Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 06:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
Message Publié : Ven 27 Avr 2018, 10:30 
Hors-ligne

Inscription : Dim 2 Oct 2016, 10:50
Message(s) : 41
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Chercher des maps ailleurs c'est pas la meilleure idée du monde. essaye par toi meme en comprenant ce que tu fais


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mai 2018, 14:31 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Mars 2017, 11:17
Message(s) : 121
Localisation : Suisse
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Salut!

Déjà, merci pour vos réponses !
J'ai un poil retouché ma table d'avances et ''fini'' celle des AFR... Vous en pensez quoi?
Image
Image

Felix, j'ai bien pris note de ta remarque pour ajouter de l'avance, je garde ca pour la V2 de mes maps, pour l'instant je veux essayer de bien comprendre tous les réglages et sortir qqch de safe


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mai 2018, 14:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Tes AFR c'est pas Franchement ça ! En bas régime faible charge tu peux rouler pauvre (pas au dessus de 15.5), plus tu monte en régime et charge et plus tu devrait enrichir juśqu'à 12.7.

La être à 16 sur autoroute c'est juste un truc à tout griller!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mai 2018, 14:52 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Mars 2017, 11:17
Message(s) : 121
Localisation : Suisse
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ok! noté, vais revoir ca alors


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Mai 2018, 10:41 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Mars 2017, 11:17
Message(s) : 121
Localisation : Suisse
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Retouche de la carto AFR sur les conseils de Guillaume (ou du moins, en asseyant de les comprendre et de les mettre en pratique)...
Image

C'est un peu mieux?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Mai 2018, 13:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Oui c'est mieux, peut être encore un poil trop pauvre dans la partie mi charge mi régime.
Mais seule une sonde de température échappement te permettrait de vraiment régler ça (.en plus de t'aider à dégrossir l'avance!)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Mai 2018, 21:03 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 945
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
je pense que tu es effectivement "pauvre": des risques sans gros gain en consommation.

je te mets ma table AFR ( NB 1,8l) moteur stock pour te donner une idée.
On pourrait appauvrir à quelques endroits, notamment sur les faibles charges. Pour le moment, je prèfère le coté "simple" de cette carto, pour mieux suivre, comprendre et interpreter les valeurs transitoires données par la sonde WB quand la charge varie. Ce coté simple me permet de corriger les paramètres qui gèrent les transitoires (accell enrich/decel enrich...). Si tu changes les AFR dans chaque case, ça devient très difficile de régler ces paramètres ( accélération./déceleration...). Hors c'est la bonne compréhension/gestion de ces paramètres qui fait que lorsque tu écrases l'accélérateur, tu n'auras pas d'accoup en raison d'un appauvrissement soudain du mélange air/essence.


Image

Quand tu auras parfaitement matrisé les paramètres transitoires (accel enrich setting...), les ralentis chaud froid, closed loop...) tu pourras revenir sur une optimisation des AFR pour gagner un poil en consommation...

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Mai 2018, 21:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11016
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tu es très pauvre dans la partie en boost également, il faut viser 11.5 d'Afr dans la partie suralimenté au delà de 0.5 bar de suralimentation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Mai 2018, 07:59 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 945
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
La dernière remarque de Joel est en accord avec ma carto, à un "pouillème" près. (je suis à a 11.7-11.6...)...mais comme je suis toujours avec mon moteur en version OEM, peu de chance d'aller à de telle valeur de charge pour le moment.

Par ailleurs, tu as une MS2 ou MS3?
si tu as une MS2, tu gagnerais à avoir une carto "simple" au niveau des AFR -un max de valeur identique pour des zones données- pour reduire les besoins de calculs...

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Mai 2018, 09:20 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Mars 2017, 11:17
Message(s) : 121
Localisation : Suisse
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Petit essais en visant les 11.5 dès 0.5b de boost et en étant plus riche dans les mi-régime/mi-charge :

Image

Herduge, je vais essayer de faire une version ''simple'', mais j'avais cru comprendre que justement le fait de donner des valeurs qui évoluent graduellement réduisait le besoin de calcul hors des cases présentes dans le carto :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Sep 2020, 19:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Sep 2010, 19:29
Message(s) : 1179
Localisation : Nonglard [74]
Mx5 : NA
:hello: :hello:

la voiture etant roulante je commence a regarder la carto :aie: :aie: :aie:

la voiture démarre, tiens le ralenti et roule normalement ( prend pas de boost pour le moment )

je suis en 1.6 de NB, injecteur 265cc et turbo T25 ( wastegate tarée a 0.3)


Image


piko :jap:

le gras c'est la vie !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 131 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL