Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
turbo électrique https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=34&t=7815 |
Page 1 sur 2 |
Auteur : | sylvain76 [ Jeu 7 Oct 2010, 11:31 ] |
Sujet du message : | turbo électrique |
![]() ![]() ![]() http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=11_s |
Auteur : | JYG [ Jeu 7 Oct 2010, 12:03 ] |
Sujet du message : | Re: turbo électrique |
Mais pourquoi les constructeurs n'y on pas pensés plus tot ? ![]() Y a quelqu'un qui a deja monté un truc pareille ? ![]() |
Auteur : | PG [ Jeu 7 Oct 2010, 12:15 ] |
Sujet du message : | Re: turbo électrique |
Ca fait cher le ventilo de tableau de bord ![]() |
Auteur : | sylvain76 [ Jeu 7 Oct 2010, 12:17 ] |
Sujet du message : | Re: turbo électrique |
PG a écrit : Ca fait cher le ventilo de tableau de bord ![]() c'est aussi naze que ça ? ![]() ![]() |
Auteur : | pevosan [ Jeu 7 Oct 2010, 13:09 ] |
Sujet du message : | Re: turbo électrique |
sylvain76 a écrit : c'est aussi naze que ça ? ![]() ![]() oui |
Auteur : | JYG [ Jeu 7 Oct 2010, 13:53 ] |
Sujet du message : | Re: turbo électrique |
Ah ![]() ![]() |
Auteur : | Francis.C [ Jeu 7 Oct 2010, 14:16 ] |
Sujet du message : | Re: turbo électrique |
Oh une VMC pour la mimix, c'est pas bête! |
Auteur : | JYG [ Jeu 7 Oct 2010, 14:37 ] |
Sujet du message : | Re: turbo électrique |
"Turbo de Puissance" ![]() ![]() Au fait, c'est du ON/OFF ? ... façon MAD MAX, tu mets un gros interrupteur à levier 'avec protection rouge) sur le tableau de bord ![]() "Bon allez, je vais doubler ce connard... chkingggg.... WHAOUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!! ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | sylvain76 [ Jeu 7 Oct 2010, 16:12 ] |
Sujet du message : | Re: turbo électrique |
JYG a écrit : "Turbo de Puissance" ![]() ![]() Au fait, c'est du ON/OFF ? ... façon MAD MAX, tu mets un gros interrupteur à levier 'avec protection rouge) sur le tableau de bord ![]() "Bon allez, je vais doubler ce connard... chkingggg.... WHAOUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | JYG [ Jeu 7 Oct 2010, 20:12 ] |
Sujet du message : | Re: turbo électrique |
C'est un peu le but de mes interventions sur ce sujet ![]() ![]() ![]() ![]() Mais, là, ma petite cilture technique me permet de dire que ce Ventilo est une sombre betise car au mieux ça n'apporte rien mais au pire ça peut meme causer des soucis ![]() |
Auteur : | sylvain76 [ Jeu 7 Oct 2010, 21:20 ] |
Sujet du message : | Re: turbo électrique |
![]() ![]() |
Auteur : | Guillaume [ Jeu 7 Oct 2010, 23:06 ] |
Sujet du message : | Re: turbo électrique |
Moi j'en mettrais deux: un sur l'admission d'air, évidemment, mais aussi un autre au bout du tuyaux d'échappement pour extraire "l'air en force" de mon moteur. ![]() |
Auteur : | pevosan [ Ven 8 Oct 2010, 08:32 ] |
Sujet du message : | Re: turbo électrique |
Oui, sauf que, pour expliquer concrètement pourquoi ça ne peut rien apporter ; c'est ton débitmètre qui, indépendamment de la force du vent, décide quelle quantité d'air injecter dans le moteur ![]() |
Auteur : | JYG [ Ven 8 Oct 2010, 08:44 ] |
Sujet du message : | Re: turbo électrique |
Guillaume a écrit : Moi j'en mettrais deux: un sur l'admission d'air, évidemment, mais aussi un autre au bout du tuyaux d'échappement pour extraire "l'air en force" de mon moteur. ![]() Je me souvient que ce genre de systeme "simplifié" existait plus ou moins en kit sur .... les 103 ![]() Ce n'etait pas electrique (comme le Ventilo d'en haut) mais entierement mecanique (dont dependant de la demande d'accelerateur) et construit sur le principe du vrai turbo : une turbine branchée sur l'echappement et entrainée par les gazs entrainait un compresseur qui poussait l'air dans le l'entrée du carbu. C'etait relativement une usine à gaz quand pour une mobylette. Il parait que ça apportait pas mal de peche...avant de prendre feu ![]() |
Auteur : | Mx-5/Fredbis [ Ven 8 Oct 2010, 09:59 ] |
Sujet du message : | Re: turbo électrique |
JYG a écrit : Je me souvient que ce genre de systeme "simplifié" existait plus ou moins en kit sur .... les 103 ![]() Ce n'etait pas electrique (comme le Ventilo d'en haut) mais entierement mecanique (dont dependant de la demande d'accelerateur) et construit sur le principe du vrai turbo : une turbine branchée sur l'echappement et entrainée par les gazs entrainait un compresseur qui poussait l'air dans le l'entrée du carbu. C'etait relativement une usine à gaz quand pour une mobylette. Il parait que ça apportait pas mal de peche...avant de prendre feu ![]() D'où l'expression entendue à l'époque: "T'as vu Machin, il a un Peugeot 103 flambant neuf!" |
Page 1 sur 2 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |