Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 15:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 488 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 33  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 18 Déc 2019, 12:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1161
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Coucou, je n'ai jamais été sur ce circuit et j'aurais besoin de complément d'information pour faire mon choix de formule. Je ne visualise pas du tout le site, je sais juste que c'est très grand.

Déjà, les tribunes. Si on ne prend pas l'option, on n'accède vraiment à aucune tribune, donc impossible de s' asseoir au propre et au sec ? Ou c'est juste une tribune mieux placée ?

Le paddock a l'air d'être au milieu du 'petit' circuit (vu sur un plan trouvé sur internet), notre parking MX5 est à proximité ou il faut prévoir une heure de marche ? Faut-il emmener un vélo ? :lol:

Merci à ceux qui connaissent le circuit et qui pourront me guider ! :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Déc 2019, 13:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29105
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Pour ceux que ça intéresse, j'ai un collègue qui a acheté à l'avance le pack complet ( entrée, tribunes et paddock) mais il vient de s'apercevoir que c’est le même jour que son mariage! :aie:
Il laisse sa place volontiers, la cérémonie est à 16h00 à Livry Gargan, le repas est à partir de 20h00 à Aulnay sous bois et la future mariée s'appelle Caroline.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Déc 2019, 13:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2015, 21:10
Message(s) : 227
Mx5 : NA
Modèle : 1992
miketorcy a écrit :
Pour ceux que ça intéresse, j'ai un collègue qui a acheté à l'avance le pack complet ( entrée, tribunes et paddock) mais il vient de s'apercevoir que c’est le même jour que son mariage! :aie:
Il laisse sa place volontiers, la cérémonie est à 16h00 à Livry Gargan, le repas est à partir de 20h00 à Aulnay sous bois et la future mariée s'appelle Caroline.

:ricane:

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_grande ... t_le_reste


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Déc 2019, 14:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 18 Oct 2015, 18:04
Message(s) : 267
Localisation : 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Stef-en-mimix a écrit :
Coucou, je n'ai jamais été sur ce circuit et j'aurais besoin de complément d'information pour faire mon choix de formule. Je ne visualise pas du tout le site, je sais juste que c'est très grand.

Déjà, les tribunes. Si on ne prend pas l'option, on n'accède vraiment à aucune tribune, donc impossible de s' asseoir au propre et au sec ? Ou c'est juste une tribune mieux placée ?

Le paddock a l'air d'être au milieu du 'petit' circuit (vu sur un plan trouvé sur internet), notre parking MX5 est à proximité ou il faut prévoir une heure de marche ? Faut-il emmener un vélo ? :lol:

Merci à ceux qui connaissent le circuit et qui pourront me guider ! :hello:


:hello: Sans l'option des tribunes, normalement tu n'as pas accès aux tribunes. En 2016, il y avait encore quelques erreurs des bénévoles et on pouvait quand même accéder à certaines à des heures précises. En 2018, il semblerait que ça se soit réglé et qu'il faille montrer le billet d'accès à telle ou telle tribune.

Pour le paddock, c'est très recommandé même si certains préfèrent voir les voitures rouler que garer (j'en fais partie :D ) Si l'espace club est au même endroit que la dernière édition, compte une vingtaine de minute de marche pour arriver au paddock ;)

La présentation de ma Miata, c'est par là !

Spa-Classic 2017 - 2018
Le Mans Classic 2018
Paris by Night 2017 - 2018
"Sur les traces" du circuit de Reims-Gueux 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Déc 2019, 15:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Déc 2018, 13:59
Message(s) : 573
Localisation : Saint-Herblain (44)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Matthieu TheCarspots a écrit :
Stef-en-mimix a écrit :
Coucou, je n'ai jamais été sur ce circuit et j'aurais besoin de complément d'information pour faire mon choix de formule. Je ne visualise pas du tout le site, je sais juste que c'est très grand.

Déjà, les tribunes. Si on ne prend pas l'option, on n'accède vraiment à aucune tribune, donc impossible de s' asseoir au propre et au sec ? Ou c'est juste une tribune mieux placée ?

Le paddock a l'air d'être au milieu du 'petit' circuit (vu sur un plan trouvé sur internet), notre parking MX5 est à proximité ou il faut prévoir une heure de marche ? Faut-il emmener un vélo ? :lol:

Merci à ceux qui connaissent le circuit et qui pourront me guider ! :hello:


:hello: Sans l'option des tribunes, normalement tu n'as pas accès aux tribunes. En 2016, il y avait encore quelques erreurs des bénévoles et on pouvait quand même accéder à certaines à des heures précises. En 2018, il semblerait que ça se soit réglé et qu'il faille montrer le billet d'accès à telle ou telle tribune.

Pour le paddock, c'est très recommandé même si certains préfèrent voir les voitures rouler que garer (j'en fais partie :D ) Si l'espace club est au même endroit que la dernière édition, compte une vingtaine de minute de marche pour arriver au paddock ;)


L'accès aux tribunes était possible le vendredi en 2018 et normalement, ce n'est plus possible dès le samedi. Sur le site de l'organisateur, je ne vois pas de places en tribune pour le moment. Est-ce que toutes les tribunes seront payantes ?

Le paddock, c'est aussi l'occasion de voir le travail des mécanos et donc des autos démontées partiellement. C'est vraiment un endroit sympa où l'on croise aussi les pilotes.

Chaussures de randonnée fortement conseillées car on marche beaucoup en 3 jours.

Mes photos sur ma Page Flickr

Mon ancien site : http://monalbum-photo.fr/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Déc 2019, 16:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
J'y vais depuis 8 ans avec le club Datsun.
Les entrées paddock sont incontournables. On passe à coté de la moitié de l'événement sans. On peut voir la mécanique de près, parlé aux mécanos (souvent anglais), voir les autos démarrer, etc.
Avec les copains, on avait fait la tournée des paddocks la nuit avec des bouteilles de Champagne pour offrir des coupes aux mécanos. Ce fût un grand moment!! :beer:

Je n'ai jamais pris les tribunes et je n'ai jamais regretté. On peut souvent y aller la nuit sans billet mais seulement quand le circuit "s'endort" vers 0h00 / 1h00. On peut sans problème voir les autos et se poser autour du circuit sans être dans un fauteuil en plastique.

LMC se vit aussi la nuit. Je reste dans les campings avec les amis / club. On vit ainsi l'événement à 100% sans respecter le rythme des "visiteurs" de passage. Mon voisin au camping en 2018 était venu en toute simplicité avec une Jaguar XJ220 :bave:

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Déc 2019, 17:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
LEO78 a écrit :
:hello: .......par personne :jap:

L'entrée est gratuite pour les moins de 16 ans, c'est bon à savoir ! ;-)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Déc 2019, 19:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Août 2018, 20:41
Message(s) : 275
Localisation : Dinan
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Question : le camping est proche du circuit ,doit on prendre les MX pour s'y rendre ?

2018 : Balade Finistérienne,
2019 : 3è Balade Morbihannaise, GPAO, 10e Balade Normande, Autumn Meeting ......................
2020 : 2e édition de la Balade Eurélienne.
2021 : Rassemblement MX5 Redon
2022 : 1ère édition Rallye des Plaines du Centre


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Déc 2019, 23:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Nov 2014, 13:14
Message(s) : 1038
Localisation : 56 - Guidel & 78 - Guyancourt
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Xavier-Philippe a écrit :
Je m'inscris mais quel est le tarif, les accès proposés ? Si je viens avec un ami, doit-il prendre sa place de son côté ? Merci.


:hello: la qualité de membre vaut pour le passager, nos inscriptions valent pour l'équipage de la MX à ma connaissance limité à 2 personnes...merci de prendre soin de lire le PDF que nous avons voulu assez expliciite, bon d'accord on s'est plantés sur la date...

Michelbzh78 (m. 462)
ND RF Edition 100 Polymetal 2.0 184ch 2021


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Déc 2019, 23:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Nov 2014, 13:14
Message(s) : 1038
Localisation : 56 - Guidel & 78 - Guyancourt
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
pguy78 a écrit :
J'en suis mais j'aimerais en savoir +

Tarifs hébergement etc....


:hello: Nous ne proposons dans nos tarifs que l'hébergement camping aux Epinettes, où sera également le barnum du club. Pour les autres modes d'hébergement c'est du do-it yourself ;) et c'est effectivement assez sport...

