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Message Publié : Mer 13 Déc 2023, 22:36 
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javelator a écrit :
Coucou

Je mets un peu d'eau au moulin. J'ai des wilwood 4 pistons sur disques origines. Durit avia et plaquettes BT30.
Ben .... c'est pas foufou le freinage.
Me suis déjà retrouvé pédale au fond et pas possible de bloquer les roues. Ça manque parfois de puissance. Mais dès fois ça fonctionne. Et je ne parle pas de problème de surchauffe.
Je plussoie pour un soucis de maître cylindre un peu sous dimensionné.


Envoyé de mon SM-A546B en utilisant Tapatalk


C'est exactement ça. Donc le problème ne vient pas des étriers. Et je te rejoins, ce n'est absolument pas un problème de surchauffe.
Je crois que j'avais lu des trucs à propos d'une pompe à vide (il me semble me souvenir, avec des grosses pincettes car je n'y connais vraiment rien, d'une histoire de dépression pas suffisante because injection directe)

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

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Message Publié : Mer 13 Déc 2023, 22:46 
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https://www.wilwood.com/BrakePads/BrakePads

BP compound SmartPad numbered series represents the latest compounds developed through Wilwood research. Used by top racers in all auto racing genres, they also come standard in most kits for street use. Four different formulas offer increasingly aggressive friction and tolerance to high temperature, from BP-10 for spirited street use to BP-40 for extremely demanding racing competition. Multiple friction options allow users to optimize brake response to track conditions and weather. Compatible with all iron, steel, stainless, and titanium rotors within their intended temperature ranges.

BP-40 X-High Friction & High Temperature
Aggressive high friction, fade-resistant, long-wearing race only formula for high-heat applications.
Predictable and linear response with excellent pedal modulation and feel, start-to-finish.
Asphalt oval tracks, road courses, extreme-duty dirt, and all types of off-road competition.
BP-30 High Temperature & Friction
High friction, high temp, extra-long wearing, fade resistant race-only formula designed for hard braking endurance racing.
Exceptional pedal modulation and feel, start-to-finish.
Road racing, asphalt short track, high grip or downforce cars with extreme hard braking and sustained high-heat cycles.
BP-20 Med-High Temperature & Friction
A true dual-sport performance compound providing clean and quiet driving on the street, with an expanded temperature and friction range for competition.
Upgrade pad for our bolt-on brake kits for autocross, track events, and heavier weight, high-speed drag cars.
Intermediate level dirt track use on limited tire, open wheel modifieds, and all types of hobby class racing.
BP-10 Low-Med Temperature & Friction
Baseline pad in Wilwood bolt-on brake kits for hot rods, muscle cars, and most street and drag strip applications.
Light dusting, quiet engagement pads with increased friction, response, and an extended temperature range with higher fade resistance over OE-type compounds.
Gradual response pad for lighter duty dirt track categories, especially in marginal traction

j'ai aussi les mêmes en BP30 HIGH PERFORMANCE et vraiment elles sont nickel et aucun problème en toutes conditions

:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=qnsgCZVww54&t=55s

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Mer 13 Déc 2023, 22:54 
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thom a écrit :
Exact. Mais j'ai oublié :aie:


L'âge...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Jeu 14 Déc 2023, 00:19 
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thom a écrit :
Je crois que j'avais lu des trucs à propos d'une pompe à vide (il me semble me souvenir, avec des grosses pincettes car je n'y connais vraiment rien, d'une histoire de dépression pas suffisante because injection directe)

Oui il y a une pompe à vide pour améliorer la dépression dans le servofrein. Ce qui me dérange dans le freinage c'est la différence de consistance entre plusieurs appuis. Une fois elle s'enfonce facilement et le freinage et il faut beaucoup appuyer pour avoir un freinage correct, et une autre fois elle a une consistance ferme et une bien meilleure réponse.

J'ai remarqué qu'en faisant deux appuis successifs sur la pédale de frein comme suit :
Un premier appui court, on relâche complétement quelques dixièmes de seconde et on appuis une seconde fois, et là bizarrement on a une bonne consistance sur le second appui.
Ce que j'ai constaté aussi c'est que le changement de filtre à air et le changement du tuyau d'admission ont amélioré la consistance de la pédale et réduis cet effet "double appui" et encore plus en faisant une pure au RBF660, la pédale est finalement plus consistante et homogène. Pourtant je suis simplement avec le freinage totalement d'origine.

C'est pour ça que j'accuserai plus le servofrein et sa pompe, j'ai l'impression d'avoir amélioré la dépression et qu'elle est plus homogène et donc nécessite peut-être moins l'utilisation de la pompe.
Enfin ce n’est qu’une intuition mais ces changements m’ont surpris parce que je ne m’y attendais pas :tantpis:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Jeu 14 Déc 2023, 06:21 
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Chronogps a écrit :
thom a écrit :
Exact. Mais j'ai oublié :aie:


L'âge...


:P


Aerogela a écrit :
thom a écrit :
Je crois que j'avais lu des trucs à propos d'une pompe à vide (il me semble me souvenir, avec des grosses pincettes car je n'y connais vraiment rien, d'une histoire de dépression pas suffisante because injection directe)

Oui il y a une pompe à vide pour améliorer la dépression dans le servofrein. Ce qui me dérange dans le freinage c'est la différence de consistance entre plusieurs appuis. Une fois elle s'enfonce facilement et le freinage et il faut beaucoup appuyer pour avoir un freinage correct, et une autre fois elle a une consistance ferme et une bien meilleure réponse.

J'ai remarqué qu'en faisant deux appuis successifs sur la pédale de frein comme suit :
Un premier appui court, on relâche complétement quelques dixièmes de seconde et on appuis une seconde fois, et là bizarrement on a une bonne consistance sur le second appui.
Ce que j'ai constaté aussi c'est que le changement de filtre à air et le changement du tuyau d'admission ont amélioré la consistance de la pédale et réduis cet effet "double appui" et encore plus en faisant une pure au RBF660, la pédale est finalement plus consistante et homogène. Pourtant je suis simplement avec le freinage totalement d'origine.

C'est pour ça que j'accuserai plus le servofrein et sa pompe, j'ai l'impression d'avoir amélioré la dépression et qu'elle est plus homogène et donc nécessite peut-être moins l'utilisation de la pompe.
Enfin ce n’est qu’une intuition mais ces changements m’ont surpris parce que je ne m’y attendais pas :tantpis:


C'est exactement ça. Moi aussi après passage aux durites avia + liquide PFC j'ai trouvé que c'était mieux (les 2 ayant été faits en même temps, avec la pose des ohlins je ne saurais dire l'impact de chaque élément séparément).

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

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Message Publié : Jeu 14 Déc 2023, 06:31 
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Où est prise la dépression ?
Y aurait pas une histoire de dépression qui varie en fonction du régime moteur ? Ou des conditions de roulage ?
Il me semble que ma NC a une vraie pompe à vide.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Jeu 14 Déc 2023, 08:31 
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Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
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Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Voici la vue éclatée de la partie servofrein

Image
En rouge la pompe, en rouge et violet les connexions successives vers le servofrein.
En orange la partie reliée à l'admission

Image
En orange l'arrivée sur l'admission du tuyau relié au servofrein

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


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