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Message Publié : Sam 18 Mai 2024, 18:59 
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Bonjour à tous,
Comme mis dans le titre, une fois chaude mon ralenti est instable, ça fait des à coups.
Il y a quelques jours j'avais un ralenti bien stable et rond a 850tr/min, aujourd'hui après avoir roulé un peu plus fort que d'habitude mon ralenti n'est plus pareil. Ce matin mon ralenti a chuté plusieurs fois a 500tr avant que la voiture ne cale. J'ai augmenté mon ralenti manuellement a 1500tr/min.
Par contre, maintenant elle ne démarre plus a chaud. Elle me l'avait déjà fait, on avait corrigé en augmentant l'air et ça avait résolu le problème. Sauf que là ça recommence. Après 30min elle a démarré directement, je coupe et essaie de rallumer direct, rien...
Si quelqu'un peut m'aider....
Merci

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mer 22 Mai 2024, 19:38 
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Salut,

Est ce que ça pourrait être ton electrovanne de ralenti qui commence à rendre l'âme ? Parce que le simple fait de rouler, même fort, ne devrait pas faire que ça ne fonctionne plus :sic:

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Message Publié : Jeu 23 Mai 2024, 09:09 
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Je ne sais pas du tout. Est ce que c'est elle qui gère l'arrivée d'air au démarrage?
Sinon ça peut effectivement être une piste.

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Message Publié : Jeu 23 Mai 2024, 09:34 
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oui c'est elle qui gère le ralenti dans toutes les phases.

normalement la procédure c'est de régler la vis d'air à chaud avec l'electrovanne fermée (je ne sais plus si il suffit de la débrancher ou si c'est encore une histoire de pontage dans la boite de diag).

après dans MS il y a aussi le paramétrage du pilotage de la vanne. le tiens est peut-etre merdique?


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Message Publié : Jeu 23 Mai 2024, 10:16 
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On l'avait réglé justement.
A chaud j'avais un ralenti super stable a 850tr/min, juste le démarrage a chaud qui merdait, on avait augmenté l'air et ça avait résolu le problème. Sauf qu'au spa classic ça a recommencé.

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Message Publié : Jeu 23 Mai 2024, 10:19 
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oui mais c'est pas la bonne méthode.

1- régler à chaud la vis d'air en ayant l'electrovanne fermée.
2- avoir les bonnes stratégies dans la MS (valeur de ralenti / PWM / stratégies en fonction du rpm et de la tempé d'air/d'eau)


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Message Publié : Jeu 23 Mai 2024, 10:43 
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Aucune idée de comment fermer l'électrovanne.

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Message Publié : Jeu 23 Mai 2024, 14:50 
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tu peux tenter de la débrancher mais c'est pas sur...... la procédure est dans le manuel d'atelier si tu l'a.


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Message Publié : Jeu 23 Mai 2024, 17:59 
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@guillaume650 c'est de cette vis qu'il s'agit ?

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Apparemment il faudrait faire un pont dans la prise diag pour le réglage: https://forum.miata.net/vb/showpost.php?p=9976297&postcount=2

Pour ma part, je n'ai pas eu besoin d'y toucher

Il y a tellement de paramètres qui peuvent affecter le ralenti à froid ou à chaud... ou le démarrage
guillaume650 a écrit :
2- avoir les bonnes stratégies dans la MS (valeur de ralenti / PWM / stratégies en fonction du rpm et de la tempé d'air/d'eau)
Tu peux aussi rajouter le réglage du PID... Mon ralenti oscillait :aie:

Si ça se trouve ton problème de démarrage à chaud n'est pas lié à ton problème de ralenti. T'avais augmenter l'air comment ?
Depuis que j'ai réglé correctement le Priming pulse, la mienne démarre nickel à chaud comme à froid

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Message Publié : Jeu 23 Mai 2024, 18:09 
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oui c'est cette vis...... merci pour la procédure ;)

c'est sur qu'entre les réglages de la vanne de ralenti et les stratégies allumage / injection c'est possible de bugger le truc.

mais pas de démarrage du tout cela semble étonnant et du coup prendre le temps de remettre la vis dans une position conforme c'est un bon début.


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Message Publié : Jeu 23 Mai 2024, 21:17 
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Je ne touche a aucun réglage dans la MS, je n'y connais absolument rien. Du coup ce n'est pas moi qui ai touché aux réglages d'air. Je ne saurai pas te dire ce qui a été modifié ni comment.

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