Michelbzh78 (m. 462)
ND RF Edition 100 Polymetal 2.0 184ch 2021


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Déc 2019, 23:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Nov 2014, 13:14
Message(s) : 1038
Localisation : 56 - Guidel & 78 - Guyancourt
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
LOU-driver a écrit :
Hello, bien partant pour venir, par contre le coût du tour de piste est effectivement exorbitant.. il ne s'agit que d'un seul tour ? C'est en mode parade ?


C'est effectivement un mode parade, derrière pacecar, selon la position dans le groupe...mais un peu plus vite que les 80kms/h (surveillés) sur les parties ouvertes à la circulation. Pas d'informations précises quant au nombre de tours, je crois que normalement c'est deux.

Michelbzh78 (m. 462)
ND RF Edition 100 Polymetal 2.0 184ch 2021


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Déc 2019, 23:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Nov 2014, 13:14
Message(s) : 1038
Localisation : 56 - Guidel & 78 - Guyancourt
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
joffrey a écrit :
hello ! je suis intéressé et j'y serais !

par contre j'ai plusieurs question ;

je n'ai pas que la mx5 en voiture plaisir , et est ce possible de venir avec une autre voiture que la mimix ou une voiture en + de la mx5 (je parle du tour de circuit si je le prend chez vous ) ?
et est ce possible de prendre plusieurs pass ( tour + le pack 3 jours ) ?

merci la team :hello:


Réponse faite en MP ;)

Michelbzh78 (m. 462)
ND RF Edition 100 Polymetal 2.0 184ch 2021


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Déc 2019, 23:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Nov 2014, 13:14
Message(s) : 1038
Localisation : 56 - Guidel & 78 - Guyancourt
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
miketorcy a écrit :
Surtout qu'on peut en faire une partie gratuitement les autres jours! Après, le circuit est mythique et ça ne dérange pas certains de payer un prix déraisonnable pour pouvoir dire:"j'ai roulé dessus"!


Je crois que ce n'est pas tout à fait comparable même si je vous l'accorde c'est très cher et l'augmentation de prix est importante à chaque reprise (pour mémoire TDP à 150€ en 2014...)...pour l'avoir parcouru récemment au volant d'un 718 Cayman (fallait que je me console du chevreuil :P ), je n'ai pas eu le grand frisson...on ne parcourt que des portions limitées en vitesse et particulièrement surveillées et toutes les chicanes, virages sont bien évidemment fermées...

Michelbzh78 (m. 462)
ND RF Edition 100 Polymetal 2.0 184ch 2021


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Déc 2019, 23:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Nov 2014, 13:14
Message(s) : 1038
Localisation : 56 - Guidel & 78 - Guyancourt
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Marine 44 a écrit :
+2 bien évidement :bave:

Petite question concernant l'ouverture au public dès le jeudi après-midi.
Cela sous-entend bien que l'on peut garer nos mx5 sur l'emplacement club dès le jeudi?
Ce qui facilite nettement les choses pour les campeurs du jeudi soir... :D


Oui Marine, c'est effectivement la nouveauté avec l'ouverture du paddock le jeudi après midi, et du camping dès 9h le matin (j'y serai j'espère vers 10h...)

Michelbzh78 (m. 462)
ND RF Edition 100 Polymetal 2.0 184ch 2021


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Déc 2019, 23:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Nov 2014, 13:14
Message(s) : 1038
Localisation : 56 - Guidel & 78 - Guyancourt
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
peperoni a écrit :
J'y serais aussi, avec le fiston et des amis.
Leurs autos ne sont pas des MX5 (ils n'ont ni ma chance, ni mon gout).
Les paddocks du club ne seront ils pas totalement excentrés?
J'aimerais être pas loin de mes amis.
Dans le cas inverse, il nous faudrait prévoir un solex :-)


Le paddock est assez éloigné des tribunes effectivement, nous n'avons pas encore réussi de challenger la place de Porsche...particulièrement bien placé avec ses 1000 autos, sans doute sommes nous encore un peu petits...l'avantage est que l'on est assez proche du camping...on ne peut pas tout avoir :lol:...le plan des emplacements est donné tardivement...assez difficile d'anticiper.

Michelbzh78 (m. 462)
ND RF Edition 100 Polymetal 2.0 184ch 2021


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 488 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 33  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL