Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 21:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : MS3 - limp mode / voyant moteur
Message Publié : Mer 24 Fév 2021, 10:18 
Hors-ligne

Inscription : Mer 17 Mai 2017, 06:19
Message(s) : 63
Localisation : Moselle / Luxembourg
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Salut! Content de pouvoir inaugurer le sous forum!

Pour le context je suis passé à la MS3 l'an dernier, mais entre le confinement et le télétravail je n'ai pas eu l'occasion de vraiment tester l'impacte général de la modif. Avec les beaux jours j'ai pu rouler un peu plus.

Depuis le branchement de la MS, j'ai le voyant clé rouge qui s'illumine aléatoirement sur ma NB.
Note qu'en rebranchant l'ECU d'origine il est éteint.

La semaine derniere j'ai remarqué qu'au final c'est une séquence ''Long Long court court court court'' qui se répète en boucle avec 4 secondes de pause à chaque fois.

J'ai vérifié dans tunerstudio, tout est synchro; j'ai aussi vérifié la programmation du limp mode: un voyant avarie moteur est bien activié, mais en solid light, et non flashing light, le plus bizarre étant que le voyant sélectionné est ''nitrous1".

Je ne comprend pas pourquoi le voyant des clés clignotte comme ça si c'est a la fois trop court pour etre un code erreur, clignote alors que d'aprés la programmation c'est censé etre un allumage fixe, et surtout le voyant selectionné ne correspond pas (ou si ?).

Est ce que quelqu'un saurait m'orienter peut etre ?

MX5 NB 1800 de 2000, Orange Evolution


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Fév 2021, 12:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7413
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
je dirais aucun rapport!

la MS3 ne renvoie rien au TdB à moins d'avoir cablé cela volontairement.

par contre ta NB a peut-etre/surement une sécurité démarrage intégrée dans ton ECU d'origine donc cela manque et déclenche un voyant au TdB.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Fév 2021, 10:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13974
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ça serait étonnant qu'il soit le seul à avoir le soucis. On est quand même nombreux à avoir une NB ou NBFL avec une megasquirt.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Fév 2021, 15:18 
Hors-ligne

Inscription : Mer 17 Mai 2017, 06:19
Message(s) : 63
Localisation : Moselle / Luxembourg
Mx5 : NB
Modèle : 2000
C'est ce que je me suis dis aussi au début, mais j'ai eu peur de passer à coté de quelque chose.
Je pense que Guillaume doit avoir raison puisque j'ai rien cablé de spécifique.
Par contre aucune idée de comment régler ça et la séquence m'intrigue un peu quand même.

MX5 NB 1800 de 2000, Orange Evolution


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL