bonne soirée à tout le monde.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Nov 2022, 21:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Jan 2017, 19:40
Message(s) : 594
Mx5 : NC
Modèle : 2008
bonsoir,

depuis quelques mois, il y a de plus en plus de demandes de présentation aux nouveaux arrivants, et je trouve ça bien dommage. Personnellement si j'avais été accueilli de cette façon, je crois que je ne serais pas resté, pourtant je ne crois pas être spécialement impoli.
Ce que je constate, c'est que les personnes qui viennent pour demander de l'aide ou rechercher une pièce ne comprennent pas la réponse qu'on leur fait.
De deux choses l'une : ou la présentation est obligatoire, et dans ce cas il faut que ça soit indiqué clairement, ou elle ne l'est pas, et dans ce cas il n'y a aucune raison de la demander.

Je pense que cet aspect des choses devrait être débattu à la prochaine AG


Dernière édition par Al33 le Mer 30 Nov 2022, 23:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Nov 2022, 22:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2460
Mx5 : NC
Je comprend le point de chacun et tous les arguments sont louable mais.....

Depuis un petit temps, et c'est en très grosse augmentation, beaucoup viennent ici pour faire juste leur marché ou pire, viennent poser des questions parce qu'ils ont des soucis avec leur Mx.

Les forumistes prennent le temps de les aider, d'apporter des pistes voir même dans la majorité des cas la solution et des pistes pour les pièces. :oui:

Et après, qu'en reste t'il..... Et bien plus rien. Même pas un retour sur le règlement du problème avec les pistes et solutions données afin de pouvoir aider d'autres possesseurs de Mx qui pourraient être amené à avoir le même problème. :tantpis:

Donc, oui, ça demande à être débattu et voté si il ne faut pas rendre obligatoire la présentation avant tout post dans les rubriques "Mécanique/Entretien" et "Achat/Vente"

Aux urnes chers membres.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Déc 2022, 05:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3553
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Le problème, c'est que l'entraide, comme dit le petit nouveau, est à sens unique le plus souvent; peut être inscrit depuis 6 mois, mais il a entraidé quelqu'un ? 2 posts pour demander du matos ... ça c'est de l'entraide ! Dans une vie antérieur, j'ai été modo/admin d'un forum bagnoles; j'avais imposé la présentation, et les nouveaux venus ne pouvaient poster sans être passés par la section présentation; c'est une politique qui peut se débattre, je ne suis pas (plus) membre du club et encore moins dans le Bureau de celui-ci; mais ça mérite réflexion, non ? Ras le bol des leechers sur les forums

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Déc 2022, 06:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4743
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
sirome_s a écrit :
... une voiture que je suis entrain de retaper à neuf, ...
...
c'est pas parce que j'ai une ND que j'ai pas le droit d'avoir une NC aussi à coté.
...

Ah, ben là je sors la boite de popcorns :love2:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Déc 2022, 09:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9779
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
La présentation n'a jamais été obligatoire sur ce forum et, si rien n'a changé depuis 14 ans que le club et le forum existent, il n'y a jamais vraiment eu de modération.
Du coup, de temps en temps, des "p'tits chefs" improvisent des nouvelles règles qui correspondent sans doute à leur système de valeurs, mais qui ne correspondent pas à l'esprit du club.

Que quelqu'un vienne sur le forum uniquement pour vendre des pièces, tant qu'il est honnête, ça peut intéresser un membre et tout le monde s'y retrouve.
Que quelqu'un vienne sur le forum uniquement pour acheter des pièces, peut-être qu'un membre en a à vendre et, une fois de plus, tout le monde est content. So what ? :tantpis:
Que quelqu'un vienne poser des questions sur le forum parce qu'il a un problème, les réponses vont rester et serviront à ceux qui savent se servir de la recherche. Donc, c'est loin d'être perdu. Des fois, on voit des topics remonter comme ça 5 ans après que la question ait été posée. Donc, ce n'est pas vrai de dire qu'il n'en reste rien à la fin.

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Déc 2022, 13:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13978
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
yellowdog a écrit :
Le problème, c'est que l'entraide, comme dit le petit nouveau, est à sens unique le plus souvent; peut être inscrit depuis 6 mois, mais il a entraidé quelqu'un ? 2 posts pour demander du matos ... ça c'est de l'entraide ! Dans une vie antérieur, j'ai été modo/admin d'un forum bagnoles; j'avais imposé la présentation, et les nouveaux venus ne pouvaient poster sans être passés par la section présentation; c'est une politique qui peut se débattre, je ne suis pas (plus) membre du club et encore moins dans le Bureau de celui-ci; mais ça mérite réflexion, non ? Ras le bol des leechers sur les forums


Entièrement d'accord avec toi. J'ai d'ailleurs proposé l'idée au bureau, ça sera débattu a la prochaine AG.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL