Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 10:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 18 Mai 2023, 20:54 
Hors-ligne

Inscription : Sam 13 Mai 2023, 21:33
Message(s) : 4
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Bonjour à tous
je vais bientôt récupérer une mx5 kizuna 2.0 intérieur blanc, couleur d'intérieur auquel je tenais beaucoup. Mais il était alors impossible d'avoir les jantes bbs et freins brembo car cette configuration imposait les sièges récaro en alcantara.
Et comme je tenais plus au cuir blanc qu'aux jantes et frein, j'ai pris la version kizuna.
(C'est rageant car sur le site mazda uk, cette config est faisable...)

bref, je voulais savoir si on pouvait monter des freins brembo sur un modèle standard

Merci pour vos lumières !

X


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Mai 2023, 21:21 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4403
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Pose la question directement a ton concessionnaire... :sic:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Mai 2023, 22:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Août 2013, 14:34
Message(s) : 356
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Salut,

Oui c'est complètement faisable et ce sera totalement fonctionnel comme si ça avait été monté d'origine, mais ce ne sera pas homologué... Toujours pareil...

Mazda MX-5 Homura 184

Mazda CX-5 Sélection 165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Mai 2023, 17:18 
Hors-ligne

Inscription : Sam 13 Mai 2023, 21:33
Message(s) : 4
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
ok, merci !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Mai 2023, 17:50 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6951
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Il faudra changer étriers, disques et plaquettes.
A voir si le maitre cylindre est identique (le volume de liquide à déplacer est peut-être plus grand avec des 4 pistons) :?
A savoir aussi que les jantes d'origine ne passent apparemment pas avec les étriers Brembo.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Mai 2023, 18:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4735
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Sauf erreur de ma part les disques sont les mêmes. Après il faut voir le but de la chose car franchement c'est pas fou les brembo sur la ND...

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Mai 2023, 18:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13999
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est pas fou ?
Explique ?
Sensation à la pédale ?
Course de la pédale?
Puissance de freinage ?
Endurance ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Mai 2023, 19:17 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6951
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
thom a écrit :
Sauf erreur de ma part les disques sont les mêmes.

Ils sont probablement compatibles, oui (dimensions identiques normalement).
Mais j'avais lu que le gain de poids, par rapport au freinage d'origine, se faisait surtout grâce au poids plus faible des disques de marque Brembo :tantpis:
Donc tant qu'à changer :aie:

Edit : je ne me rappelle plus où j'avais lu ça, mais je viens de trouver ce lien qui en parle aussi :
https://www.miataspeed.com/blogs/news/nd-rotor-comparison-oem-vs-brembo

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Mai 2023, 21:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4735
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
cherub a écrit :
C'est pas fou ?
Explique ?
Sensation à la pédale ?
Course de la pédale?
Puissance de freinage ?
Endurance ?


Sensation à la pédale un peu inconstante.
Puissance de freinage quelconque.
Pas de souci d'endurance pour mon usage.

C'est mieux depuis que Lambert a mis durites avia et plaquettes PFC mais je préfère le freinage de la NC.

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Mai 2023, 21:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4735
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
M@c a écrit :
thom a écrit :
Sauf erreur de ma part les disques sont les mêmes.

Ils sont probablement compatibles, oui (dimensions identiques normalement).
Mais j'avais lu que le gain de poids, par rapport au freinage d'origine, se faisait surtout grâce au poids plus faible des disques de marque Brembo :tantpis:
Donc tant qu'à changer :aie:

Edit : je ne me rappelle plus où j'avais lu ça, mais je viens de trouver ce lien qui en parle aussi :
https://www.miataspeed.com/blogs/news/nd-rotor-comparison-oem-vs-brembo


Tu as raison, ce ne sont pas les mêmes références :jap:

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Mai 2023, 21:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Août 2013, 14:34
Message(s) : 356
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Oui, les canaux de ventilation centraux sont plus larges et le disque est plus léger sur l'option Brembo.

Mazda MX-5 Homura 184

Mazda CX-5 Sélection 165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Mai 2023, 21:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1192
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
Je confirme, c'était mieux sur la NC en standard qu'avec les brembo de la 30 eme :(

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Mai 2023, 10:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Août 2013, 14:34
Message(s) : 356
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
broeksac a écrit :
Je confirme, c'était mieux sur la NC en standard qu'avec les brembo de la 30 eme :(


Il faut se méfier par contre des sensations ressenties. Avec quelles plaquettes, dans quelles conditions, ressenti ou performances réelles ? Rien que les plaquettes avec les normes de bruit et de poussière de plus en plus restrictives changent bien les choses. Parfois les changer par des modèles plus performants peut être étonnant même en usage standard.

Mazda MX-5 Homura 184

Mazda CX-5 Sélection 165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Mai 2023, 10:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4735
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
NC en plaquettes d'origine ou Hawks HP+
ND Brembo d'abord entièrement stock puis durites avia et plaquettes DS2500 puis PFC

Pour avoir eu l'occasion d'alterner les 2 dans la Sainte Baume il n'y a clairement pas photo en faveur de la NC.
Et c'est ce que je me suis re-re-re-dit en la prenant il y a quelques semaines. La ND a plein d'autres choses pour elle mais clairement pas le freinage.
Et pourtant ma NC a 17 ans et 165.000km alors que ma ND n'a même pas 4 ans et 30.000km

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Dernière édition par thom le Dim 21 Mai 2023, 21:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Mai 2023, 20:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1192
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
Les deux en version stock.

Il est vrai que je n'ai pas mesuré les distances de freinages, mais le ressenti et la confiance est nettement meilleur sur la NC.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 37 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL