Bonsoir,
Merci pour vos commentaires, je vais essayer de répondre à tout le monde
Lazeum a écrit :
Vois-tu une corrélation entre les avances mesurées et celles pilotées par l'ECU?
Quand tu fais un log, vois-tu les valeurs d'avance demandées comme dans les tables d'avance standard ou quelque chose de différent?
Tu as peut-être une autre table qui apporte des corrections non désirées dans ton MS (genre celle de cliquetis? un truc additionnel pour le NOS? )
J'ai mesuré ce retard en mettant la gestion en "fixed timing". Le timing reste donc à 10°, la gestion n'utilise plus les tables.
Dans les log, les avances étaient bonnes et correspondaient à la carto, aucune correction ne rentrait en compte. D'ailleurs le cliquetis était désactivé dans le doute, on avait vérifié plusieurs fois.
Misho a écrit :
:bien: pour la résolution ! Mais je confirme, c'est pas normal.
S'il y a dans le firmware de la MS un paramètre pour rattraper une dispersion due au matériel, pourquoi ne pas imaginer que tu as tout simplement une dispersion complètement hors norme ? Par exemple, à cause d'un composant HS ou de mauvaise valeur ?
Tu as possibilité de te procurer une autre MS compatible et y mettre ton ancienne carto pour voir si le résultat est le même ?
Si changer la MS corrige le problème, bon courage pour trouver le composant fautif, il te faudra quelqu'un qui comprend en détail le fonctionnement matériel de la MS. noos peut-être ?
Je n'ai pas eu la possibilité de tester avec une autre MS, j'ai juste pu testé la ME221 neuve d'un pote avec une base map. En fixed timing, on a constaté un retard de quelques degrés à partir de 2000rpm mais de loin pas comparable avec le retard pris par ma MS.
Ma gestion est une MS3 PNP qui vient justement de chez Noos... Quand je lui ai fait part de mon problème de retard à l'allumage, il m'a proposé de prendre RDV pour un réglage
c'est gentil, mais il est un peu loin de chez moi
Selon lui ça pouvait être un capteur, mais j'ai passé le capteur PMH et l'étincelle à l'oscillo et on observait l'ecart se creuser avec les RPM. Si c'était ce capteur on ne verrait pas de différence avec le régime. Et puis le fait d'avoir testé une autre gestion me conforte dans l'idée que la gestion est en cause
J'avais eu un autre problème au tout début en mettant une roue phonique 36-2, la gestion perdait la synchro quand je montais dans les tours, j'ai du remettre la roue phonique d'origine... Est-ce que le problème est lié ? je ne sais pas
Dans le doute, j’essaierai bien avec un nouveau capteur PMH et aussi la cible 36-2
Lazeum a écrit :
Top si tu as trouvé une solution à ton problème
Ta solution semble cependant être une rustine. Ce n'est pas normal qu'un décalage se crée avec les tr/m. Tu as un autre problème ailleurs que tu contournes. S'agit t'il d'un capteur faiblard? D'une bobine fatiguée? D'un jeu quelque part à ajuster (distance entre le capteur PMH et la cible?), une mauvaise masse? Un truc desserré quelque part?
La distance entre le capteur et la cible a été vérifié plusieurs fois, on a vérifié le signal du capteur PMH à l'oscilloscope, il avait l'air correcte. J'ai pris la version full de Tuner Studio ce week end, je regarderai la forme des signaux vu par la MS à l'occasion.
Mais le faite d'avoir troqué ma MS contre une ME221 et d'avoir observé un retard de quelques degré seulement me laisse perplexe. La ME décalait seulement de 3-4° (ce qui est rattrapable) là ou moi je décalais d'au moins 14