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Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 22:26 
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Sur la bonne idée de lorenzeus, j'ai trouvé intéressant de partager nos tables d'allumage, afin de comparer nos différents setups.

Pour rappel, chacun utilise ces informations en assumants les risques, nous ne saurions etre tenus pour responsables si vous copiez coller une de ces cartos et que vous explosiez votre moteur, vous êtes prévenus.

Setup actuel :
NA 1.6 - turbo
Allumage extrèmement safe, c'est ma basemap
Image

Setups précédents :
NA 1.6 - atmo - moteur nez court
Carto reprise du précédent moteur en réduisant un peu l'avance sur les haut régimes
Image

NA 1.6 - atmo - moteur nez long
Carto que j'ai utilisé pendant un an et demi sur plusieurs sorties circuit.
Image

Eunos 1.6 - compresseur - moteur nez court
Carto allumage récupérée sur la rouge, elle est censé avoir été faite chez stigatronix en angleterre, mais avec un allumage pas trop agressif, la voiture sortait 180cv a 7psi
Image

A vous


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Message Publié : Mar 11 Sep 2012, 08:32 
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NB 1.8 Turbo, Ethanol E85.


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Message Publié : Mar 11 Sep 2012, 08:55 
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Joel ta ligne 84 est buggée ;)


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Message Publié : Mar 11 Sep 2012, 18:38 
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Question con: j'ai ma map affichée en 3D et je cherche à la repasser sous forme de tableau classique mais je trouve plus la fonction.. :lol: :aie:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
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Message Publié : Mar 11 Sep 2012, 19:04 
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Tu vas dans "Ignition settings" et tu affiche "Ignition table 1"
Il y a une case à cocher "3D View" en haut de la fenetre pour afficher en 3D, suffit de décocher pour l'avoir en tableau :? (voir capture de lorenzeus)

NB 10ae


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Message Publié : Mar 11 Sep 2012, 19:07 
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je trouvais la table de lorenzeus hyper agressive, puis j'ai vu E85... Veinard
Pas trop dur de trouver des pompes?

NB 10ae


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Message Publié : Mar 11 Sep 2012, 19:11 
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:jap: J'ouvrais pas la table à partir de là et du coup elle restait en 3D, merci bien ;)

Voila ma table d'allumage safe faîte par Dimitris :

Image

Si vous voyez des valeurs bizarres ou si vous avez des conseils, je suis preneur :jap:

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Message Publié : Mar 11 Sep 2012, 20:11 
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Yo a écrit :
je trouvais la table de lorenzeus hyper agressive, puis j'ai vu E85... Veinard
Pas trop dur de trouver des pompes?


Pourquoi des pompes ?
Une seule suffit :oui: J'y fais le plein et j'y rempli mes jerricans avant les sorties circuit ;)

Et je garde toujours un jerrican de 10 litres dans le coffre, au cas où, pour l'instant il ne m'a jamais servit. Mais il faut dire que ma voiture est à 99% destinée à la piste, le peu de temps qu'elle passe sur route c'est pour faire des essais à qelques kilomètres maxi de chez moi (et donc de ma station préférée :D )


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Message Publié : Mar 11 Sep 2012, 20:14 
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et au pire tu bascules en carto Essence non ?

par contre faites quelquechose pour les couleurs des tables d'AAA, la ça fait vraiment Image

Image


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Message Publié : Mar 11 Sep 2012, 20:44 
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Joel, pourquoi sur tes cartos le 75% a toujours moins d'avance que les autres charges plus et moins basses? Quelle est la raison technique à ça?

Neobob : Elles sont très bien ces couleurs, puis d'abord la mx est une voiture de gay c'est bien connu :ricane:

NB 10ae


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Message Publié : Mar 11 Sep 2012, 20:50 
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Quand je regarde un peu vos valeurs, c'est vrai que les miennes paraissent bien safe quand même :ricane: Sauf haut dans les tours où ça commence à être mieux, mais j'ai carrément 0 à 700 et 1300tr/min. :etonne:
Est-ce que ça pourrait venir de là, le fait que lorsque j'arrive à un feu, le régime baisse 3 secondes à 500tr/min, broute et remonte jusqu'à 1000tr/min? :?

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Message Publié : Mar 11 Sep 2012, 21:27 
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Tu a 0 a 230kpa ! c'est à dire en full boost. Tu n'est pas près de les atteindre ces cases (full boost à 700 tr/mn :etonne: )
au ralenti tu est environ à la pression atmosphérique donc autour de 100kpa

Edit : Désolé ce ne sont pas des kpa, c'est la "charge allumage". Donc au ralenti tu es sur la ligne du 19% d'ignload

NB 10ae


Dernière édition par Yo le Mar 11 Sep 2012, 21:31, édité 2 fois.

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Message Publié : Mar 11 Sep 2012, 21:28 
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Yo a écrit :
Joel, pourquoi sur tes cartos le 75% a toujours moins d'avance que les autres charges plus et moins basses? Quelle est la raison technique à ça?

Parce que toutes mes cartos viennent de la meme basemap, et que probablement cette plage de régime je ne l'avais pas vraiment tunée sur la premiere carto, ma voiture étant utilisée sur circuit je suis plus soit a fond, soit sur des régimes intermédiaires. Mais je vais essayer d'avoir un truc plus lisse et linéaire, j'aime bien la gueule de la carto de laurent, elle est bien progressive


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Message Publié : Mar 11 Sep 2012, 21:32 
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Yo a écrit :
au ralenti tu est environ à la pression atmosphérique donc autour de 100kpa

:ttt:
100 Kpa c'est pleine charge pour un moteur atmo, au ralenti le papillon est complètement fermé, donc le collecteur d'admission est en dépression complète, tu es a 20-30 Kpa environ....


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Message Publié : Mar 11 Sep 2012, 21:41 
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Ok je pensais que c'était une spécificité du 1600 pour tes lignes 75%

joeldc13 a écrit :
Yo a écrit :
au ralenti tu est environ à la pression atmosphérique donc autour de 100kpa

:ttt:
100 Kpa c'est pleine charge pour un moteur atmo, au ralenti le papillon est complètement fermé, donc le collecteur d'admission est en dépression complète, tu es a 20 Kpa environ....


Oui exact j'ai inversé les valeurs :oops: t'façon on s'en fout ce sont des %ignload :D (oui c'est vilain d'essayer de s'en tirer comme ça :ricane: )

Pour le coup, au ralenti on est bien sur la charge d'allumage la plus faible, donc le 19% pour la map de Arny?

NB 10ae


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