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Message Publié : Dim 11 Avr 2010, 14:01 
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EDIT : je précise que j'ai une NB 1.6L de 2000

ce matin j'ai entrepris de changer les disques & plaquettes AV de ma NB, tout était bien grippé donc j'ai fait usage de WD40 pour retirer les étriers, malgré ça j'ai eu une mauvaise surprise en dévissant l'écrou d'axe inférieur de l'étrier de frein AVG,

après moulte efforts celui ci est tout de même sorti mais avec le filetage de l'axe inférieur de l'étrier
le filetage HS est celui visible sous la pointe de la flèche rouge sur la photo

me voici donc dans l'incapacité de refixer correctement le-dit étrier

faute de solution j'ai tt de même changé les disques & plaquettes AV (sans problème) et remonté l'étrier HS et j'ai stockée mimix au garage (en plus il fait un superbe soleil en ce moment dans les Vosges )

bon j'imagine que j'en suis pour un étrier (neuf ou d'occas) car je pense bien que je ne peux rouler ainsi

donc mes ? :
est ce qu'un étrier d'occas fera l'affaire ou faut il inverstir dans du neuf ?
qq1 aurait il un étrier avant gauche (côté conducteur) en bon état à me vendre (jaguar, stephane, etc.. )

par contre ; après avoir lu le tuto sur le changement d'un étrier ; je ne me sens pas capable de le faire tt seul d'ailleurs je me demande si je ne devrais pas arrêter de jouer les mécanos du dimanche quand je vois le résultat

est ce que qq1 de la région se sentirait capable de le faire avec moi ?
je ne sais pas pourquoi mais je sens que mimix va rester un long moment au garage

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
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12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
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Dernière édition par MIATA DES VOSGES le Lun 10 Mai 2010, 13:41, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 11 Avr 2010, 14:26 
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MIATA DES VOSGES a écrit :
car je pense bien que je ne peux rouler ainsi

Ca, c'est certain :)

Citer:
est ce qu'un étrier d'occas fera l'affaire ou faut il inverstir dans du neuf ?

Peu importe, c'est selon ton budget :tantpis:

Citer:
par contre ; après avoir lu le tuto sur le changement d'un étrier ; je ne me sens pas capable de le faire tt seul

Si tu le remplace par un autre étrier, c'est juste une vis à enlever (celle de la durite de frein, écrou de 12), rien de méchant. Par contre, il faudra impérativement faire une purge du liquide de frein ensuite! Vu que tu aura débranché une durite, tu auras perdu du liquide de frein.
Maintenant que j'y pense, dans ta liste de courses, il faudra les 2 petits joints cuivre qui vont au niveau de la vis de la durite (oui, il y en a 2) http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/898

Citer:
d'ailleurs je me demande si je ne devrais pas arrêter de jouer les mécanos du dimanche quand je vois le résultat

Rien à voir, péter une vis ou un filetage ça arrive à n'importe qui, c'est juste pas de bol :tantpis: Et estime toi heureux, toi tu va changer l'étrier, un garage peu scrupuleux aurait maquillé ça l'air de rien...


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Message Publié : Dim 11 Avr 2010, 19:14 
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merci stéphane pour tous ces renseignement et "réconfort" :oui: je commençais sérieusement à douter de mes talents de mécano du dimanche :aie: ;)

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Message Publié : Dim 11 Avr 2010, 22:45 
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MIATA DES VOSGES, comme je te l'ai expliquer sur ton autre poste, il est probable qu'il ne fasse pas remplacer ton étrier, soit tu as la possibiliter de remplacer les colonettes, soit tu remplaces le suport de l'etrier, donc pas l'etrier complet, et pas de purge. :D
A toi de voir, mais remplacer un seul étrier, risque d'engendrer un déséquilibre au freinage, pas toujours, mais cela arrive. :oui:


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Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 17:52 
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:oui: Francis j'ai bien vu tes coupes, mais je ne vois pas comment changer la colonnette en question, il faut du matos et je n'en ai pas, et pas trop envie de tout foirer de new... bon tu me diras étrier foutu pour foutu !! :tantpis:

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Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 09:57 
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MIATA DES VOSGES a écrit :
:oui: Francis j'ai bien vu tes coupes, mais je ne vois pas comment changer la colonnette en question, il faut du matos et je n'en ai pas, et pas trop envie de tout foirer de new... bon tu me diras étrier foutu pour foutu !! :tantpis:


Dépose ton support d'étrier du porte fusée, sur la partie inférieur de ton support étrier, logiquement tu as une sorte de petit soufflet qui est entre le support et la colonnette par elle même, logiquement celle ci se retire sans forcé, elle doit être graissé afin de faire coulissé ton étrier latéralement, donc il doit être flottant.
Voir l’image ci-dessous :
Image

J’ai essayé de trouvé une image sur le net sur lequel j’y ai ajouté des annotations, pour que tu puis-ce bien te rendre compte.
Donc logiquement, sur nos étriers si je ne me trompe pas, les colonnettes se déposent avec ses petits soufflets qui sont logiquement graissé.
Une fois d’éclipsé ses petits soufflet de la Chappe, les colonnettes se sorte facilement, celle-ci te permet d’avoir un étrier flottant.
Je fouille sur le net pour te fournir plus d’indication.


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Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 18:22 
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merci francis
mais comme dit stephane sur l autre topic, ce n'est pas le même procédé sur l'étrier des MX5, et sur la mienne ce n'est pas fait pareil
effectivement le filetage se trouve "dans" l'étrier
cf photo en début de post
mais merci tt de même

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Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 21:30 
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MIATA DES VOSGES a écrit :
merci francis
mais comme dit stephane sur l autre topic, ce n'est pas le même procédé sur l'étrier des MX5, et sur la mienne ce n'est pas fait pareil
effectivement le filetage se trouve "dans" l'étrier
cf photo en début de post
mais merci tt de même



Pas de quoi :)


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Message Publié : Mer 14 Avr 2010, 20:12 
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DIFFICILE de trouver un étrier d'occas digne de ce nom :non: alors je me demande est ce judicieux de mettre du neuf à l'AVG et rester avec un étrier d'origine à l'AVD :?
je risque d'avoir un déséquilibre dans le freinage après ou pas :?

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Message Publié : Mer 14 Avr 2010, 20:38 
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Pour ma part j'ai l'année derniere changé l'étrier arrière gauche sur ma NA et seulement le gauche.
Ca ira si tu en profite pour redonner un coup de jeune à l'autre etrier, sortir le piste, le nettoyer et le graisser et idem sur le slider pin.


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Message Publié : Mer 14 Avr 2010, 21:56 
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wouaiii alors autant changer les 2 car si je touche à l'autre étrier.... bah je le casse :aie: :P

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Message Publié : Jeu 15 Avr 2010, 05:23 
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Si ca t'intéresse j'ai ca en stock ; par contre je préfèrerai vendre le "kit" complet c a dire : étriers + disques + plaquettes + durites aviat. Le tout pour l'avant biensur :oui:
Je ne sais pas où tu habites mais je suis à Lurcy ce weekend peut-etre que quelqun pourrait te rapprocher les pièces :idea:

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Jeu 15 Avr 2010, 12:30 
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Localisation : 88 VOSGES
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mes disques & plaquettes sont neufs du........ week dernier :aie:
mais MP t de même

EDIT 16/04
@ LORENZEUS
MP répondu ;)

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Message Publié : Lun 26 Avr 2010, 08:13 
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une :? comme ça les freins de 255mm ce sont les petits ou gros freins sur une NB/NB fl ?

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Message Publié : Lun 26 Avr 2010, 08:41 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Ce sont les petits freins, pas les big brakes des fl 1.8 et des dernières fl 1.6 (qui sont en 27x mm à l'avant).


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