Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 13:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 25 Mars 2018, 13:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
Message(s) : 454
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Hello la ms venant d'être monté dans la tuture je vous partage les réglages effectués par Noos après deux jours de roulage et un peu d affinage au banc.
Pour les questions je suis desole mais etant encore tres novice dans le domaine je ne pourrais pas beaucoup aidé.

La voiture marche bien et à sorti 134CV au banc au moteur mais avec les rectifs je prefere partir sur 125CV, c'était un très vieux banc


Le ralenti est stable. La voiture peine un peu au demarrage à froid mais démarre à chaque fois donc tout va bien :D

Au niveau modif moteur, on a decata et ligne mx5 parts avec cai jackson racing. Le collecteur arrive dans un mois normalement.

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Mars 2018, 13:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1083
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
creposuke a écrit :
Hello la ms venant d'être monté dans la tuture je vous partage les réglages effectués par Noos après deux jours de roulage et un peu d affinage au banc.
Pour les questions je suis desole mais etant encore tres novice dans le domaine je ne pourrais pas beaucoup aidé.

La voiture marche bien et à sorti 124CV au banc au moteur (134 sur l ecran mais avec les rectifs je prefere partir sur 125CV, c'était un très vieux banc)


Le ralenti est stable. La voiture peine un peu au demarrage à froid mais démarre à chaque fois donc tout va bien :D

Au niveau modif moteur, on a decata et ligne mx5 parts avec cai jackson racing. Le collecteur arrive dans un mois normalement.

Image

Image

Image

Image



je vais te faire une correction sur la carto allumage qui accuse le coup de la correction ciblé sur banc. aberation spotted. ;) je te l’enverrais tu aura just a l'importer avec la flèche verte.

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Mars 2018, 13:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
Message(s) : 454
Mx5 : NA
Modèle : 1990
après resserage de toutes les vis autour de la cai j ai eu une petite hausse de tours minute au ralenti. J ai refait un coup d auto tune et il m a enrichi un peu à bas régime. C est revenu à la normale après.


Est ce que tu sais comment changer l echelle sur la table des avances car les autres tables sont en % ce qui m empêche de comparer ?

Si je me souviens bien de tes explications l allumage est semi sequentiel donc il faut multiplier les chiffres par 2 c est bien ça ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Mars 2018, 14:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1083
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
creposuke a écrit :
après resserage de toutes les vis autour de la cai j ai eu une petite hausse de tours minute au ralenti. J ai refait un coup d auto tune et il m a enrichi un peu à bas régime. C est revenu à la normale après.


Est ce que tu sais comment changer l echelle sur la table des avances car les autres tables sont en % ce qui m empêche de comparer ?

Si je me souviens bien de tes explications l allumage est semi sequentiel donc il faut multiplier les chiffres par 2 c est bien ça ?


l’échelle ?

sur les chifre ve oui tu est en 2 squirt par rev don 44%ve te done 88% ve en single squirt

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Mars 2018, 15:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
Message(s) : 454
Mx5 : NA
Modèle : 1990
l echelle c est l abcisse qui est en Kpa chez moi et en % sur les autres tables d avance a l allumage. C est pas très important c est juste pour pouvoir comparer

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Mars 2018, 15:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1083
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
creposuke a écrit :
l echelle c est l abcisse qui est en Kpa chez moi et en % sur les autres tables d avance a l allumage. C est pas très important c est juste pour pouvoir comparer


ci la leur est en % c'et qu'il sont pas en pression densité mais en mode alpha n ou itb tu peux pas la changer ca représente du % ouverture papillon et non une correspondance pression.

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Mars 2018, 15:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
Message(s) : 454
Mx5 : NA
Modèle : 1990
ok ça explique les differences de chiffre entre ma table et celle en %

merci maitre yoda :jap:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Avr 2018, 09:56 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Mars 2017, 11:17
Message(s) : 121
Localisation : Suisse
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Salut!

Petit essais d'une table d'avances.. Vous en pensez quoi?
Image


C'est pour une NA 1.6 turbo (internes stock)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Avr 2018, 12:01 
Hors-ligne

Inscription : Dim 2 Oct 2016, 10:50
Message(s) : 41
Mx5 : NC
Modèle : 2007
ça depends de ton VE mais la tu as l'air safe


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Avr 2018, 12:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7416
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
c'est clair :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Avr 2018, 12:31 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Mars 2017, 11:17
Message(s) : 121
Localisation : Suisse
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Trop safe d'après vous?

Qqn aurait des exemples de carto pour une NA6 (nez long) avec T25 ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Avr 2018, 07:56 
Hors-ligne

Inscription : Dim 2 Oct 2016, 10:50
Message(s) : 41
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Deja sous les 100Kpa tu peux mettre 6/7° de plus , tout en surveillant si ça knock. Et pour en "HAUT" essaye petit a petit , tu peux partir direct sur du +3°


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Avr 2018, 09:16 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Mars 2017, 11:17
Message(s) : 121
Localisation : Suisse
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Merci pour t'as réponse! Je vais essayer avec tes conseils.

Pour la table de VE, je pensais pas faire avec VE Analyze Live... J'ai faux?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Avr 2018, 09:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7416
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
VE analyser "suit" ta table AFR... donc ti met n'importe quoi dans cette dernière VE fera n'importe quoi :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Avr 2018, 09:53 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Mars 2017, 11:17
Message(s) : 121
Localisation : Suisse
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ah oui!
Je suis sur les AFR aussi en ce moment, j'essaye de me documenter et trouver des maps similaires à mon montage pour faire ma table... Mais pas facile, je m'y perds.. :sic:
Je cherche d'ailleurs une map pour une NA6 turbo mais j'arrive pas trop a trouver


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 131 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL