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Megasquirteurs et si on se comparait les avances https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=358&t=15198 |
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Auteur : | joeldc13 [ Lun 10 Sep 2012, 22:26 ] |
Sujet du message : | Megasquirteurs et si on se comparait les avances |
Sur la bonne idée de lorenzeus, j'ai trouvé intéressant de partager nos tables d'allumage, afin de comparer nos différents setups. Pour rappel, chacun utilise ces informations en assumants les risques, nous ne saurions etre tenus pour responsables si vous copiez coller une de ces cartos et que vous explosiez votre moteur, vous êtes prévenus. Setup actuel : NA 1.6 - turbo Allumage extrèmement safe, c'est ma basemap ![]() Setups précédents : NA 1.6 - atmo - moteur nez court Carto reprise du précédent moteur en réduisant un peu l'avance sur les haut régimes ![]() NA 1.6 - atmo - moteur nez long Carto que j'ai utilisé pendant un an et demi sur plusieurs sorties circuit. ![]() Eunos 1.6 - compresseur - moteur nez court Carto allumage récupérée sur la rouge, elle est censé avoir été faite chez stigatronix en angleterre, mais avec un allumage pas trop agressif, la voiture sortait 180cv a 7psi ![]() A vous |
Auteur : | lorenzeus [ Mar 11 Sep 2012, 08:32 ] |
Sujet du message : | Re: Megasquirteurs et si on se comparait les avances |
![]() NB 1.8 Turbo, Ethanol E85. |
Auteur : | lorenzeus [ Mar 11 Sep 2012, 08:55 ] |
Sujet du message : | Re: Megasquirteurs et si on se comparait les avances |
Joel ta ligne 84 est buggée ![]() |
Auteur : | Arny [ Mar 11 Sep 2012, 18:38 ] |
Sujet du message : | Re: Megasquirteurs et si on se comparait les avances |
Question con: j'ai ma map affichée en 3D et je cherche à la repasser sous forme de tableau classique mais je trouve plus la fonction.. ![]() ![]() |
Auteur : | Yo [ Mar 11 Sep 2012, 19:04 ] |
Sujet du message : | Re: Megasquirteurs et si on se comparait les avances |
Tu vas dans "Ignition settings" et tu affiche "Ignition table 1" Il y a une case à cocher "3D View" en haut de la fenetre pour afficher en 3D, suffit de décocher pour l'avoir en tableau ![]() |
Auteur : | Yo [ Mar 11 Sep 2012, 19:07 ] |
Sujet du message : | Re: Megasquirteurs et si on se comparait les avances |
je trouvais la table de lorenzeus hyper agressive, puis j'ai vu E85... Veinard Pas trop dur de trouver des pompes? |
Auteur : | Arny [ Mar 11 Sep 2012, 19:11 ] |
Sujet du message : | Re: Megasquirteurs et si on se comparait les avances |
![]() ![]() Voila ma table d'allumage safe faîte par Dimitris : ![]() Si vous voyez des valeurs bizarres ou si vous avez des conseils, je suis preneur ![]() |
Auteur : | lorenzeus [ Mar 11 Sep 2012, 20:11 ] |
Sujet du message : | Re: Megasquirteurs et si on se comparait les avances |
Yo a écrit : je trouvais la table de lorenzeus hyper agressive, puis j'ai vu E85... Veinard Pas trop dur de trouver des pompes? Pourquoi des pompes ? Une seule suffit ![]() ![]() Et je garde toujours un jerrican de 10 litres dans le coffre, au cas où, pour l'instant il ne m'a jamais servit. Mais il faut dire que ma voiture est à 99% destinée à la piste, le peu de temps qu'elle passe sur route c'est pour faire des essais à qelques kilomètres maxi de chez moi (et donc de ma station préférée ![]() |
Auteur : | Neobob22 [ Mar 11 Sep 2012, 20:14 ] |
Sujet du message : | Re: Megasquirteurs et si on se comparait les avances |
et au pire tu bascules en carto Essence non ? par contre faites quelquechose pour les couleurs des tables d'AAA, la ça fait vraiment ![]() |
Auteur : | Yo [ Mar 11 Sep 2012, 20:44 ] |
Sujet du message : | Re: Megasquirteurs et si on se comparait les avances |
Joel, pourquoi sur tes cartos le 75% a toujours moins d'avance que les autres charges plus et moins basses? Quelle est la raison technique à ça? Neobob : Elles sont très bien ces couleurs, puis d'abord la mx est une voiture de gay c'est bien connu ![]() |
Auteur : | Arny [ Mar 11 Sep 2012, 20:50 ] |
Sujet du message : | Re: Megasquirteurs et si on se comparait les avances |
Quand je regarde un peu vos valeurs, c'est vrai que les miennes paraissent bien safe quand même ![]() ![]() Est-ce que ça pourrait venir de là, le fait que lorsque j'arrive à un feu, le régime baisse 3 secondes à 500tr/min, broute et remonte jusqu'à 1000tr/min? ![]() |
Auteur : | Yo [ Mar 11 Sep 2012, 21:27 ] |
Sujet du message : | Re: Megasquirteurs et si on se comparait les avances |
Tu a 0 a 230kpa ! c'est à dire en full boost. Tu n'est pas près de les atteindre ces cases (full boost à 700 tr/mn ![]() au ralenti tu est environ à la pression atmosphérique donc autour de 100kpa Edit : Désolé ce ne sont pas des kpa, c'est la "charge allumage". Donc au ralenti tu es sur la ligne du 19% d'ignload |
Auteur : | joeldc13 [ Mar 11 Sep 2012, 21:28 ] |
Sujet du message : | Re: Megasquirteurs et si on se comparait les avances |
Yo a écrit : Joel, pourquoi sur tes cartos le 75% a toujours moins d'avance que les autres charges plus et moins basses? Quelle est la raison technique à ça? Parce que toutes mes cartos viennent de la meme basemap, et que probablement cette plage de régime je ne l'avais pas vraiment tunée sur la premiere carto, ma voiture étant utilisée sur circuit je suis plus soit a fond, soit sur des régimes intermédiaires. Mais je vais essayer d'avoir un truc plus lisse et linéaire, j'aime bien la gueule de la carto de laurent, elle est bien progressive |
Auteur : | joeldc13 [ Mar 11 Sep 2012, 21:32 ] |
Sujet du message : | Re: Megasquirteurs et si on se comparait les avances |
Yo a écrit : au ralenti tu est environ à la pression atmosphérique donc autour de 100kpa ![]() 100 Kpa c'est pleine charge pour un moteur atmo, au ralenti le papillon est complètement fermé, donc le collecteur d'admission est en dépression complète, tu es a 20-30 Kpa environ.... |
Auteur : | Yo [ Mar 11 Sep 2012, 21:41 ] |
Sujet du message : | Re: Megasquirteurs et si on se comparait les avances |
Ok je pensais que c'était une spécificité du 1600 pour tes lignes 75% joeldc13 a écrit : Yo a écrit : au ralenti tu est environ à la pression atmosphérique donc autour de 100kpa ![]() 100 Kpa c'est pleine charge pour un moteur atmo, au ralenti le papillon est complètement fermé, donc le collecteur d'admission est en dépression complète, tu es a 20 Kpa environ.... Oui exact j'ai inversé les valeurs ![]() ![]() ![]() Pour le coup, au ralenti on est bien sur la charge d'allumage la plus faible, donc le 19% pour la map de Arny? |
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