Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 16 Jan 2022, 20:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Mars 2019, 22:06
Message(s) : 606
Mx5 : NC
Modèle : 2007
https://youtu.be/22LDGtYT9rk

Un travail, des connaissances et compétences qui font rêver pour construire un modèle mythique...

C'est un bonheur à regarder cette vidéo...

Envoyé de mon Poco F2 Pro en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Jan 2022, 21:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je crois qu'on est plusieurs à le suivre ici. Travail de dingue. Ce jeune homme a de la suite dans les idées pour s'être embarqué dans un projet pareil. Sacré "diplôme" sur un CV !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Jan 2022, 21:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Mars 2019, 22:06
Message(s) : 606
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Chronogps a écrit :
Je crois qu'on est plusieurs à le suivre ici. Travail de dingue. Ce jeune homme a de la suite dans les idées pour s'être embarqué dans un projet pareil. Sacré "diplôme" sur un CV !
Je vois bien la question de l'employeur qui n'a jamais vu une de ses vidéos:
" Quel est vôtre expérience dans le domaine automobile?
J'ai construit une GT40"

Envoyé de mon Poco F2 Pro en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Jan 2022, 21:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Le pire c'est que plus d'un cabinet de recrutement serait frileux à l'idée de proposer un tel profil :)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Jan 2022, 23:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 908
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Et si vous voulez la voir en action :bien:


NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Jan 2022, 11:23 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2421
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Chronogps a écrit :
Le pire c'est que plus d'un cabinet de recrutement serait frileux à l'idée de proposer un tel profil :)


Effectivement j'ai déjà remarqué qu'en France le diplôme a plus d'importance que l'expérience...

En Belgique on est plus chill, mon taf actuel n'a absolument aucun lien avec mes études. Mais mon parcours pro a un cheminement logique et j'ai pu accéder à un poste où il faut avoir fait l'unif ou une école d'inge en France :tantpis:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Jan 2022, 11:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2020, 12:20
Message(s) : 128
Mx5 : NA
Modèle : 1995
J'ai eu le plaisir de la voir au salon Epoqu'Auto de Lyon: une belle réalisation soignée (en même temps, on a suffisamment répété "faut que c'est propre")
En revanche, pas possible de parler au bonhomme : le stand était absolument bondé lors de notre passage!

Image

Personne ne voit que le cuir est abîmé tant qu'on reste assis dessus.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Jan 2022, 12:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
MxTale a écrit :
Effectivement j'ai déjà remarqué qu'en France le diplôme a plus d'importance que l'expérience...

En Belgique on est plus chill, mon taf actuel n'a absolument aucun lien avec mes études. Mais mon parcours pro a un cheminement logique et j'ai pu accéder à un poste où il faut avoir fait l'unif ou une école d'inge en France :tantpis:

De plus en plus en France, sauf dans les professions réglementées, l'absence du diplôme qui va bien n'est plus un obstacle complet à obtenir le poste. Par contre, c'est côté salaire que ça pique : ingé "de base" (petite école certifiée mais sans renom), à boulot strictement égal, je n'ai aucun mal à obtenir moitié plus que mes collègues "simples techniciens" (bac+2-3). :roll:
Je n'évoque même pas le cas de mes collègues femmes autodidactes, même avec 30 ans de bouteille :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Jan 2022, 14:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
Message(s) : 1882
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Chronogps a écrit :
Le pire c'est que plus d'un cabinet de recrutement serait frileux à l'idée de proposer un tel profil :)

Ben oui; Pour un peu que l'idée de construire un camion lui prenne après avoir été embauché.
Il risque de dormir au taf :ptdr:

ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Jan 2022, 14:10 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2421
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Misho a écrit :
MxTale a écrit :
Effectivement j'ai déjà remarqué qu'en France le diplôme a plus d'importance que l'expérience...

En Belgique on est plus chill, mon taf actuel n'a absolument aucun lien avec mes études. Mais mon parcours pro a un cheminement logique et j'ai pu accéder à un poste où il faut avoir fait l'unif ou une école d'inge en France :tantpis:

De plus en plus en France, sauf dans les professions réglementées, l'absence du diplôme qui va bien n'est plus un obstacle complet à obtenir le poste. Par contre, c'est côté salaire que ça pique : ingé "de base" (petite école certifiée mais sans renom), à boulot strictement égal, je n'ai aucun mal à obtenir moitié plus que mes collègues "simples techniciens" (bac+2-3). :roll:
Je n'évoque même pas le cas de mes collègues femmes autodidactes, même avec 30 ans de bouteille :aie:


Aouch, ça pique ! Y'a encore du chemin mais c'est encourageant. Dans mon cas y'a une légère différence (ce qui me semble normal) mais c'est loin d'être aussi énorme !

Pour revenir sur le sujet, c'est une très belle réalisation, franchement il fait rêver !

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL